Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boite mail zimbra soudainement inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:47:25 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysy38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
j'ai exactement le mm problème que incises (mm messages d'erreur), ma boite principale s.bisotto@Free.fr est inaccessible depuis zimbra ou thunderbird depuis ce matin (hier c'était ok). Je peux accéder à la gestion de la boite par la console de commande.
Mes autres boites mail sur Free sont accessibles.

Cela veut-il dire que le compte sur cette boite a été bloqué? Que faut-il faire?
En parallèle, je regarde les autres mails, mais je n'ai pas trouvé matière à débloquer, attendre suffira-t-il ou y-a-til quelque chose à faire?

Merci de votre patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:53:04 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysy38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai bien vu une réponse systématique : "Allez sur les newsgroup Proxad pour plus d'infos"
mais où ça se trouve ces newsgroup Proxad svp? Vous pouvez me mettre un lien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:56:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y a un tuto qui va bien épinglé dans cette section de l'ADUF Wink
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:57:30 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysy38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ok vu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 17:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Quand on reçoit : "Internal Serveur Error", n'est-ce pas un problème sur le serveur, et non pas une adresse bloquée ?
Si elle était bloquée, pourrait-elle envoyer en SMTP (comme c'est mon cas ?).

Ce n'est pas la première fois qu'il y a un problème sur un serveur Zimbra en Pop ou Imap, et cela fini par être réglé par les techniciens Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 11:13:21 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysy38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





hummm... je ne sais que penser
Il semble quand même qu'il y ait des cas différents. Dans mon cas, c'est vraiment comme incises:
Sous Thunderbird: Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in.
Via le Webmail il vient une page avec ceci : 502 Bad Gateway nginx/1.2.2

ce n'est donc pas un message "internal serveur error" comme toi canidom, d'ailleurs je ne peux mm pas me connecter du tout, donc a fortiori pas envoyer de mail en SMTP.
Je crois que dans mon cas, c'est bien l'histoire des spams et le blocage par Free, ce qui est compréhensible.
Ce que j'ai fait c'est changer le mot de passe du compte sur ma console d'administration puisque le compte est toujours présent, ça devrait stopper le spam si mon compte a été piraté, et envoyé un courrier à abuse@proxad.net

Après reste la solution easy de virer cette adresse et d'en créer une autre, j'ai mes anciens messages sur thunderbird après tout, il faut "juste" prévenir les destinataires Sad , et ça reset le spam...
Je surveille les news sur proxad.Free.services.messagerie, ça tourne pas mal en rond, ça ne sert plus à rien de poster, j'ai l'impression qu'ils sont submergés, et j'aviserai courant semaine prochaine.

Cordialement à tous, keep cool Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 11:18:11 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysy38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ah non mea culpa ^^ tu as raison, quand on essaye de relever le courrier sous thunderbird, on a bien : Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : internal server error
du coup je sais pas lol
Ce que je sais c'est que les messages d'erreur ne sont pas tj très fiables huhu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 11:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Si vous parvenez quand même à envoyer - serveur SMTP -(c'est mon cas), je ne pense pas que le compte soit corrompu. C'est un problème d'authentification dû à un problème de serveur de réception POP ou IMAP.

Si c'est le cas, nous ne pouvons qu'attendre car, depuis le temps, je pense que les techs Free sont au courant du problème et travailllent dessus, sinon aujourd'hui dimanche, espérons demain...

Si vous ne pouvez ni envoyer, ni recevoir, c'est peut-être un autre problème (voir tuto en haut de cette rubrique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 15:44:04 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysy38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





résolu!!!

c'était le serveur HS ouf pas trop grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com