Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Youtube et débit (10/2012)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 18:44:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin impec, ce soir ca recommence mise a jour de malwarebyte ou ralenti celle de firefox pareil. Par contre si je le fais le matin aucun probleme. Meme le moteur de recherche google etait imapacté maintenant ca va mieux de ce coté. J'ai toujours ete pro Free mais la pense serieusement a resilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 19:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Fanch92 a écrit:
OK va pour 13Mb/sB, et alors, ça te choque pas ?
Pas du tout : la TV HD sur Adsl est aux environs de 5 à 6 Mb/s sauf pour TF1 qui demande un peu plus.
Mais certainement pas 13 Mb/s Shocked

Si tu as une V5, tu peux vérifier la bande passante utilisée en direct par la TV : appui simultané sur les touches "start" et "select"

Ne pas confondre le format vidéo des DVD avec le format MPEG4 des flux TV sur Adsl.

PS : ton info sur la TV HD par la TNT date de 2008 Rolling Eyes
il y a eu pas mal de progrès depuis cette époque, en particulier les flux HD Adsl ont une meilleure résolution : 1440x1080 et sont compressés en MPEG4


Salut Abel99,

On a du mal a se comprendre Wink

Je te reprend : Il y a une différence entre le débtit natif de la HD (par exemple un Blue ray) et ce qu'on reçoit vraiment (ce que tu vois dans le menu). Le flux est compressé !
C'est pour cela que je parle de "fausse HD". Les FAI te dise "on fait la HD", mais c'est pas tout à fait exacte !

J'ai canalsat, le satellite ça débite déjà pas mal, mieux que le TNT HD, mais que regarde un Blue Ray, je prends encore une claque !

Tout ça pour dire que, si tu as la choix, autant passer par la satellite. Accesoirement, ça engorgerai moins les réseaux, en attendant le fibre optique partout...

Si tu check les liens que j'ai collé tu trouvera de bonnes infos.

J'ai fais le test de vitesse youtube chez moi, j'ai même pas 1MB, alors que mon débit max est de 5.5MB. Arf ! Lamentable !



@+
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 19:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gnogno35 a écrit:
Salut à tous,

Pareil pour moi depuis des mois ...
Je compte à peu près 1 minute de chargement par tranche de 10s de vidéo 360p ... la honte quoi.
Je précise que j'ai par ailleurs la TV HD sans problème et une connexion à 13Mbps.

Je suis aussi sur un autre forum Freebox et je proposais une idée qui vaut sans doute pas grand'chose mais bon, je vous l'expose :

Plutôt que de râler ici, sur un forum "Free", (ce qui est à peine plus utile que de faire pipi dans un violon), pourquoi ne pas systématiquement, quand on participe par ailleurs à d'autres forums et blogs (Le monde, Facebook, Huffington, Marianne, RTL, TF1, etc...) souvent illustrés de vidéos youtube, poster des commentaires (plutôt sur un ton humoristique et/ou d'auto-dérision) qui disent clairement que comme vous êtes abonnés Free, vous ne pouvez pas voir ces vidéos Youtube (ou autres) ?

C'est pas une bonne idée ? Histoire de faire de la "contre-pub" ou une sorte de class-action amateur Wink


Trés bon idée !
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 20:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je telecharge une video youtube rien qu'un simple clip video en 720p ca va faire 30mn et je suis a 53% !! heureusement que c'est Free haut debit et que je tourne a 8000!!


Dernière édition par Free31 le Dimanche 28 Octobre 2012 20:10:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 23:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fanch92 a écrit:
Salut Abel99,

On a du mal a se comprendre Wink

Je te reprend : Il y a une différence entre le débit natif de la HD (par exemple un Blue ray) et ce qu'on reçoit vraiment (ce que tu vois dans le menu). Le flux est compressé !
C'est pour cela que je parle de "fausse HD". Les FAI te dise "on fait la HD", mais c'est pas tout à fait exact !

