Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 12:00:01 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
idem par ici,
plus acces au google play depuis des jours, connexion expirés 9 fois sur 10, mais des fois ça passe, puis au clic suivant, rebelotte, connexion expirée :/, par contre la navigation à l'air de fonctionner, plus lentement, mais le surf fonctionne un minimum.

Ca passe nickel en wifi.

Wait'n'See
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 15:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goodix33
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 65
Sexe :
Ville : MONTGISCARD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





osole a écrit:
Patricia52 a écrit:
Tu as loupé l'info du week-end. Lors de son échange sur RTL avec Stéphane Richard, Xavier Niel a reconnu que Free Mobile avaient encore des problèmes de sous capacité aux interconnexions core network Orange/Free dans différentes zones de France et que cela concernait essentiellement la data. Wink
Moi je veux bien qu'il y est des problèmes d'interconnexions, mais je ne comprends pas comment je peux téléchargé en 3G un fichiers de 150 Mo en moins de 14 minutes (rom CM10 via l'updater intégré) et galérer comme un "rat mort" pendant 25 minutes pour faire une mise à jour de 2 Mo sur le play ?!?!


Tout pareil pour moi
J'ai lancé une mise à jour de ma ROM hier 150Mo sur antenne orange pas de problème
Mise à jour d'une appli de 5Mo => 1h à galérer

Pas longtemps après changement de bâtiment et là je capte une antenne freemobile, mise à jour de 5 appli de 5 Mo chacune en moins de 5 min


Pour moi il est clair qu'il y a un soucis lorsque l'on passe par des antennes orange. Sur les antennes Free aucun soucis.
Je ne sais pas qui bride quoi mais c'est vraiment pas top comme situation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 15:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





locoman2405 a écrit:
Je confirme les problèmes de connexions expirés systématiques depuis quelques semaines maintenant. Et ce en ayant essayé sur 4 téléphones Android avec Freemobile et un Iphone (accès impossible à l'Apple Store alors que ça fonctionne très bien avec d'autres forfaits autre que freemobile).
Les débits en down sont en générale assez bons de 3 à 6 Mb/s mais en Up on frise le ridicule avec un débit max de 200 Kb/s !!!

En comparaison chez d'autres opérateurs le débit Up est proche du 1Mb/s !! Peut être une limitation de ce côté là... toujours est il que le google Play est inaccessible en 3G. Aucun problème sur du wifi.

tu veux dire 200 b/s non ? Laughing

Mais de toute façon, les tests de débit n'y font rien, ce sont des requêtes depuis et vers des serveurs de tests (SpeedTest.Net ou DegroupTest), donc qui ne reflètent absolument pas de véritables utilisations du net (téléchargement d'applications, streaming, réseaux sociaux, etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 15:37:27 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi j'ai tres rarement l'icone "R", donc je suis quasiement toujours sur le féseau Free (si je me trompe et que j'inverse, faite le moi savoir, car j'ai perdu le fil a force^^)

Et impossible de me rendre sur le market de google depuis le phone (soit connexion expirée, soit impossible de logger mon compte gmail donc pas dacces, la requete d authentification doit prendre trop de temps et se mettre en timed out^^).

Mais bon, en choississant Free mobile (nouvel operateur gsm) je m'attendais à ce genre de soucis, donc je fait avec.


Par contre pour internet (j'ai aussi un soucis de net) là c'est autres choses, ils sont plus nouveau chez Free dans ce domaine^^

Bref je vais suivre ce fil histoire de voir ce que vont devenir nos connexion data^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 16:21:41 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1108 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malkav2024
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème de mon coté.
Galaxy S3 + Puce Free mobile = connexion très lente voire inexistante en 3G pour le play store pour maps. Pas de problème si je suis connecté en wifi.
J'arrive à contourner le problème en me connectant à un VPN (tout en étant en 3G). Dans ce cas là, play store et maps fonctionnent. Le problème vient donc bien des infrastructures Free.


