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[Résolu] ER 80 depuis 3 semaines
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012 14:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ashrush
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Bonjour à tous,

N'étant plus un familier des forums et groupes de discussions je m'excuse d'avance si le sujet s’avère redondant et un peu long (mais je veux être clair) ou posté en un lieu non adapté, et bien sur si un Admin ou Modérateur souhaitait le supprimer ou m'indiquer des spécificité adaptées je suis bien entendu tout à fait ouvert Smile

Je suis un client Free depuis plusieurs années et j'en suis très content jusqu'à maintenant.

Je suis actuellement abonné en Freebox REVOLUTION DÉGROUPAGE TOTAL AVEC CONSTRUCTION DE LIGNE ( oui j'ai malheureusement du choisir lors de mon inscription sur ce forum accès libre , car je n'arrivai pas a m'inscrire et si un Admin peut m'aider en ce sens merci d'avance.) Offre a laquelle j'ai souscrit lors de ma procédure de déménagement (j'habitai à Paris je réside maintenant a Tourcoing) Je travaille essentiellement de chez moi , et suis donc très dépendant d'Internet.

Mais malheureusement je suis victime de cette bonne vieille erreur 80 (ER80) depuis le 3 octobre, ma Freebox n'ayant donc jamais affiché l'heure.


Après avoir vérifié mon équipement, mes prises, mes branchement , l'adresse MAC de ma Freebox fait des hard reboot , J'ai donc contacté le service technique ( toujours très poli , je tiens à le souligner) et recommencé avec eux toutes ces étapes et ensuite j'ai connu toutes les étapes du ticket incident classique soit :

09/10/2012

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/10/2012

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/10/2012

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
17/10/2012

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/10/2012

Suite à la demande du 17/10/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT :STT).

J'ai appelé plusieurs fois et l'on m'a toujours rajouté des délais plus ou moins long , oscillant entre 24 h et 1 semaine selon mon interlocuteur.

J'ai eu 2 interventions ( dont l'une à ma demande et facturée par moi même ) de 2 Techniciens de France Telecom qui ont tout vérifiés du central , a la borne , chez moi , il ont pu faire sonner la ligne, Etc etc. L'erreur est donc plutôt situé au niveau d'un câblage inversé chez Free ou d'une erreur de placement au plot mais j'ai beau l'expliquer au téléphone , on me dit encore et toujours de patienter ( j'ai pourtant exprimé mon urgence professionnelle ) ce matin l'on m'a dit " ce soir .... ou dans 1 semaine ... peut être!)

le SAV lui même me confirme que l'erreur est un branchement, mais me dit d'attendre encore, que cela viendra, patience....

Mais voila Aujourdhui j'ai appellé NUMERICABLE pour prendre un abonnement car je ne peux plus me passer professionnellement du net , et je désespère que Free veuille bien prendre en compte ma demande d'envoyer un technicien afin de réparer ce souci, avant que mon abonnement avec la concurrence prenne effet.

Sans aucune exigence , mais optimiste je me disais que l'on pourrait peut être me signaler ici a l’équipe technique et donc aboutir à ma demande .

Bien sur si quelqu'un à une idée je suis preneur .

En remerciant d'avance la communauté . Smile


Dernière édition par Ashrush le Mercredi 24 Octobre 2012 15:27:05; édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 15:47:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ashrush
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le 25/10

Rappel ce matin de FT encore en train de tester et me confirmer le bon état de fonctionnement " cote FT" Il constatent une erreur de câblage Free mais refusent d'y toucher, pas leurs armoires. ( normal)

Du coup je rappelle Free et demande un RDV avec un technicien encore une fois .

Réponse ( rapporté mot a mot) :

"Monsieur une expertise aura lieu le 30/10 et le 31 rappelez pour avoir un technicien... (mais bien sur ^^)"


Le pire c'est que le câblage est + que surement monté à l'envers c'est tout!

J'ai encore exprimé l'identification de la panne, demandé une intervention , rapporté les rapports FT , mais non , rien à faire en tout et pour tout " je transmet votre demande, un technicien vous rappellera...."

Bon le coup de la patate chaude en somme.

Pour info j'ai ma date et horaire d'installation Numericable, dans quelques jours .

Peine perdue pour attirer l'attention de Free , SAV, Channel IRC , newsgroups, Hotline j'ai un peu tenté tout ce que je connaissais.

Encore une fois bien que tout mes interlocuteurs soient polis et charmants , j'aurai aimé une écoute active ( réactive?)

J'aime beaucoup le service Freebox , j'apprécie les offres , je suis un ancien abonnée voire un abonnée de la première heure ( chez mes parents, 1er appartement ,2eme,3eme vie de couple etc.. et Free a toujours été mon fournisseur.) mais bon la je ne peux plus faire autrement , donc dernier espoir d'une réponse d'un CORPS Free ou TECHNICIEN car la panne sans prétendre faire leur métier est réellement simple a régler.

Dommage de ne pas avoir un petit peu plus de reconnaissance pour un vieux client :/
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 19:43:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
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c'est ok coté Free.

une expertise est planifiée.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Jeudi 25 Octobre 2012 19:43:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 22:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello, merci de cette réponse , même si elle ne réponds pas au pourquoi un technicien n'est jamais venu chez moi , ou pourquoi on refuse de m'en envoyer un ?
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 15:15:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour , Ce jour , Freebox fonctionnelle , ligne en état de marche,
Merci donc au Corps et Technos Free.
Le sujet peut donc être marqué RÉSOLU


Par curiosité geek, J'aurai aimé connaitre quel était la raison de la panne?
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MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 18:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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JE REFAIS UN UP POUR QUE CE SUJET SOIS MARQUE RESOLU . Smile
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MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 19:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Apprendre à le faire soi-même :
* bas de la page,
* liste déroulante + bouton "Ajouter au titre du topic".

Y'a pas de quoi.
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 19:44:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Haya a écrit:
Apprendre à le faire soi-même :
* bas de la page,
* liste déroulante + bouton "Ajouter au titre du topic".

Y'a pas de quoi.


Avec autant de mépris de la part d'un(e) modérateur , pourquoi m'en priver....

Ah oui parce que ça partait d'une bonne attention de ma part et que l'on ne peut tout savoir que voulez-vous .

Dans modérateur il y'a modéré non , comme dans " Une réponse cordiale et modéré" ?

Comme dit dans mon 1er message

Citation:
"Bonjour à tous, N'étant plus un familier des forums et groupes de discussions" ...


Une indication dans le sujet " MODE D'EMPLOI" m'aurait surement aidé à le savoir .


Dernière édition par Ashrush le Samedi 3 Novembre 2012 19:49:13; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 19:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sexe : Ne se prononce pas






Ashrush a écrit:
Avec autant de mépris de la part d'un(e) modérateur , pourquoi m'en priver....


Ce n'était pas du mépris, mais à prendre sur un ton léger. J'aurais dû mettre au moins un smiley pour le rendre plus explicite.

Si du coup c'en est devenu blessant, je présente mes excuses.
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 20:01:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ashrush
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Alors , mes excuses tout autant. Résolu rajouté . Merci.
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