J'ai canalsat, le satellite ça débite déjà pas mal, mieux que le TNT HD, mais que regarde un Blue Ray, je prends encore une claque !
Même sur les satellites, les flux sont compressés en MPEG4 Rolling Eyes

Ce que j'indiquais, c'est simplement que la TV HD sur Adsl ne dépasse pas un débit de 6 ou 7 Mb/s et pas 15 comme tu l'as écrit.

Que ce soit moins bon que la TNT, le satellite, un DVD ou le flux HD natif est un autre sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 20:22:47 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fanch92 a écrit:
abel99 a écrit:
Fanch92 a écrit:
OK va pour 13Mb/sB, et alors, ça te choque pas ?
Pas du tout : la TV HD sur Adsl est aux environs de 5 à 6 Mb/s sauf pour TF1 qui demande un peu plus.
Mais certainement pas 13 Mb/s Shocked

Si tu as une V5, tu peux vérifier la bande passante utilisée en direct par la TV : appui simultané sur les touches "start" et "select"

Ne pas confondre le format vidéo des DVD avec le format MPEG4 des flux TV sur Adsl.

PS : ton info sur la TV HD par la TNT date de 2008 Rolling Eyes
il y a eu pas mal de progrès depuis cette époque, en particulier les flux HD Adsl ont une meilleure résolution : 1440x1080 et sont compressés en MPEG4


Salut Abel99,

On a du mal a se comprendre Wink

Je te reprend : Il y a une différence entre le débtit natif de la HD (par exemple un Blue ray) et ce qu'on reçoit vraiment (ce que tu vois dans le menu). Le flux est compressé !
C'est pour cela que je parle de "fausse HD". Les FAI te dise "on fait la HD", mais c'est pas tout à fait exacte !

J'ai canalsat, le satellite ça débite déjà pas mal, mieux que le TNT HD, mais que regarde un Blue Ray, je prends encore une claque !

Tout ça pour dire que, si tu as la choix, autant passer par la satellite. Accesoirement, ça engorgerai moins les réseaux, en attendant le fibre optique partout...

Si tu check les liens que j'ai collé tu trouvera de bonnes infos.

J'ai fais le test de vitesse youtube chez moi, j'ai même pas 1MB, alors que mon débit max est de 5.5MB. Arf ! Lamentable !



@+

Salut Fanch92,
avec quel soft tu fais ces tests qui te sortent ces graphiques là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2012 21:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





champix a écrit:
Salut Fanch92,
avec quel soft tu fais ces tests qui te sortent ces graphiques là?


http://www.youtube.com/my_speed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2012 22:27:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme y'a plus grand monde de chez Free à aller sur Youtube, les stats sont pas valides : message "Aucune lecture de vidéo n'a été trouvée pour l'endroit où vous êtes situé"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 09:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gnogno35 a écrit:
Comme y'a plus grand monde de chez Free à aller sur Youtube, les stats sont pas valides : message "Aucune lecture de vidéo n'a été trouvée pour l'endroit où vous êtes situé"


J'ai fait des tests hier soir avec un complément de firefox qui permet de charger les videos youtube.
Le bilan est que ça ne dépasse pas 30/40ko/s dans le meilleur des cas (la ligne permet 1.3Mo/s).
Ce qui est étrange c'est que si je charge 3 ou 4 videos en même temps je me retrouve avec 3 ou 4*40ko/s, il faudra que je refasse le test et regarde les chiffres coté routeur.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 13:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dex a écrit:
Ce qui est étrange c'est que si je charge 3 ou 4 videos en même temps je me retrouve avec 3 ou 4*40ko/s, il faudra que je refasse le test et regarde les chiffres coté routeur.
C'est normal : la limitation se fait sur chaque flux mais pas sur la somme des flux d'un utilisateur : l'équipement en cause ne peut pas s'amuser à vérifier que les différents flux sont à destination du même utilisateur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 14:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
C'est normal : la limitation se fait sur chaque flux mais pas sur la somme des flux d'un utilisateur : l'équipement en cause ne peut pas s'amuser à vérifier que les différents flux sont à destination du même utilisateur.


