Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:32:04 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1108 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malkav2024
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, je disposais déjà d'un VPN avant de rencontrer le problème de débit sur maps/Play store. Il se trouve que j'ai ai besoin dans le cadre de mon boulot.
Si vous n'avez pas l'utilité d'un VPN, c'est effectivement pousser de le bouchon un peu loin de payer 5 euros de plus par mois pour pouvoir utiliser certaines apps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 12:06:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





malkav2024 a écrit:
Pour info, je disposais déjà d'un VPN avant de rencontrer le problème de débit sur maps/Play store. Il se trouve que j'ai ai besoin dans le cadre de mon boulot.
Si vous n'avez pas l'utilité d'un VPN, c'est effectivement pousser de le bouchon un peu loin de payer 5 euros de plus par mois pour pouvoir utiliser certaines apps.

Disons que l'intérêt d'un VPN peut aller bien au-delà de notre problème franco-français.
Il permet par exemple de pouvoir consulter des vidéos ou de la musique sur des sites américains qui bloquent en géolocalisant les utilisateurs, ou pouvoir faire du P2P sans être inquiété par Hadopi. Certains l'utilisent également pour jouer sur certains sites de poker.
A 5€/mois ça devient intéressant pour échapper à toutes ces lois qui ont tendance ces dernières années à restreindre de + en + l'utilisation moderne que nous avons d'internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 11:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis passé sous Jelly Bean avec mon S3.
Pas la moindre amélioration, impossible d'utiliser map et le play store et j'ai de forte présomption pour l'appli facebook qui mets 3 plombes à afficher une image alors qu'en wifi niquel.
C'est trés handicapant en nomade (enfin surtout pour map!).
Et puis zut quoi, je paye plein pot alors je veux pouvoir me servir de toute les fonctionnalités de mon téléphone.
En arriver à prendre un vpn juste pour ça, il n'en est pas question.
Allez c'est bon jme casse de cette opérateur qui ne sais pas ce que c'est la qualité de service..
Qui n'en a strictement rien à faire des remontés des problémes de ses clients.
Quand je vois que le probléme Youtube sur les accés ADSL Free est toujours d'actualités aprés plusieurs mois (années?)...
Et ils peuvent se brosser pour que je revienne.
A bon entendeur.

EDIT: Tiens ça commence à remuer au niveau de la presse
http://www.rue89.com/rue89-eco.....nge-236449


Dernière édition par alachartre le Jeudi 25 Octobre 2012 12:03:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 13:42:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benn13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alachartre a écrit:
Je suis passé sous Jelly Bean avec mon S3.
Pas la moindre amélioration, impossible d'utiliser map et le play store et j'ai de forte présomption pour l'appli facebook qui mets 3 plombes à afficher une image alors qu'en wifi niquel.
C'est trés handicapant en nomade (enfin surtout pour map!).
Et puis zut quoi, je paye plein pot alors je veux pouvoir me servir de toute les fonctionnalités de mon téléphone.
En arriver à prendre un vpn juste pour ça, il n'en est pas question.
Allez c'est bon jme casse de cette opérateur qui ne sais pas ce que c'est la qualité de service..
Qui n'en a strictement rien à faire des remontés des problémes de ses clients.
Quand je vois que le probléme Youtube sur les accés ADSL Free est toujours d'actualités aprés plusieurs mois (années?)...
Et ils peuvent se brosser pour que je revienne.
A bon entendeur.

EDIT: Tiens ça commence à remuer au niveau de la presse
http://www.rue89.com/rue89-eco.....nge-236449


De mon côté j'envisage également de plus en plus de les quitter pour Sosh, je vais perdre 1 GO/mois pour le même prix mais vu que les 3Go ne peuvent être utilisés actuellement via freemobile...
Je continue à espérer une amélioration rapide mais je perd patiente notamment avec google maps qui me sert de gps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 16:11:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





alachartre a écrit:
EDIT: Tiens ça commence à remuer au niveau de la presse
http://www.rue89.com/rue89-eco.....nge-236449

C'est vers la fin de l'article que ça devient intéressant...

Citation:
Fin août 2012, quand les Parisiens sont massivement rentrés de vacances, le problème d’engorgement des interfaces d’itinérance s’est à nouveau posé, mais cette fois-ci au niveau des équipements de Free consacrés au réseau data.

Orange aurait proposé à Free de payer pour résoudre le problème. Sans me donner le montant qu’Orange a alors demandé à Free, mon interlocuteur anonyme affirme que le petit nouveau a cette fois décidé de ne pas payer.

D'où la raison pour laquelle ça a commencé à merdouiller début septembre.

Citation:
Comme tous les confrères ayant précédemment tenté d’obtenir des explications de la part de Free mobile, je me suis trouvé face à une absence totale de communication. Après avoir sué des heures pour obtenir un interlocuteur au standard du groupe Iliad, je me suis rendu compte que celui-ci ne répond quasiment jamais.

