Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 17:25:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jabounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Priest En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Pareil de mon coté, que ce soit sur google play (ou app store d'apple sur iphone), des mises à jour ou téléchargements interminables... mais bon ça fait déjà un certain temps que ça dure...
J'ai aussi constaté que la réception de mes mails et le téléchargement des pièces jointes sur gmail était d'une lenteur infinie, contrairement au téléchargement sur les serveurs mails de Free ( d'une adresse @Free.fr via zimbra ou imap), il semblerait que Free bride les accès vers de nombreux services google (play/gmail/youtube)... et c'est vraiment irritant... et j'ai la désagréable sensation que cela ne va malheureusement pas changer de sitôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 20:07:07 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Si si, ça va finir par changer parce qu'entre du 19,99 avec de l'internet et du 15,99 sans internet ça va être vite vu.

Autour de moi j'ai convaincu les gens de changer d'opérateur et aujourd'hui ils sont tous en train de me "gonfler" parce qu'ils surfent moins vite qu'avec un 56k depuis leurs mobile.
Si encore c'était que youtube... mais ne pas pouvoir installer ou mettre à jour ses applis ça limite quand même beaucoup l'intérêt du smartphone!

XN ne veut pas payer pour google et nous on ne veut pas payer sans avoir google: c'est pas gagné Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 10:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





17/10/12 : Pas d'améliorations...
Attends la sortie de JOE Mobile, puis changement (en espérant que ça fasse passer l'offre sosh a 3Go)
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s


Dernière édition par arma le Mercredi 17 Octobre 2012 10:44:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 13:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bl4ckou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Mon débit est "correct" une fois en wifi sur les services Google Play et Google Maps.

Mais en 3G.........
C'est tout bonnement inutilisable Sad

J'ai mon Galaxy Nexus depuis peu, et c'est terriblement frustrant d'avoir ces problèmes de débit sur les services de Google......

En dehors de ça, aucun souci pour le surf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 13:25:32 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Patricia52 a écrit:
Tu as loupé l'info du week-end. Lors de son échange sur RTL avec Stéphane Richard, Xavier Niel a reconnu que Free Mobile avaient encore des problèmes de sous capacité aux interconnexions core network Orange/Free dans différentes zones de France et que cela concernait essentiellement la data. Wink
Moi je veux bien qu'il y est des problèmes d'interconnexions, mais je ne comprends pas comment je peux téléchargé en 3G un fichiers de 150 Mo en moins de 14 minutes (rom CM10 via l'updater intégré) et galérer comme un "rat mort" pendant 25 minutes pour faire une mise à jour de 2 Mo sur le play ?!?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 14:18:38 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zlabiroth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bien le bonjour et je me joint à vous pour râler!

Je suis parti bien content de SFR il y a dix jours et je m'en mords les doigts!

Sur une antenne Orange (oui, on ne choisit pas sa maison et son boulot en fonction des antennes Free), c'est ca-ta-stro-phi-que.

Sur le playstore, je n'y compte même plus en dehors de chez moi.
Sur facebook, heureusement que ce n'est pas filtré par ma boîte! Plus d'une minute pour afficher le flux!

Alors qu'à côté de ça, je peux surfer sur tumblr (photos/gifs/etc) à vitesse grand V!

Il faudrait que Free arrête de nous prendre pour des jambons,
on est fans, on aime la marque, alors qu'elle nous le rende!

Il est INTERDIT de filtrer le débit en France, il serait dommage que Free prenne un énième procès alors qu'ils ont tout à gagner à libérer le débit!

Bref, si un corp de Free nous lit, donnez nous des infos, et surtout, reconnaissez qu'il y a un bridage volontaire.
Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 14:33:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





osole a écrit:
Patricia52 a écrit:
Tu as loupé l'info du week-end. Lors de son échange sur RTL avec Stéphane Richard, Xavier Niel a reconnu que Free Mobile avaient encore des problèmes de sous capacité aux interconnexions core network Orange/Free dans différentes zones de France et que cela concernait essentiellement la data. Wink
Moi je veux bien qu'il y est des problèmes d'interconnexions, mais je ne comprends pas comment je peux téléchargé en 3G un fichiers de 150 Mo en moins de 14 minutes (rom CM10 via l'updater intégré) et galérer comme un "rat mort" pendant 25 minutes pour faire une mise à jour de 2 Mo sur le play ?!?!


