Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Youtube et débit (10/2012)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012 09:37:18 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iseries
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 126
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vivement que Free fasse quelque chose...nous sommes otage de cette situation: On veut nos tuyaux !!!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 19:17:41 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TroucH
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela fait des mois que ça dure, et comme beaucoup d'autres, il m'est impossible de consulter des vidéos Youtube et d'accéder à certains services Google dignement depuis ma ligne Free ADSL. Cette fois ci, je n'en peux plus !

Avec une synchro à environ 12Mbps, et un débit réel de 8Mbps (speedtest), je devrai être en mesure de consulter des vidéos en 720p, voir en 480p. Mais même en 320p la lecture est impossible sans subir de multiple coupures liées à la mise en buffer. Par ailleurs, avec les optimisations des players, il devient impossible de pré-charger l'ensemble d'une vidéo. Il faut descendre en 240p. On se croirait revenir au 56k !

Dorénavant, quand je veux absolument regarder du youtube, j'utilise mon smartphone en partage de connexion avec un abonnement chez SOSH. Car OUI, avec une connexion SOSH 3G en partage de connexion j'arrive à regarder - sans coupure - des vidéos en 720p !

Au final, je n'arrête pas de switcher de connexion sur mon laptop et la tablette pour passer de Free ADSL à SOSH 3G... et la consommation data 3G de ma compagne et moi même à explosé ces dernières semaines.

Après 7ans d'abonnement chez Free une page se tournera bientôt pour le geek fanboy que je suis, je vais aller chez Orange. Mon syndic me confirme que la Fibre Orange arrive dans l'immeuble sous 6mois, mais je ne n'attendrai pas si longtemps et sauterai sans doute sur la nouvelle box, qu'importe le prix. Je suis prés à payer d'avantage que mon offre "révolution" pour une meilleur qualité de service.

Je ne sais pas si ce message servira à quelque chose, mais je tiens à partager mon expérience et mon ressenti sur la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 13:43:27 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





M.G.: trouver la cause n'est pas bien compliqué... traceroute apple.com/traceroute youtube.com => passage par le même fournisseur de transit, Cogent.
L'interconnexion de Free avec Cogent est notoirement saturée, Free refusant de l'upgrader, c'est justement l'une des clés du conflit (politique) qui les oppose à Google.
Quand une issue sera trouvée, les 2 soucis s'en iront en même temps.

Ceci étant on ne peut pas parler de "bridage" qui sous-entendu une action de Free (j'entre sur un switch une règle de qualité de service, tu peux toujours crever si tu veux avoir plus de 10kbps : c'est ce que Free faisait en zone non-dégroupée il y a 6 ans pour limiter les frais exorbitants d'achat de bande passante, 265€ HT/Mbps consommé calculé au 95e centile/mois, contre 30 aujourd'hui).
Là la régulation se fait d'elle-même : Free a x Gbps disponibles, et ils sont complètement saturés par l'utilisation des freenautes. Free laisse volontairement pourrir la situation, dans la mesure où ils voudraient héberger une copie locale de Youtube chez eux (au moins partielle) pour soulager cette interconnexion et mieux maîtriser les flux énormes induits par le streaming vidéo, et que Google le refuse (c'est leur droit le plus absolu, ils veulent tout pour eux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 15:50:51 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3899 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kingsokar
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 129
Sexe :
Ville : Moissy-Cramayel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Je ne tarderai pas à quitter Free également si ce problème pathétique continue... Orange avait le même soucis il y a quelques temps et ils l'ont finalement résolu; Free le refuse en nous prenant pour des abrutis et en nous disant d'aller sur Dailymotion...

On ne peut peut être pas TECHNIQUEMENT parler de bridage, dans les faits le problème est le même et il est VOLONTAIREMENT induit par Free, donc cela revient au même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:21:58 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kingsokar a écrit:
Orange avait le même soucis il y a quelques temps et ils l'ont finalement résolu;

La connectivité d'Orange est loin d'être une référence et leur stratégie est assez proche de Free quand ça les emm...
Les autres larrons sont plus vertueux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 17:03:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ton explication est très claire, Simple Freenaute. Au moins, j'aurai compris le comment et le pourquoi...

