Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Youtube et débit (10/2012)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 12:48:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poluxamort
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,
Je suis très surpris à la lecture de certains des posts de ce thread de voir que certains ne semble pas encore au courant (par exemple, l'utilisateur qui demande si on peut regarder son dslam voir s'il n'y a pas un soucis).
Le problème commence à être connu, en tout cas pour Youtube : il y un problème d'engorgement sur certaines routes, tout particulièrement le soir et Free refuse d'investir pour régler le problème. Il existe plusieurs articles sur le sujet, je vous laisse rechercher voici néanmoins l'un des derniers :
http://www.lesechos.fr/entrepr.....502941.php

Alors c'est vrai qu'on parle beaucoup de Youtube, mais comme certains l'on remarqué, le problème va bien au delà de ce services. De nombreux flux vidéo/streaming sont impacter (twitch tv par exemple) et plein d'autre. L'idée concernant tout ce qui concerne l'hébergement aux états unis est peut-être effectivement le point commun. Je n'en sais trop rien et je dois dire que je préférerais ne pas avoir à me poser ces questions...
Tout dépend de l'usage personnel que l'on a du net mais il clair qu'aujourd'hui, si on consomme régulièrement de la vidéo, le choix de Free comme FAI est à proscrire. Plus globalement je dois dire que je suis assez choqué de voir comment, à travers ce problème spécifiques, Free traite ses clients.
Bon courage à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 16:09:26 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2990 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spyk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Poluxamort a écrit:
certains ne semble pas encore au courant (par exemple, l'utilisateur qui demande si on peut regarder son dslam voir s'il n'y a pas un soucis).


Bonjour,

Je suis l'utilisateur en question et oui je suis au courant de longue date du problème.
J'ai analysé le soucis avant de venir me plaindre et j'ai constater de grosses différence d'un DSLAM à l'autre dans la même ville, d'où ma question sur ce point ...

Peut être n'y a t'il rien mais j'aimerai tout de même que quelqu'un qui en à les moyens puisse comparer.

Le visionnage de vidéo n'est pas indispensable et vu le dossier je ne blâmerai pas Free (même si en tant que FAI il se doit de fournir un service complet .... mais la on retombe dans le débat)
Et de toute façon le problème impacte/impactait tous les opérateurs à différents niveaux (PS: si ton choix d'opérateur s’arrête à la possibilité de regarder youtube entre 20h et 23h ...)
Free est un FAI lowcost ne l'oublions pas, dont la force est de casser les prix, le marché et les concurrents. Donc la moindre économie lui permet de continuer dans ce sens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 23:13:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis certainement le nième à me plaindre du bridage sur le streaming (tout confondu) mais je souhaite moi aussi apporter mon témoignage en forme de coup de gueule Evil or Very Mad
Voilà depuis trois semaines je ne peux même plus regarder un vidéo 320p sans coupures ! Du jour au lendemain!
Déjà que je suis moyennement servi avec 5,5Mb, là c'est trop !!!
Alors que Free cache ses petit secret de fabrication je trouve cela simplement répugnant !
Pour ceux qui doute encore Free applique évidement un grand classique du réseau "la Qos" et évidement c'est diffèrent sur chaque dslam. Dans les conditions générales, que personnes prend le temps de lire, ils se réservent le droit de descendre jusqu'à 64 Kb si il le juge nécessaire. La Qos pour les newbies c'est simplement la possibilité de prioriser tel ou tel flux. Comme les flux streaming sont de plus en plus gourmands et qu'à côté de cela ils ont aussi besoin de plus plus de bande passante pour offrir de la télé, soit disant HD et qui leur rapporte un peu sous, et bien forcément le reste prend une claque... Sans rentrer dans leur petite gué guerre pour faire payer Google pour la bande qu'ils monopolisent...
Il faut savoir que la HD c'est 15Mb, évidement continu.... Autant dire dispo pour peu d'entre nous. Clairement la télé HD sur internet, pour le moment c'est juste de l'esbroufe, rien ne vaut un bon vieux satellite !
Donc voilà à force de manger à tout les râtelier les utilisateurs sont négligés, c'est juste lamentable !