Dernière édition par malkav2024 le Vendredi 19 Octobre 2012 16:22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 14:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cameron
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 522
Sexe :
Ville : Codognan

Forfait : Freebox Optique





comment est-ce qu'on peut créer un vpn ?
_________________
NRA : VEG30
1094 mètres
16 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 20:47:55 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Miracle: pas de time out pour la mise à jour des applications! Very Happy

Bon par contre ça reste du "coucou networks":
- Début de la mise à jour vers 16h30 (10 mises à jour).
- 1ère mise à jour toujours en cours !!! (Angry birds: 24,09 Mo)
- Je viens de chronométrer : 0,1 Mo toutes les 15 secondes à peu près. Ca fait donc du 0,4 Mo/mn ou du 2,4 Mo de l'heure. En une dizaine d'heure je vais donc pouvoir mettre à jour ma première application... ou pas parce que je risque le TimeOut à chaque instant.

Merci Free: bonne qualité, rapidité au top du top: vivement la 4G à 56k de débit, ça va faire rêver...

Sad

EDIT: voilà, c'est planté (depuis quand?) donc même pas possible de faire une MAJ correctement: ça c'est de la 3G!


Dernière édition par Tiggy le Samedi 20 Octobre 2012 21:56:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 09:48:46 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1108 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malkav2024
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Complément de réponse :
Le problème semble venir de certaines antennes. Je suis en Alsace et ce problème de connexion 3G pour les appli maps et playstore est présent dans Strasbourg, mais pas à Colmar (soit à 80km plus au sud).
Pour créer un VPN, je crois qu'il existe des solutions gratuites, mais pas forcément de bonne qualité. Personnellement, j'utilise SwissVPN (www.swissvpn.net), bonne bande passante et bon marché (un peu moins de 5 euros par mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 10:16:39 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Sur Paris ouest (dans le train de Saint Lazare à Nanterre U) ce matin, aucun souci pour accéder à Youtube, au Google Play, etc. (sur antennes Orange je précise)
Et de nouveau un bon débit Very Happy

Edit : J'ai oublié de préciser, je suis sur un Galaxy S3 fraichement mis à jour vers Jelly Bean ce week-end. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact (le modem ayant changé)


Dernière édition par Khoral le Lundi 22 Octobre 2012 10:18:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 10:42:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrflo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai également beaucoup de soucis depuis deux semaines sur google play & google map (banlieue ouest de paris). Comme tout le monde les autres services de type http / mail / etc ne semblent pas impacté.

J'ai testé sur différentes antennes en roaming orange (pas de Free dans le coin).

C'est vrai que c'est pénalisant mais je n'arrive pas a comprendre comment cela peut survenir sur uniquement play & map. Ce sont des protocoles particulier bloquer par Free ? Si oui pourquoi ?

Autant youtube on sait que cela peut générer un fort traffic mais google play ... tout le monde ne passe pas son temps à télécharger des appli de 30 mo ... (ou alors je suis bien naif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 12:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Strictement aucune amélioration de mon coté!
Connexion expirée et impossible d'utiliser map...
Bien sur les corp Free ne daignent même pas s'exprimer sur le sujet.
En attendant on me débite toujours les 19.99€ tous les mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:05:18 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon à ce jour, pas d'amélioration.
10mo/s sur degrouptest ce soir à Strasbourg.
Mais toujours le même problème pour google.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 12:21:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Idem pour moi toujours pas d'amélioration...
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 12:48:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benn13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part toujours le même problème.

J'ai cependant remarqué que, comme ça a été évoqué, le débit est très bon en dehors des heures de pointes (toute la journée ?) puisque vers 4h30 du matin, aucun soucis de téléchargement d'applis et d'utilisations du GPS.

J'attend la maj de mon S3 vers Jelly bean pour comparer les débits (sans être optimiste).

Je vois que certains ont un VPN payant, mais dans quel but ? Parce que s'il faut rajouter 5€ par mois autant changer d'opérateur... Après cela ne regarde que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:19:52 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





benn13 a écrit:
Je vois que certains ont un VPN payant, mais dans quel but ? Parce que s'il faut rajouter 5€ par mois autant changer d'opérateur... Après cela ne regarde que moi.
Totalement d'accord avec toi ...
Être sous jelly bean ne change rien, j'y suis et je peux confirmer ton "non optimisme"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com