J’ai fini par obtenir d’une relation le numéro d’un membre de la direction qui, très agacé par mon coup de fil, m’a tout simplement raccroché au nez.

Enfin, contactée par e-mail, Angélique Berge, bras droit de Xavier Niel, me dit avoir transmis les questions suivantes au service de presse du groupe :
{...}

A l’heure où je boucle cet article et alors que j’avais indiqué comme date butoir le lundi 22 octobre au soir, je suis toujours sans réponse de la part du groupe Iliad.

Forcément... sont dans la m***e donc ils vont rien dire !!!


Dernière édition par maxxyme le Jeudi 25 Octobre 2012 16:28:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 16:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben ça y'est je suis passé chez Sosh...
Je paie 3€ de plus et j'ai 1go de fair use en moins, mais au moins j'aurai un accés 3G décent.
Bon courage pour ceux qui pensent encore qu'il y'aura un revirement de situation Rolling Eyes


Dernière édition par alachartre le Mercredi 31 Octobre 2012 16:30:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 18:32:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

alachartre a écrit:
Bon courage pour ceux qui pensent encore qu'il y'aura un revirement de situation Rolling Eyes


Y'a aussi un paquet de personnes pour qui ça marche très bien. Rolling Eyes
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 21:00:48 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Haya a écrit:
Y'a aussi un paquet de personnes pour qui ça marche très bien. Rolling Eyes
Tiens, cela ressemble à "j'entends ceux qui manifeste, mais j'entends aussi, ceux qui ne manifeste pas" Wink
Mais pour parler plus sérieusement, on a malheureusement pas tous la chance d'habiter en dehors des "grandes" villes et/ou d'avoir une "vrai" antenne Free mobile à côté de chez soi Rolling Eyes


Dernière édition par osole le Mercredi 31 Octobre 2012 21:03:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2012 23:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Haya a écrit:
Y'a aussi un paquet de personnes pour qui ça marche très bien. Rolling Eyes


Dans mon entourage j'en ai trouvé un seul pour me dire ça et qu'en il a voulu me montrer ... ben ça fonctionnait pas ... vraiment pas de bol !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 18:20:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benn13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, j'ai eu un regain de débit sur les applis "google" dimanche dernier, mais ce n'était que provisoire. Du coup, je suis partis chez la concurrence (également chez sosh)... Je reviendrais quand ça ira mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 22:17:50 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerna
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir à tous et à toutes Smile
Bon et bien pareil hein...
Du coup, je lance mes téléchargements d'applis depuis mon pc sur le Google play...quand j'y pense, je commence à me faire peur ! Suis-je devenue aussi tarte que ça pour rester chez eux ?
J'ai l'intention de prendre la Nexus 7, mais je me tâte là...
Je suis chez Free pour le net depuis le début et en mobile depuis... le début et j'y gagne quoi ? J'ai toujours été chez eux pour l'innovation, là-dessus pas soucis, mais le style d’innovation qui fait que tu paies 20 dollars/mois pour téléphoner et recevoir des textos on s'en passe non ?
Sans compter que mon débit sur le pc est toujours aussi minable.

Wait & see, comme d'hab Free et la com c'est pas ça Sad
Et surtout courage !


Dernière édition par kerna le Vendredi 2 Novembre 2012 22:22:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Apparemment cette semaine c'est les vacances scolaires, donc moins de monde sur la route, et moins de monde sur les réseaux 3G.
Sérieux, ce matin (Choisy-le-Roi, 94, vers 9h15) j'ai pu afficher des pages du Google Play Store et aller un peu sur Facebook !!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 14:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





maxxyme a écrit:
Apparemment cette semaine c'est les vacances scolaires, donc moins de monde sur la route, et moins de monde sur les réseaux 3G.
Sérieux, ce matin (Choisy-le-Roi, 94, vers 9h15) j'ai pu afficher des pages du Google Play Store et aller un peu sur Facebook !!! Laughing Laughing


Laughing il faudrait que ça soit les vacances toutes l'année ...

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 15:55:11 NRA : NOI78 (Noisy Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 267 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NikoMikoMike
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours le même souci que je contourne :

- wifi au taf pour télécharger les applis
- Hotspot Shield VPN par intermittence quand j'ai vraiment besoin

sinon le net marche bien que lent par contre google play sans mes astuces c'est le néant intersidéral !

Pour le moment je suis pas encore trop soulé donc je reste Freemobile encore un peu !
_________________
mon site : http://nikomikomike.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 23:13:06 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Je rencontre également ces soucis de lenteur, avec Google Play et Maps particulièrement.
Samedi, besoin de Maps en GPS... ben fallait pas être pressé pour avoir l'itinéraire !

Je connais d'autres FreeMobile dans mon entourage, tous ont les mêmes soucis...

Patientons... ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com