J'ai peu d'espoir que ma gueulante soit entendu, mais peut être que si on s'y met tous...

À bon entendeur Wink Confused
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 00:32:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Il faut savoir que la HD c'est 15Mb, évidement continu....
Il faudrait quand même ne pas dire n'importe quoi :
la TV HD sur Adsl n'a pas besoin de 15 Mb/s Shocked
Même TF1 HD sur TNT ne dépasse pas 13 Mb/s dans le "meilleur" des cas.
F3 HD Adsl se contentait de moins de 5 Mb/s vers 20h ce soir (comme F2 HD, ...).

http://www.digitalbitrate.com/.....mp;lang=fr

Le problème de saturation des tuyaux n'est pas à l'intérieur du réseau Free mais à la frontière : les flux TV en interne n'ont aucune influence dans ce cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 17:01:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericus Maximus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Neuville Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai noté sur dailymotion des problèmes également depuis quelque temps : la vidéo rame à mort voire ne se lance parfois même pas que ce soit avec firefox ou "internet exlporer 9" : je soupçonne un problème avec flash depuis la mise à jour 11.4.402.287, car les vidéos se lancent en html5 (sur internet explorer avec active x désactivés) la vidéo se lance correctement.

pour youtube effectivement le problème est récurrent et identifié maintenant, mais c'est plus curieux pour dailymotion. Avez vous eu ce soucis récemment ?

Ce n'est pas un problème de débit, car des vidéos sur wat, les vidéo facebook ou d'autres tournent correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 18:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Citation:
Il faut savoir que la HD c'est 15Mb, évidement continu....
Il faudrait quand même ne pas dire n'importe quoi :
la TV HD sur Adsl n'a pas besoin de 15 Mb/s Shocked
Même TF1 HD sur TNT ne dépasse pas 13 Mb/s dans le "meilleur" des cas.
F3 HD Adsl se contentait de moins de 5 Mb/s vers 20h ce soir (comme F2 HD, ...).

http://www.digitalbitrate.com/.....mp;lang=fr

Le problème de saturation des tuyaux n'est pas à l'intérieur du réseau Free mais à la frontière : les flux TV en interne n'ont aucune influence dans ce cas.


OK va pour 13MB, et alors, ça te choc pas ?

Allez faire un tour par là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray Asur "capacité, vitesse et applications"
5MB/s c'est le débit DVD !
Et c'est la que je veux en venir, la grande majorité des personne imaginent être en HD, mais c'est faux, et le FAI se garde bien de donner des détails la dessus !
Alors OK, tous le films ne sont pas encore en Full HD + Dolby, mais avec un débit inférieur à 10GB, ce qui est encore la grande majorité, tu auras forcémlent un version compressé et bidouillé.

Maintenant, dire que Free est un bulle ou tout va bien et que les problème c'est tout le reste, ça c'est faux !

Mon propos est "Free applique une Qos bien violente sur le streaming",

C'est de plus en plus visible, et ils le Font notamment pour se garder de la bande passante... Pour quoi ? qu'est ce qui consome énormément de BP ?

En attendant, voici deux autres liens qui traite de ce sujet :

http://www.atlantico.fr/pepite.....91258.html
http://www.thibaultpiron.com/p.....tube-10863

Ce soir j'ai carrément plus accés au site Daily motion et Youtube !!! De mieux en mieux !

Est-ce que quelqu'un connait des astuces ?

@+
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 18:55:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ce soir, le 3244, c'est "en raison d'un grand nombre d'appel...."

Je pense vraiment à chnager de FAI.

@+
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique


Dernière édition par Fanch92 le Samedi 27 Octobre 2012 18:57:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 19:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ericus Maximus a écrit:
J'ai noté sur dailymotion des problèmes également depuis quelque temps : la vidéo rame à mort voire ne se lance parfois même pas que ce soit avec firefox ou "internet exlporer 9" : je soupçonne un problème avec flash depuis la mise à jour 11.4.402.287, car les vidéos se lancent en html5 (sur internet explorer avec active x désactivés) la vidéo se lance correctement.

pour youtube effectivement le problème est récurrent et identifié maintenant, mais c'est plus curieux pour dailymotion. Avez vous eu ce soucis récemment ?

