Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 13:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'acquérir un Galaxy S3 (mobile acheté nu) en remplacement d'un S2.

Je rencontre un problème très étrange : j'ai un forfait Free illimité, je peux donc en théorie utiliser la connexion Freewifi_secure par authentification EAP-SIM. Sur le S3 je parviens bien à établir la connexion en mode d'authentification "SIM", j'obtiens bien une adresse IP et le réseau est vu comme connecté. Pourtant le réseau ne fonctionne pas : aucune réponse que ce soit sur internet, la synchro des comptes mails, la météo, etc... J'ai essayé des ping ou traceroute : pas de réponse non plus.
L'icone wifi dans la barre de notification est bien présente et montre des transferts de données (petites flèches orange et verte), mais rien ne se passe au niveau des applications.

Je précise que cela fonctionne parfaitement avec la même carte SIM sur mon S2 et que j'ai déjà fait pas mal de tests sur le S3, sans résultat : mise à jour du S3 (passage de la version 4.0.4 à la version 4.1.1), utilisation de l'app FreeWifiConfig (inutile normalement sur le S3), test sur plusieurs HotSpots Freewifi_secure. J'ai même flashé le S3 avec une ROM différente et en ayant effectué un full wipe.
Par ailleurs cela fonctionne très bien sur mon réseau wifi perso et sur le freewifi ouvert, c'est uniquement en mode EAP-SIM (sur le freewifi_secure donc) que le problème se pose.

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée ou une possible explication merci de votre aide.

Nickotar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 11:18:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous ne l'avez pas acheté via le site freemobile ?

Car évidemment, cela peut dépendre de la rom utilisée...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012 21:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je ne l'ai pas acheté chez Free, mais commandé sur internet. Il est neuf et nu, reçu avec rom officielle Samsung sous ICS.
Vu le comportement j'ai effectivement pensé à un problème logiciel (le wifi fonctionnant très bien par ailleurs), mais après mes différents tests je pense plutôt pour un bug en amont sur le réseau. A moins que les différentes ROM testées ne soient pas réellement différentes sur la partie wifi.
Je ne sais pas si une analyse des flux est possible au niveau de la Freebox, voire même du réseau Free en amont.

Ce qui est surprenant c'est que la connexion s'établit parfaitement. Les paramètres ont l'air cohérents. Voici ce que j'obtiens une fois connecté :
IP = 10.144.66.60
Netmask = 255.248.0.0
Gateway = 10.151.255.254
DNS1 = 212.27.40.241
DNS2 = 212.27.40.240
DHCP Server = 10.151.255.254

Je suis un peu rassuré de ne pas être seul dans ce cas, mais le problème semble quand même très isolé.

Nickotar

Edit : j'ajoute un screen-shot sous ifconfig. Est-ce normal d'avoir autant de "dropped" ?
[img]https://www.aduf.org/images/uploads/52729/1ea4959817b4bda5cd82788c70902ca0.03[/img]


Dernière édition par nickotar le Jeudi 29 Novembre 2012 22:12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 10:08:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela reste un souci purement logiciel.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2012 08:49:10 NRA : 6TL54 (Toul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2255 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix710
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Ecrouves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis dans le même cas, freewifi_secure connecté mais impossible d'avoir de la data.
mon tel: blade s acheté chez Free aucune modif effectué sur ce telephone qui fonctionnait tres bien avant.
freephonie se connecte aussi mais pas de data non plus .
par contre, connecté sur ma Freebox; la data revient et je peux surfé...
L'appli freewifi config ne change rien.
toutes les idées sont les biens venues.
merci d'avance.
_________________
v5 + blade s freemobil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 10:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

problème identique avec le Galaxy Y acheté chez Free.

Fonctionne très bien en freewifi mais pas en freewifi_secure.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 14:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Suite à une mise à jour début Octobre de mon Samsung Galaxy S2 vers Android 4.0.3 (auparavant Android 2.3.6) j'avais perdu l'usage du FreeWifi_secure, le téléphone n'arrivant plus à s'authentifier sur le réseau. Visiblement la configuration Free avait été perdue permettant l'usage de l'EAP-SIM, car l'option "SIM" à paramétrer pour la méthode "EAP" dans la configuration du réseau wifi avait disparu.

La dernière mise à jour qui est arrivée il y a quelques jours en FOTA, Android 4.0.4 donc, a résolu le problème, de même que l'instabilité du wifi qui faisait parfois planter plusieurs fois par jour le téléphone.

Voilà pour info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 09:31:47 NRA : 6TL54 (Toul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2255 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phoenix710
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Ecrouves

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour
merci pour ta collaboration maxxyme ,mais je precise qu'aucune modification n'a été faite sur le téléphone.
_________________
v5 + blade s freemobil


Dernière édition par phoenix710 le Vendredi 14 Décembre 2012 09:32:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 15:58:02 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
j'ai les mêmes soucis avec mon S3 acheté chez Free
le freewifisecure fonctionnait bien d’origine avec la 4.04
or depuis octobre et le passage sous 4.11 il se connecte, mais pas de navigation.

faudrait quand même que les ingénieurs de chez Free se penchent un peu sur ce bug

Merci pour nous
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 17:52:54 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'ai un S3 en 4.1.2, et tout fonctionne bien.

Essayez de mettre à jour vos téléphones, si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2012 18:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Khoral a écrit:
J'ai un S3 en 4.1.2, et tout fonctionne bien.

Essayez de mettre à jour vos téléphones, si possible.


C'est un problème plus général.

Avec le galaxy Y acheté chez Free et update, connexion au freewifi_secure mais pas de data.
De plus, depuis hier, la connexion au freewifi est aléatoire.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 13:22:20 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je vais attendre la sortie de la 4.12 Stock, mais je pense moi aussi que c'est bien un problème plus général

Bon WE
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 14:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Problème général, d'autant plus probable que les téléphones Apple sont aussi touchés.
Free va avoir de plus en plus de mal à expliquer que le même problème, qui touche deux systèmes aussi différents que Android et iOS, est purement logiciel… et en profiter pour ne rien faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 16:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hplt a écrit:
Problème général, d'autant plus probable que les téléphones Apple sont aussi touchés.

Bonjour

Faut peut-être pas généraliser quelques cas particuliers, je viens de tester sur mon iPhone, j'active le wifi et ... Hop je bascule automatiquement en Free-wifi-Secure Wink Cela marchait avant comme cela , cela marche maintenant pareil.

Comme sur la photo de mon tuto sur FreeWifi-Secure c'est l'imprim écran de mon iPHone.

C'est un iPhone 4 (pas S) Mobile pas achété chez Free Mobile, mais activé avec la mise à jour iTunes spécial Free lors de l'installation de l'abonnement et de la carte SIM en février 2012.

Donc moi çà marche FreeWiFi-Secure Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 17:24:17 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
ok, mais tu peux surfer sur le net?, car moi je connecte bien en 5 secondes mais pas de surf... là est le problème
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com