Je pensais que l'on se partageait la bande passante disponible de manière "égale" et pas qu'un système appliquait une QOS plus complexe. En gros que c'était comme quand qqu'un charge sur mon FTP, si il est seul il prend 100ko/s environ, si ils sont deux ils ont 50ko/s chacun, etc...

La il y a quand même un minimum dont j'ai du mal à voir l'intérêt puisque au final ce minimum (30ko/s hier à l'heure de mes tests) est trop faible pour lire une video en basse qualité et c'est d'autant plus énervant que le total des flux en // m'aurait permis de voir la dite video sans problème...
Je pige pas trop la logique en fait parce que la bande passante était disponible au final mais pas utilisée.

Ou alors j'ai raté un épisode Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 17:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Spyk a écrit:

Le visionnage de vidéo n'est pas indispensable et vu le dossier je ne blâmerai pas Free (même si en tant que FAI il se doit de fournir un service complet .... mais la on retombe dans le débat)


Imaginons que tu loues une voiture (allez une clio par exemple) et que celle ci ne dépasse pas les 100Km/h , vitesse que tu es censé pouvoir atteindre sur autoroute. Ton loueur de voiture te répond : ah bin non mais là le moteur ne tourne que sur 3 cylindres au lieu de 4 mais ça fonctionne , vous voyez bien. Et puis ce n'est pas de ma faute si Renault a oublié de brancher la 4ème bougie.

Spyk a écrit:

Free est un FAI lowcost ne l'oublions pas, dont la force est de casser les prix, le marché et les concurrents. Donc la moindre économie lui permet de continuer dans ce sens ...


Free du low cost ?regardons de plus près les tarifs des FAI http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html ...non ce n'est pas du low cost.


Bref , je me contre-secoue le noeud de savoir d'ou viens le problème , mon FAI c'est Free. Je reste chez eux pour le moment uniquement car ils proposent le fastpath (meilleur ping).

Laisser uniquement http://speedtest.net/ full speed et brider volontairement tous les services (dont youtube) ça commence à me gonfler.


Dernière édition par ren33 le Mercredi 7 Novembre 2012 17:56:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 20:50:55 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Free du low cost ?regardons de plus près les tarifs des FAI

Quand je fais un tri par prix croissant je m'aperçoit que Alice initial est le moins cher en triple play, et Alice c'est comme Free.
Et entre Alice et Free il n'y a que Virgin (et la B Box mais qui est comme Free), donc Free ce n'est peut être pas du low cost mais c'est quand même dans les moins cher.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2012 21:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dex a écrit:
abel99 a écrit:
C'est normal : la limitation se fait sur chaque flux mais pas sur la somme des flux d'un utilisateur : l'équipement en cause ne peut pas s'amuser à vérifier que les différents flux sont à destination du même utilisateur.


Je pensais que l'on se partageait la bande passante disponible de manière "égale" et pas qu'un système appliquait une QOS plus complexe. En gros que c'était comme quand qqu'un charge sur mon FTP, si il est seul il prend 100ko/s environ, si ils sont deux ils ont 50ko/s chacun, etc...

La il y a quand même un minimum dont j'ai du mal à voir l'intérêt puisque au final ce minimum (30ko/s hier à l'heure de mes tests) est trop faible pour lire une video en basse qualité et c'est d'autant plus énervant que le total des flux en // m'aurait permis de voir la dite video sans problème...
Je pige pas trop la logique en fait parce que la bande passante était disponible au final mais pas utilisée.

Ou alors j'ai raté un épisode Smile
On ne parle pas ici d'une connexion à 100ko/s avec uniquement 2 ou 3 vidéos Youtube
mais de liens qui peuvent faire plusieurs Gigabits et avec toutes sortes de données qui transitent.
Une grosse partie de ce qui transite habituellement sur ces liens n'a pas besoin du temps réel ce qui fait que limiter chaque flux permet de satisfaire la majorité des utilisateurs.
Le chargement d'un gros fichier est un peu plus long, l'accès à une page Web est lente, mais il n'y a pas de conséquence trop désagréable.