Peut être un début d'explication ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article12659
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:35:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Patricia52 a écrit:
osole a écrit:
Patricia52 a écrit:
Tu as loupé l'info du week-end. Lors de son échange sur RTL avec Stéphane Richard, Xavier Niel a reconnu que Free Mobile avaient encore des problèmes de sous capacité aux interconnexions core network Orange/Free dans différentes zones de France et que cela concernait essentiellement la data. Wink
Moi je veux bien qu'il y est des problèmes d'interconnexions, mais je ne comprends pas comment je peux téléchargé en 3G un fichiers de 150 Mo en moins de 14 minutes (rom CM10 via l'updater intégré) et galérer comme un "rat mort" pendant 25 minutes pour faire une mise à jour de 2 Mo sur le play ?!?!


Peut être un début d'explication ?

http://www.freenews.fr/spip.php?article12659

Ah.... ça va commencer à faire mal si cette news se propage... Smile

Je rappelle juste que le topic d'origine sur l'ADUF a été fermé
(car soit-disant polémique ou pas "Technique" - j'avoue que j'ai du mal à comprendre)
mais qu'il se trouve toujours ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259262


Dernière édition par maxxyme le Mercredi 17 Octobre 2012 17:51:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 21:12:39 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jabounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : St Priest En Jarez

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bon allez je suis parti aujourd'hui pour B&you, je n'en pouvais plus de la situation actuelle, avec ces problèmes de débit, c'est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase....
En tout cas je souhaite bon courage pour ceux qui restent chez freemobile, en espérant que la situation s'améliore pour vous rapidement...
À bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 21:17:52 NRA : MTG91 (Montgeron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4110 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funnoam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





maxxyme a écrit:


Je rappelle juste que le topic d'origine sur l'ADUF a été fermé
(car soit-disant polémique ou pas "Technique" - j'avoue que j'ai du mal à comprendre)
mais qu'il se trouve toujours ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259262


De même, j'ai du mal à comprendre, mais je suis agréablement de la réactivité de freenews mais aussi de mac4ever, qui ont été les premiers à reprendre le topic.
A la fin de la journée, beaucoup de sites traitant de l'actualité informatique ou mobile avaient repris la news (gizmodo, pcworld, lesmobiles...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 15:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben voila, je suis fier d'accéder à votre club Confused

Il y a environ 1h j'étais sur antenne Orange, j'ai tenté la MAJ de Kies Air sur google play: timeout. Il y a 15mn, me voila sur une antenne Free, je retente. 15 secondes montre en main pour télécharger les 9,9 Mo.

Voila, Grenoble semble désormais dans la catégories des grandes villes, quel honneur ! Twisted Evil

Je retenterai si possible un accès depuis chez moi (donc antenne orange) demain matin vers 6h30, juste pour le fun.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 17:24:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La situation empire je trouve, avant c'était extrêmement lent, maintenant plus d'accès...
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 18:57:07 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3721 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beaunobo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : dans un arbre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Idem pour moi cela s'arrange pas au contraire c'est pire.....
Peu importe où je me trouve, ainsi que le niveau de reception, il est impossible de naviguer Sad

Je suis pas un gros consommateur, disons 1go par mois, mais là je dois imperativement utiliser Free wifi si je veux aller sur le net. J'arrive en fin de mois et voilà ma conso : 47.97 Mo

Je vois vraiment plus l'interet de payer 16 € pour des appels voix et du wifi...... et comme il est impoossible de descendre au forfait 0€, j'ai donc demandé une portabilité à la concurence, on verra par la suite si je reviens.


Dernière édition par beaunobo le Jeudi 18 Octobre 2012 18:58:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 23:28:32 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2684 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locoman2405
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : AUVERS SUR OISE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je confirme les problèmes de connexions expirés systématiques depuis quelques semaines maintenant. Et ce en ayant essayé sur 4 téléphones Android avec Freemobile et un Iphone (accès impossible à l'Apple Store alors que ça fonctionne très bien avec d'autres forfaits autre que freemobile).
Les débits en down sont en générale assez bons de 3 à 6 Mb/s mais en Up on frise le ridicule avec un débit max de 200 Kb/s !!!

En comparaison chez d'autres opérateurs le débit Up est proche du 1Mb/s !! Peut être une limitation de ce côté là... toujours est il que le google Play est inaccessible en 3G. Aucun problème sur du wifi.


Dernière édition par locoman2405 le Jeudi 18 Octobre 2012 23:30:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 09:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Me revoila avec mes tests de ce matin, comme prévu.

J'étais sur antenne Orange, c'était vers 6h45. Téléchargement d'une appli sur google play, environ 9 Mo en un peu moins de 15 secondes.

On doit pouvoir dire qu'il n'y a donc pas de bridage permanent en tant que tel, mais plutôt une priorisation (QoS ?) aux heures de pointes où le trafic est intense. Ce qui ne résout pas pour autant le problème : faudrait des tuyaux plus gros...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com