Ce n'est pas un problème de débit, car des vidéos sur wat, les vidéo facebook ou d'autres tournent correctement.


Ce soir, que je passe directement par Youtube, ou par un vidéo embarqué sur facebook, j'ai rien !
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 19:01:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour des infos sur les débit HD, ça aussi : http://www.tomsguide.fr/articl.....515-5.html
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 19:21:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quad67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ras le bol, ça commence déjà à saturer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Le seul truc qui ait marché, c'est de regarder les vidéos via Teamviewer sur la machine de mes parents, aux confins du Pays Basque, sur l'opérateur historique. Autant prendre carrément le même opérateur parce que là j'en peux plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 00:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Riiicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il est presque 1h du matin et il est totalement impossible de regarder une vidéo sur youtube même en 360p, presque 10 minutes de téléchargement pour une vidéo de 2 minutes, de qui se moque-t-on?? Il y en a MARRE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 09:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fanch92 a écrit:
OK va pour 13Mb/sB, et alors, ça te choque pas ?
Pas du tout : la TV HD sur Adsl est aux environs de 5 à 6 Mb/s sauf pour TF1 qui demande un peu plus.
Mais certainement pas 13 Mb/s Shocked

Si tu as une V5, tu peux vérifier la bande passante utilisée en direct par la TV : appui simultané sur les touches "start" et "select"

Ne pas confondre le format vidéo des DVD avec le format MPEG4 des flux TV sur Adsl.

PS : ton info sur la TV HD par la TNT date de 2008 Rolling Eyes
il y a eu pas mal de progrès depuis cette époque, en particulier les flux HD Adsl ont une meilleure résolution : 1440x1080 et sont compressés en MPEG4
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 14:15:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Pareil pour moi depuis des mois ...
Je compte à peu près 1 minute de chargement par tranche de 10s de vidéo 360p ... la honte quoi.
Je précise que j'ai par ailleurs la TV HD sans problème et une connexion à 13Mbps.

Je suis aussi sur un autre forum Freebox et je proposais une idée qui vaut sans doute pas grand'chose mais bon, je vous l'expose :

Plutôt que de râler ici, sur un forum "Free", (ce qui est à peine plus utile que de faire pipi dans un violon), pourquoi ne pas systématiquement, quand on participe par ailleurs à d'autres forums et blogs (Le monde, Facebook, Huffington, Marianne, RTL, TF1, etc...) souvent illustrés de vidéos youtube, poster des commentaires (plutôt sur un ton humoristique et/ou d'auto-dérision) qui disent clairement que comme vous êtes abonnés Free, vous ne pouvez pas voir ces vidéos Youtube (ou autres) ?

C'est pas une bonne idée ? Histoire de faire de la "contre-pub" ou une sorte de class-action amateur Wink


Dernière édition par gnogno35 le Dimanche 28 Octobre 2012 14:17:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 14:58:42 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Fanch92 a écrit:

Mon propos est "Free applique une Qos bien violente sur le streaming",

Non. D'ailleurs, bizarrement, Dailymotion fonctionne à merveille chez moi en full HD quand Youtube en 360p rame.

Ce n'est pas une QoS c'est un lien saturé avec Google que Free refuse d'upgrader, ça se sature tout seul. Free préfèrerait faire un cache Youtube local dans ses datacenters pour ne pas saturer une bande passante chère, et Google le refuse. En attendant ça pourrit.


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 28 Octobre 2012 15:07:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 16:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quad67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et c'est reparti! Marre! Marre! Marre! MARRE! MAAAARRE!
C'est quand même un service de base, auquel Free nous refuse l'accès. Je vais faire ce que suggère gnogno35...mais avec très peu d'humour...en attendant juin et la fin d'un abonnement mobile, bonne occasion de tout remettre à plat. Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com