Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 17:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





f5rle a écrit:
Bonjour
ok, mais tu peux surfer sur le net?,


Oui je surfe sans aucun problème, je viens d'ouvrir durant 5 minutes un maximum de liens sur la page actualités Google , et tous s'ouvrent immédiatement et rapidement. Mon courriel se relève aussi normalement sur deux emails @Free.fr
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 17:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas un cas particulier à un type de téléphone ou à un systéme d'exploitation, c'est donc un cas général !
Bien sûr, tous les téléphones ni tous les abonnés FreeMobile ne sont pas touchés, le problème serait déjà réglé.
J'ai moi même trois appareils, dont un seul pose problème, c'est pour trouver une solution que je le signale.
Et heureusement que tous ceux pour qui ça fonctionne bien ne viennent pas le dire ici !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 17:53:21 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon j'essaie d'avancer

mon IP en wifi normal est du type 192.168.1.93
en freewifi_Secure j'ai une autre IP soit 10.146.39.227 cette IP semble ne pas se renouveler
en freewifi 10.42.96.115
et en 3G une autre 10.171.199.0

a suivre

suite comme je suis root j'ai changé les dns avec SetDns, sans résultat.

je patine du coup
_________________
Toujours un temps d'avance!


Dernière édition par f5rle le Samedi 15 Décembre 2012 18:18:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 18:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hplt a écrit:
Et heureusement que tous ceux pour qui ça fonctionne bien ne viennent pas le dire ici !

Ce n'était pas le but de mon message non plus !
hplt a écrit:
Ce n'est pas un cas particulier à un type de téléphone ou à un systéme d'exploitation, c'est donc un cas général !

Un cas général ... qui ne touche pas tout le monde quoi Laughing

Je compatis pour ceux qui ont le problème, bien entendu.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 11:09:04 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





f5rle a écrit:
Je vais attendre la sortie de la 4.12 Stock, mais je pense moi aussi que c'est bien un problème plus général

Bon WE

Elle est sortie, mais pas encore déployée en OTA en France. Il s'agit de la version XXELKC (sortie le 30/11/2012).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 17:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Je pense que c'est un bug dans les fonctions réseau, mais il peut s'agir d'un bug Android ou d'un bug Free.
A tout hasard, sur mon S3 j'ai une adresse MAC qui commence par 00. Est-ce également le cas pour les autres personnes touchées ?
Attention, je parle bien du comportement suivant : le téléphone se connecte très bien à freewifi_secure, mais aucun surf possible sur ce réseau.

Nickotar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 23:38:10 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apl92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un samsung S2 acheté chez Free et la version android 4.0.4.
J'ai aussi un iphone avec un forfait Free qui fonctionne parfaitement.
sur freewifi_secure.
J'ai donc inversé les 2 cartes sim.
Les résultats sont également inversés.
Le samsung fonctionne parfaitement et le iphone ne marche plus sur freewifi_secure.

Donc il ne peut s'agir que d'un problème chez Free : réseau ?

C'est assez ennuyeux.
Avec un autre opérateur que Free on peut surfer sur freewifi.
Avec la carte sim de chez Free on bascule toujours sur freewifi_secure.
Il n'est donc pas possible de surfer sur le réseau freewifi.

J'espère que Free va trouver une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 09:40:24 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





nickotar a écrit:
Je pense que c'est un bug dans les fonctions réseau, mais il peut s'agir d'un bug Android ou d'un bug Free.
A tout hasard, sur mon S3 j'ai une adresse MAC qui commence par 00. Est-ce également le cas pour les autres personnes touchées ?
Attention, je parle bien du comportement suivant : le téléphone se connecte très bien à freewifi_secure, mais aucun surf possible sur ce réseau.

Nickotar


Bonjour mon mac wifi commence par 5C

a plus
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 10:26:21 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





nickotar a écrit:
A tout hasard, sur mon S3 j'ai une adresse MAC qui commence par 00. Est-ce également le cas pour les autres personnes touchées ?

