|
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2012 20:02:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hplt
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2007 Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il semble maintenant clair que le problème ne peut pas venir du téléphone puisque une SIM qui passe d'un Samsung à un iPhone produit le même effet sur les deux appareils.
On peut également écarter un filtrage MAC qui est forcément différente d'un appareil à l'autre.
Reste un problème d'identification EAP de la carte SIM elle-même ?
Peut-être demander le remplacement de la carte SIM à Free ?
A tout hasard, les caractéristiques de ma connexion :
IP : 10.139.150.243
Masque : 255.248.0.0
Passerelle : 10.143.255.254
Serveur DHCP : 10.143.255.254
DNS1 : 212.27.40.241
DNS2 : 212.27.40.240
MAC : 44:A7:CF… |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012 11:19:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pr4y
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2012 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Je suis dans le même cas:
testé avec ma carte SIM Free mobile (abo à 19e) sur:
- Galaxy Note 2: 4.1.2
- iPhone 5 6.0.1
- Galaxy S2: 4.0.4
- iPhone 4S 6.0.1
Sur tous ces devices, je me connecte bel et bien en Freewifi_secure au niveau wifi, mais impossible de surfer / utiliser internet.
L'adresse IP reçu semble cohérente, ainsi que les DNS et la gateway.
Cela ne provient pas des téléphones, car lorsque je met une autre carte SIM Free cela fonctionne...
Je ping sans problème les DNS de Free ainsi que la gateway, mais le ping ne va pas au delà du réseau Free...
Est-ce que nos comptes ont été blacklistés? quelqu'un a déjà essayé de faire un test en se faisant remplacer la carte SIM? quid du support Free (pour leur faire comprendre la nature de l'incident il faut déjà remuer ciel et terre)? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 14:54:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
labrouette
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 21
Sexe :
Ville : Lyon 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | hplt a écrit: | Problème général, d'autant plus probable que les téléphones Apple sont aussi touchés. |
Bonjour
Faut peut-être pas généraliser quelques cas particuliers, je viens de tester sur mon iPhone, j'active le wifi et ... Hop je bascule automatiquement en Free-wifi-Secure Cela marchait avant comme cela , cela marche maintenant pareil.
Comme sur la photo de mon tuto sur FreeWifi-Secure c'est l'imprim écran de mon iPHone.
C'est un iPhone 4 (pas S) Mobile pas achété chez Free Mobile, mais activé avec la mise à jour iTunes spécial Free lors de l'installation de l'abonnement et de la carte SIM en février 2012.
Donc moi çà marche FreeWiFi-Secure |
Je suis dans le même cas (Iphone 4) mais pour moi ca ne marche pas... Je me connecte à FreeWifi Secure, mais rien ne marche quand j'essaie de surfer sur le net... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2012 17:31:02
NRA : RAS75
(Paris 14) V2
Ligne : 1650 m (24 dB)
| |
|
|
abus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2012 Messages : 1
Sexe :
Ville : panam
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2012 20:10:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hplt
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2007 Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
On attendra donc que Free règle les problèmes de renouvellement d'IP sur son serveur DHCP.
En espérant que ce ne soit pas trop long ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 10:15:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nickotar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2006 Messages : 47
Sexe :
Ville : St Gregoire
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Merci pour cette contribution et bravo à dra6an pour avoir trouvé ce contournement.
Cela montre bien qu'il y a un vrai bug dans la partie réseau. Difficile à dire s'il s'agit d'un bug andoid ou Free, seul un (ou une ) spécialiste réseau pourrait creuser et donner une explication complète.
Vu le peu de personnes qui semblent touchées pour le moment je doute que Free soit prêt à lancer des investigations.
Merci encore à dra6an et abus.
Concernant le statut du topic on ne peut pas parler de résolution définitive car le bug est toujours là et mériterait d'être corrigé, mais on a grâce à dra6an une solution de contournement.
Nickotar. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 11:20:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hplt
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2007 Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En effet, bravo et merci à dra6an.
Mais désolé :
1 - Ce n'est pas un bug Android puisque les iPhone, et probablement tous les autres OS, sont aussi touchés.
2 - Le bug vient du serveur dhcp de Free qui attribue des IP invalides.
3 - Une solution qui nécessite le rootage du téléphone n'est pas, pour moi du moins, une solution.
4 - On ne peut pas dire si beaucoup ou peu de personnes sont touchées. Seuls sont concernés les forfaits illimités avec téléphone compatible eap-sim, ça limite. Les premiers témoignages datent de juillet et il n'est pas évident de s'apercevoir que ça ne fonctionne pas puisque tout semble indiquer que le téléphone est connecté. J'avais moi-même constaté que, depuis quelques jours, les mails étaient relevés avec un décalage, en fait dès que je repassais en 3g. Tant qu'un accès internet n'est pas spécifiquement demandé sur une connexion secure, on ne remarque rien.