Le problème se pose quand un lien est saturé par une majorité de données qui nécessitent du temps réel comme les vidéos HD en streaming : il n'est plus possible de faire passer toutes les vidéos en temps réel.

Ce n'est qu'un problème de taille des "tuyaux", et surtout de qui doit payer les tuyaux supplémentaires.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012 09:00:01 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lu sur un forum de MacBidouille :
(Il s'agissait de la mise à jour iOS 6.0.1)
Citation (Edge@51 @ 1 Nov 2012, 21:57)
Chez Free, en fibre optique: débit de 64Ko/s. Pour savoir si cela vient d'Apple ou d'un bridage Free, pouvez-vous donner vos débit en téléchargeant la mise à jour depuis un mac?


Ma réponse du 2 novembre à 08h56
Sur la liaison Internet via satellite proposée sur le paquebot "MSC Splendida" actuellement au large des côtes italiennes le débit oscille entre 350 et 950 Ko/s. La mise à jour 6.0.1 de mon iPhone 4 S via iTunes sur MacBook Pro a pris un peu plus d'une heure (compris la mise à jour de 6 applications).

Lundi 5 novembre, de retour en Normandie
Installation de l'iPad Mini wifi 64 Go qui vient de m'être livré par Apple.

ADSL Freebox Total Dégroupé, connexion Ethernet à la Freebox en CPL.

Connecté en USB sur mon MacBook Pro, j’ai sélectionné l’option “Installer à partir d’une sauvegarde iTunes existante”. En moins de dix minutes, c’était fait, sur la base du contenu de la sauvegarde de mon iPad 3.

Là où ça s’est gâté, c’est lorsque l'iPad Mini s’est mis en tête de procéder à la mise à jour du Système 6.0 en 6.0.1.

Il m’annonce un délai de téléchargement de 5 heures ! Comment ? Sur ma belle connexion Free Total Dégroupé qui débite entre 1 500 et 2 100 Ko/s ? Un coup d’oeil au Widget iStat Pro m’affiche en effet un débit haché qui varie entre 35 et 98 Ko/s. Ce constat valide l’hypothèse que Free limite volontairement le débit dans certains cas. Un Speedtest.net m’annonce au même moment un débit de 1 927 Ko/s…

Dans plusieurs forums, le sujet du bridage éventuel par Free des téléchargements est le plus souvent lié à Free Mobile. Le phénomène n'est pas lié au Mobile mais bien au fonctionnement de Free en général.

Le bridage est sélectif et n'affecte pas tous les types de fichiers. Ce qui est sûr : l'appstore et YouTube sont directement visés.

La preuve que ce bridage est sélectif et qu'il ne sert à rien de tenter de bidouiller ses paramètres habituels pour améliorer la situation ; je viens de relancer le téléchargement de la "Combo" de Snow Leopard à partir du site Apple dont l'URL est la suivante :

http://supportdownload.apple.c.....10.6.8.dmg

Elle pèse 1036,6 Mo.

Le 10 juillet 2011, je l'avais téléchargée en 12'27" sur la même ligne avec un débit moyen de 1420,5 Ko/s.

Aujourd'hui 13 novembre 2012, je l'ai téléchargée en 9'02" avec un débit moyen de 1955,6 Ko/s.



Ma ligne ADSL Free Total Dégroupé fonctionne donc au nominal de ses performances Smile

En revanche, les mises à jour d'applications iPhone ou iPad via iTunes se traînent lamentablement. Pourquoi ?

En ce qui concerne le téléchargement des vidéos YouTube, je conseille "MacX YouTube Downloader". Il est gratuit et fonctionne à la perfection. On le trouve ici :

http://www.macxdvd.com/Free-yo.....myoutubedl

Bref, si ça peut aider…
_________________
Marc, l'Africain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com