Autrement dit, les freenautes chez Apple sont les victimes collatérales de la guerre Free/Apple. Twisted Evil (erreur : lapsus malheureux : je voulais dire guerre Free/Google).

Quoiqu'il en soit : c'est leur guerre, pas la nôtre.
Donc, une seule solution : quitter Free !

De quels "autres larrons plus vertueux" parles-tu ?

Moi, j'hésitais entre Orange et sa nouvelle Box (sortie le 21) et NCable (je n'aime pas beaucoup. J'ai comme beauoup subi leur Service Clients avec mon abonnement TV seule...) qui, au moins, ne pourra pas invoquer les problèmes de lignes FT...


Dernière édition par canidom le Dimanche 18 Novembre 2012 17:04:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 19:17:36 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M.G.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Dakar, Sénégal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
M.G.: trouver la cause n'est pas bien compliqué... traceroute apple.com/traceroute youtube.com => passage par le même fournisseur de transit, Cogent.
L'interconnexion de Free avec Cogent est notoirement saturée, Free refusant de l'upgrader, c'est justement l'une des clés du conflit (politique) qui les oppose à Google.
Quand une issue sera trouvée, les 2 soucis s'en iront en même temps.

J'apprécie cette explication, qui est techniquement très claire, en effet, et la meilleure que j'aie pu trouver sur le sujet.

Cela n'enlève rien à la surprise désagréable de voir une ligne dont les débit mesuré est de 2136 ko/s (plus rapide que 69 % des connexions mesurées en France par SpeedTest.net) se traîner lamentablement entre 35 et 98 ko/s en import de fichier Evil or Very Mad

De retour à Dakar, je retrouve les 102,4 ko/s de ma connexion ADSL Orange Sénégal. C'est peu, c'est 20 fois moins rapide que Free en Normandie mais conforme à ce que l'on peut attendre d'une ligne 1024. Et là, pas de bridage spécifique aux types de fichiers importés…

Pour revenir sur un exemple : la « Combo » MacOSXUpd10.6.7.dmg qui pèse 1007,1 Mo.

De Dakar sur ma ligne 1024 Orange.sn, le 22/03/2011 : 2h45’39" à 103,8 ko/s
De Normandie sur Free, le 06/04/2011 : 8’37" à 1993,5 ko/s

À Dakar, en import de fichiers avec Speed Download, j'observe un débit constant de 102 à 105 ko/s. Je vis avec.
_________________
Marc, l'Africain


Dernière édition par M.G. le Dimanche 18 Novembre 2012 19:40:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2012 22:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nopb1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Vaulx en Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kingsokar a écrit:
Je ne tarderai pas à quitter Free également si ce problème pathétique continue... Orange avait le même soucis il y a quelques temps et ils l'ont finalement résolu; Free le refuse en nous prenant pour des abrutis et en nous disant d'aller sur Dailymotion...

On ne peut peut être pas TECHNIQUEMENT parler de bridage, dans les faits le problème est le même et il est VOLONTAIREMENT induit par Free, donc cela revient au même...


Je suis exactement dans le même cas et partage totalement ton avis.

Je suis un fidèle de Free depuis des années, mais là, leur comportement est indigne d'un FAI. Je sens que je vais passer chez OVH, en espérant y trouver la bande passante et le neutralité du net perdus chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2012 15:05:04 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iseries
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 126
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





un simple freenaute a écrit:
M.G.: trouver la cause n'est pas bien compliqué... traceroute apple.com/traceroute youtube.com => passage par le même fournisseur de transit, Cogent.
L'interconnexion de Free avec Cogent est notoirement saturée, Free refusant de l'upgrader, c'est justement l'une des clés du conflit (politique) qui les oppose à Google.
Quand une issue sera trouvée, les 2 soucis s'en iront en même temps.