C'est bizarre, elle est censée commencer par 5C:0A:5B (code Samsung Electronics)

Source : http://hwaddress.com/mac/5C0A5B-000000.html

Quelles sont les 3 premiers octets de ton adresse MAC, après le 00 ?

De mon côté, tout fonctionne bien, et l'adresse MAC commence bien par 5C:0A:5B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 11:03:59 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apl92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





f5rle a écrit:
nickotar a écrit:
Je pense que c'est un bug dans les fonctions réseau, mais il peut s'agir d'un bug Android ou d'un bug Free.
A tout hasard, sur mon S3 j'ai une adresse MAC qui commence par 00. Est-ce également le cas pour les autres personnes touchées ?
Attention, je parle bien du comportement suivant : le téléphone se connecte très bien à freewifi_secure, mais aucun surf possible sur ce réseau.

Nickotar


Bonjour mon mac wifi commence par 5C

a plus

J'ai un S2 avec exactement le même problème.
le n° mac commence ainsi 98:0C:82.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 11:29:59 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apl92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai avast installé sur le S2
Je me demande si Avast ne filtrerait pas la connexion réseau.
Est-ce que vous auriez avast installé sur votre portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 11:46:18 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
je n'ai pas d'antivirus
et mac 5C 0A 5B 50....

j'ai réinstallé la 4.11 stock au cas ou ,sans changement malheureusement pensant que le root en était la cause.

en apparté j'ai failli faire une belle conn..rie, j'ai chargé par erreur la rom de ma tablette au lieu de celle du S3
.après un instant de panique, vu qu'odin restait connecté après un "enlevé remis de batterie", j'ai envoyé le bon soft et ouf....
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 14:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nickotar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire

Forfait : Freebox Optique





Khoral a écrit:
nickotar a écrit:
A tout hasard, sur mon S3 j'ai une adresse MAC qui commence par 00. Est-ce également le cas pour les autres personnes touchées ?

C'est bizarre, elle est censée commencer par 5C:0A:5B (code Samsung Electronics)

Source : http://hwaddress.com/mac/5C0A5B-000000.html

Quelles sont les 3 premiers octets de ton adresse MAC, après le 00 ?

De mon côté, tout fonctionne bien, et l'adresse MAC commence bien par 5C:0A:5B


Voici le début de mon adresse MAC wifi : 00:37:6D:F6

Aucun antivirus pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 10:13:34 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





C'est du Murata Manufacturing Co., Ltd. (source : http://hwaddress.com/mac/00376D-000000.html)

Après une rapide recherche sur Google, ça semble être l'un des fabricants des modules wifi utilisés dans le Galaxy S3. Donc pas de problème là-dessus.
Vu qu'on a plusieurs personnes avec les mêmes symptômes et différents fabricants (et également 2 personnes avec le même fabricant mais pas les mêmes symptômes), je pense qu'on peut écarter les cartes wifi de l'équation.

Quand vous dites qu'une fois connectés au Freewifi_secure, vous n'accédez pas à internet, c'est via Navigateur ? (plusieurs testés, si possible) Google Play ? Autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 19:44:04 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1233 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apl92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Voici les résultats de mes recherches sur internet :
il faut modifier un fichier "root" dans le galaxy s2 afin de configurer le réseau freewifi_secure.
Pour modifier il faut être "rooter" et si on ne l'est pas il faut semble-t-il charger un firmware qui le permet.
Donc tout cela est risqué.

voir http://forum.frandroid.com/top.....ee-mobile/

J'ai acheté un téléphone chez Free sans forfait.
Je comprends que bien qu'acheté chez Free il n'est pas compatible freewifi_secure

Bref j'attend de trouver quel firmware charger avant de tenter l'experience et de ne pas transformer
mon portable en brique. Je suis en ICS, android 4.0.4 et modèle GT1900

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Free m'a envoyé chez samsung, super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com