Il ne faudrait, en effet, pas laisser croire que le problème est résolu. Il n'est est rien. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 12:59:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même Probléme pour moi:
-Forfait 2€ , nouveau CDV depuis 19/12/12 (dont wifi-sécur est maintenant possible nomalement)
-Samsung Galaxy ACE acheter Chez Free
-En connectant sur FreeWifi ou SFR public wifi,si je veux aller sur internet => affichage de la page qui demande
Loging et MDP (pas de compte pour aller plus loin).
-En connectant sur FreeWifi_Secure ,Connexion =OK,récuperation @IP=ok (10.161.xx.xx , pas de même @ que
FreeWifi),par contre, connexion impossible sur Free.fr (mon compte) ni sur samsung App store. (config. wifi du
téléphon est bien (EAP-SIM).
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 14:07:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bacou80
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Cela reste un souci purement logiciel. |
Je pense que Free s'occupe du problème.
J'ai essayé une autre SIM sur mon portable et je n'ai toujours pas de data.
En attendant, j'utilise Freewifi associé à FreeWifi connect.
J'attends le cadeau de noël : freewifi_secure opérationnel avec la voix ! (= Femtocell ?) |
|
_________________ V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2. |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Décembre 2012 17:32:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lapipao
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2007 Messages : 161
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je pense que Free s'occupe du problème. |
Tu as des infos là-dessus ?
J'ai mois aussi ce problème avec Android 4.0.4 ICS . |
|
Dernière édition par lapipao le Lundi 24 Décembre 2012 17:33:10; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012 22:30:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dra6an
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2012 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
hplt a écrit: | En effet, bravo et merci à dra6an.
Mais désolé :
1 - Ce n'est pas un bug Android puisque les iPhone, et probablement tous les autres OS, sont aussi touchés.
2 - Le bug vient du serveur dhcp de Free qui attribue des IP invalides.
|
Hello
1 - Difficile à dire car on peut confondre débit très faible et absence de navigation
2 - Le serveur dhcp donne des ip valides et netcfg n'en fait pas forcément obtenir une nouvelle.
Je ne sais pas très bien ce qu'il se passe dans le système, ça efface les anciennes routes et ça les réecrit.
La source netcfg est dispo sur le net pour les intéressés http://mirror.yongbok.net/pub/.....g/netcfg.c
La manip redemande les infos du réseau une nouvelle fois. Sans forcément obtenir de nouveaux paramètres.
hplt a écrit: |
3 - Une solution qui nécessite le rootage du téléphone n'est pas, pour moi du moins, une solution.
|
En fait la commande netcfg [interface] dhcp est interdite pour l'utilisateur comme bcp d'autres commandes réseau sous linux... pas pour le root. Comment faire :s
C'est vrai ce n'est pas résolu mais en attendant je surf sans problème sur FreeWifi_secure.
Je ne veux pas troller, mais on parle de la gestion du dhcp par android sur le net ici http://code.google.com/p/andro.....l?id=10315 ou la http://www.net.princeton.edu/a.....11236.html
On peut lire :
"These bugs cause the Android device to disrupt service to other devices on the network."
Shuss |
|
Dernière édition par dra6an le Mercredi 26 Décembre 2012 01:40:34; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:40:19
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3444 m (47 dB)
| |
|
|
yayalolo
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2005 Messages : 177
Sexe :
Ville : orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce n'est peut être pas "LA" solution mais en attendant MERCI, cela fonctionne sur mon Galaxy S2 sous WanamLite 4.1.2.
Une rustine, c'est vrai, mais tellement simple à mettre en oeuvre et tellement efficace.
Encore MERCI.
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 17:38:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
C'est un contournement pour les Android v.4
Y a t-il un contournement pour Android v.2.3.6 (les cas de Samsung ACE et Y) et pour ceux qui ne métrisent pas
Android en attendant Free ?????
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 18:42:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bacou80
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yayalolo a écrit: | Bonjour,
Ce n'est peut être pas "LA" solution mais en attendant MERCI, cela fonctionne sur mon Galaxy S2 sous WanamLite 4.1.2.
Une rustine, c'est vrai, mais tellement simple à mettre en oeuvre et tellement efficace.
Encore MERCI.
|
NON, nous n'avons pas à bidouiller un téléphone sous garantie.
Nous attendons la résolution du problème par Free.
Et le père noël Free n'est pas passé ... |
|
_________________ V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012 22:09:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lapipao
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2007 Messages : 161
Sexe :
Ville : LIMOGES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|