Ceci étant on ne peut pas parler de "bridage" qui sous-entendu une action de Free (j'entre sur un switch une règle de qualité de service, tu peux toujours crever si tu veux avoir plus de 10kbps : c'est ce que Free faisait en zone non-dégroupée il y a 6 ans pour limiter les frais exorbitants d'achat de bande passante, 265€ HT/Mbps consommé calculé au 95e centile/mois, contre 30 aujourd'hui).
Là la régulation se fait d'elle-même : Free a x Gbps disponibles, et ils sont complètement saturés par l'utilisation des freenautes. Free laisse volontairement pourrir la situation, dans la mesure où ils voudraient héberger une copie locale de Youtube chez eux (au moins partielle) pour soulager cette interconnexion et mieux maîtriser les flux énormes induits par le streaming vidéo, et que Google le refuse (c'est leur droit le plus absolu, ils veulent tout pour eux).


Remarque , trés pertinente...

Mais prenons l'exemple de la plateforme Twitch.tv , comment expliquer qu'un flux en 720p,480p ou même 360p ne fonctionne pas alors que l'on peut faire fonctionné concurremment plusieurs flux a 240p ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 17:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ren33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Puisque rien ne change , utilisons le marketing viral... est-ce que quelqu'un sait si un groupe Facebook existe sur ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 14:18:12 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sargoo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Outre Youtube, j'ai également constaté un ralentissement aux heures de pointes ( principalement le soir ) pour les sites suivants : Vimeo, Soundcloud, Spotify.

Je précise que le matin en semaine, il n'y a pas de soucis et ça marche vraiment bien.

Avez-vous constaté de tels ralentissements à certains moments sur ces sites ?

Un bon moyen de comparer la vitesse moyenne moyen sur Youtube d'un FAI à l'autre ( statistiques en jaune ) : http://www.youtube.com/my_speed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 14:28:14 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sargoo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gnogno35 a écrit:
Comme y'a plus grand monde de chez Free à aller sur Youtube, les stats sont pas valides : message "Aucune lecture de vidéo n'a été trouvée pour l'endroit où vous êtes situé"


Si j'ai bien compris, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de statistiques disponibles par rapport à votre navigateur et votre adresse IP actuelle.

Les statistiques concernant le FAI globalement sont en jaune. Ce qui serait donc intéressant, c'est de comparer la courbe et le débit moyen jaunes par rapport aux autres FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 22:27:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absilone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






"Après 7ans d'abonnement chez Free une page se tournera bientôt pour le geek fanboy que je suis, je vais aller chez Orange. Mon syndic me confirme que la Fibre Orange arrive dans l'immeuble sous 6mois, mais je ne n'attendrai pas si longtemps et sauterai sans doute sur la nouvelle box, qu'importe le prix. Je suis prés à payer d'avantage que mon offre "révolution" pour une meilleur qualité de service.

Je ne sais pas si ce message servira à quelque chose, mais je tiens à partager mon expérience et mon ressenti sur la situation."

Je ne dirai pas mieux, il est scandaleux de prendre les utilisateurs en otages!
Je suis chez Free depuis 2002, mais là je vais changer d'ici peu.

A 19H30, on ne peut même plus regarder des vidéos pour les enfants (je ne parle pas de HD) sans que celles ci s'arrêtent toutes les 5 secondes....

Bref je vais m'inscrire à l'UFC pour faire valoir une sortie de l'abonnement sans pénalité pour cause de défaut de service.

A bon entendeur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 19:29:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fanch92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freenaute REVOLUTION !
Faites du bruit, autant que vous pouvez ! Moi je quitte Free pour Orange, point !
_________________
Free depuis 2003, ingénieur informatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 21:01:51 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





de l'espoir ?
http://www.lemonde.fr/technolo.....51865.html
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com