Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Légère perte débit depuis 1 mois - Plus de HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 13:32:41 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma connexion depuis 1 mois.

Début juillet, je me connectais à 6700 kbit/s ATM (en mode patate), ce qui me permettait de regarder les chaines HD de l'espace CanalSat.
Depuis fin juillet, ma Freebox se synchronise entre 6200 et 6500. Je n'ai donc plus de HD.

Informations générales
- Freebox V6
- Cable RJ11 non initial
- Nettoyage ligne effectué = 1 seule ligne branchée directement sur arrivée FT (avant filtre maitre)
- Pas de condensateur dans unique prise
- Pas de filtre ADSL sur cette ligne
- MAIS pas d'onduleur
- Aucun changement dans la maison ou dans quartier
- Pas de ferrite sur alimentation et RJ11

Piste
Le seul évènement à la date du changement est une réparation des volets électriques (CPL). A cette occasion, le technicien a détecté qu'il y avait des sortes de parasites car des volets tremblaient de façon inexplicable lors du branchement de l'une des commandes de volets.

Ca existe réellement les parasites sur 220V ?
Un onduleur pourrait aider ? Ferrite peut-être ?

Données de la console de gestion

Voie descendante
Protocole ADSL (mode patate)
Débit ATM 6350 kbit/s
Atténuation 52 dB
Marge de bruit 5 dB
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé

Information théorique de la ligne

Informations techniques central téléphonique : GUENANGE
longueur de ligne : 3250 mètres
affaiblissement théorique : 48.75 dB (50.25 sur ariase)

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 12:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Votre débit en mai :

Down Up
Débit 5771 kbit/s 980 kbit/s
Atténuation 54.5 db 54.8 db

Donc RAS. Variation normale et habituelle sur votre ligne.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 13:09:32 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre réponse, assez proche d'ailleurs de celle reçu au 3244 ce week-end.

Mais j'avoue être surpris et ne pas bien comprendre :
- je me souviens clairement avoir des débits de synchro de plus de 6600 début aout (est-ce une moyenne ou un exemple dans votre message ?)
- je pouvais regarder toutes les chaines HD sans aucun freeze avant fin aout. Y a-t-il eu des changements sur les débits requis pour ces chaines ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 13:12:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





De temps en temps vous avez plus. Rien d'anormal à ce que le débit varie dans cette fourchette.

Accessoirement, on ne peut pas garantir les chaines en mode HD sur des valeurs limites.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Lundi 27 Août 2012 13:12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 13:20:30 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ok. Merci en tout cas.

- Je pensais que le débit ne pouvait varier dans de telles proportions (6200 -> 6700 = 8% quand même) sans intervention sur la ligne.
- Depuis dimanche, je suis en mode patate / 6500 ATM. Ma marge de bruit n'est jamais en-dessous de 4.5 mais 700 000 FEC. Est-ce normal ?
- Il n'y a plus rien à faire pour gratter quelques octets?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par theodorefabrice le Lundi 27 Août 2012 13:24:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 10:47:51 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans le même cas... J'ai eu 7300 pendant des mois et depuis juin, 6300 donc plus de HD sans freezes pour certaines chaines de Canal (Décalé, Sport, Cinéma)... mais pas C+ premium... la bande passante doit être plus gourmande pour ces chaines là ! J'ai eu le même genre de réponse et j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre de telles variations... Le débit n'aurait il pas été plutôt bridé sur certaines lignes ?
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 12:03:54 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la confirmation pierrick. Par contre, chez moi, cela ne ressemble pas réellement à un bridage car cela varie. Plutôt une augmentation des exigences dans la négociation du débit.
Même chose pour moi, Europort HD+ ou - ok mais Cine + Premium HD (chaîne principale pour moi) ko.

Cela étant, dans mon cas, même avec ce débit moindre, j'ai trop d'erreur FEC. Je ne suis plus sûre de mes valeurs il y a un mois mais je pense que j'ai toujours été dans ces valeurs extrêmes de nombre de FEC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 12:20:58 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si c'est réellement du bridage non plus... Je suis conscient qu'il peut y avoir des variations mais de là à perdre 1 méga d'un coup ! Je viens à l'instant de tout revérifier, prise démontée et nettoyée, changement de câble RJ11, inversion des freeplugs... rien n'y fait ! Je plafonne à 6.4.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 13:22:55 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem pierrick. Ce week-end, démontage et nettoyage de mon unique prise téléphonique, achat RJ11 blindé.
Même chose plus ou moins, dernier pointage 6470 ATM.

Par contre, j'observe des choses étonnantes de mon point de vue (M. Ptoso ?) :
- nombre d'erreurs FEC énorme, de l'ordre de 3 000 000 par jour
- une variation de la marge Up. En général, j'ai toujours bien plus en Up que en down (7 contre 4.5). Mais depuis qq jours, c'est l'inverse. J'ai entre 2 et 4 en Up.
- des gouffres dans marge Up et Down, jusqu'à 1.5 alors que d'habitude ma ligne est très stable.

MAIS SURTOUT, sur la Freebox (et non l'espace CanalSat), avec mon débit actuel, j'ai la HD dans de bonne condition.
Est-ce les erreurs plutôt que le débit le problème ?

Merci à tous d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 13:41:44 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





theodorefabrice a écrit:
Idem pierrick. Ce week-end, démontage et nettoyage de mon unique prise téléphonique, achat RJ11 blindé.
Même chose plus ou moins, dernier pointage 6470 ATM.

Par contre, j'observe des choses étonnantes de mon point de vue (M. Ptoso ?) :
- nombre d'erreurs FEC énorme, de l'ordre de 3 000 000 par jour
- une variation de la marge Up. En général, j'ai toujours bien plus en Up que en down (7 contre 4.5). Mais depuis qq jours, c'est l'inverse. J'ai entre 2 et 4 en Up.
- des gouffres dans marge Up et Down, jusqu'à 1.5 alors que d'habitude ma ligne est très stable.

MAIS SURTOUT, sur la Freebox (et non l'espace CanalSat), avec mon débit actuel, j'ai la HD dans de bonne condition.
Est-ce les erreurs plutôt que le débit le problème ?

Merci à tous d'avance.


Oui moi aussi j'ai beaucoup de FEC, je pense en effet que cela peut jouer sur les freezes... Le chiffre exact à l'instant 2629597 depuis le dernier reboot samedi après midi.

Mais j'en autant dans l'univers "Freebox Tv" et dans celui de "Canal Sat".

Je me tourne aussi vers mr Ptoso qui a l'air assez compétent en la matière...
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 13:19:51 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour consigner la conclusion (si d'aventure cela peut aider les autres).
Mon débit est remonté doucement depuis début septembre pour arriver cette semaine à 6750 ATM.
J'ai donc à nouveau accès à toutes mes chaines en HD.

J'en conclue personnellement que c'est lié à l'activité saisonnière sur les réseaux (ADSL ou électrique).
A confirmer dans la prochaine année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 14:10:24 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





theodorefabrice a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon sujet pour consigner la conclusion (si d'aventure cela peut aider les autres).
Mon débit est remonté doucement depuis début septembre pour arriver cette semaine à 6750 ATM.
J'ai donc à nouveau accès à toutes mes chaines en HD.

J'en conclue personnellement que c'est lié à l'activité saisonnière sur les réseaux (ADSL ou électrique).
A confirmer dans la prochaine année.


Moi aussi mon débit est remonté, (6831 ATM à ce jour). J'ai même eu une synchro une nuit à 7300 mais c'est redescendu dans la foulée... Je précise que je suis repassé en mode standard et que je n'ai plus de souci avec la HD...
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com