Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 16:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





hplt a écrit:
coudeltetim a écrit:
Non ma question, c'est : est-ce que ça ne marcherait pas mieux tout simplement en résiliant mon forfait mobile, avant d'en reprendre un ?

Ça vaudrait le coup d'essayer, mais même là, ça risque de ne pas marcher !
En effet le problème semble être dû à l'attribution de l'adresse IP faite par le serveur dhcp. Si l'IP est attribuée en fonction de l'adresse MAC, même avec un numéro de ligne différent, le téléphone récupèrera la même IP, et sera aussi bloqué !
L'adresse IP attribuée en FreeWiFi (pc ou mobile) est prise dans un pool d'adresses disponibles.
Si on fait un test de connexion à FreeWiFi au-delà du délai de bail (quelques minutes seulement), c'est une autre adresse qui sera attribuée.

C'est justement pour éviter qu'un mobile (ou un PC) bloque une adresse IP que l'adresse MAC est bloquée pendant un certain temps lorsqu'on ne s'authentifie pas rapidement (dans les 10 minutes environ)

Sur un mobile, il faut
- soit ne pas laisser le mobile se connecter automatiquement au FreeWiFi si l'authentification est manuelle
- soit le faire à l'aide d'un logiciel permettant l'authentification automatique
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 18:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





abel99 a écrit:
hplt a écrit:
coudeltetim a écrit:
Non ma question, c'est : est-ce que ça ne marcherait pas mieux tout simplement en résiliant mon forfait mobile, avant d'en reprendre un ?

Ça vaudrait le coup d'essayer, mais même là, ça risque de ne pas marcher !
En effet le problème semble être dû à l'attribution de l'adresse IP faite par le serveur dhcp. Si l'IP est attribuée en fonction de l'adresse MAC, même avec un numéro de ligne différent, le téléphone récupèrera la même IP, et sera aussi bloqué !
L'adresse IP attribuée en FreeWiFi (pc ou mobile) est prise dans un pool d'adresses disponibles.
Si on fait un test de connexion à FreeWiFi au-delà du délai de bail (quelques minutes seulement), c'est une autre adresse qui sera attribuée.

C'est justement pour éviter qu'un mobile (ou un PC) bloque une adresse IP que l'adresse MAC est bloquée pendant un certain temps lorsqu'on ne s'authentifie pas rapidement (dans les 10 minutes environ)

Sur un mobile, il faut
- soit ne pas laisser le mobile se connecter automatiquement au FreeWiFi si l'authentification est manuelle
- soit le faire à l'aide d'un logiciel permettant l'authentification automatique

Bonjour,

Pour le Freewifi_secure ,l'authentification se fait automatiquement par la carte SIM (donc pas de Login et MDP à saisir pour se connecter) et le problème. est que la connexion est bien établie ,une @ ip est bien attribuée,mais pas d'accés à l'internet.Par contre pas de problème. avec Freewifi (pas de même @ip).


Dernière édition par penh le Lundi 7 Janvier 2013 18:50:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 20:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Randy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Non abonné à Free





Salut à tous,

Je m'inscris pour ajouter mon grain de sel à ce sujet.
J'ai moi aussi le même problème, à savoir que mon iPhone 4S se connecte à n'importe quel freewifi_secure.

Quelques précisions :

- J'ai mis ma carte SIM dans un autre iPhone (désimlocké bien entendu) : connexion au freewifi_secure réussie mais zero surf possible.
- Avec une app de diagnostics réseau, je peux pinger la passerelle fournie par le DHCP, mais rien ne passe au-delà de cette passerelle, pas même les DNS de Free.

J'ajoute aussi que je me suis "amusé" à déterminer sur quel réseau IP j'étais lorsque mon iPhone se connectait en freewifi_secure.
Lorsque je suis en freewifi_secure, mon iPhone a une adresse IP appartenant au sous-réseau 10.144.0.0 (le masque est en 255.248.0.0)
J'ai regardé sur ce topic et une autre personne postait son adresse IP obtenue sur ce wifi et était aussi dans le sous-réseau 10.144.0.0 et un autre dans le sous-réseau 10.136.0.0
Je suis tombé sur un autre abonné Free mobile pour qui le freewifi_secure fonctionne et son iPhone prenait une IP dans le sous-réseau 10.160.0.0 (toujours masque en 255.248)
En gros bourrin que je suis j'ai essayé de me mettre une IP à la main dans cette plage mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner, et je ne sais pas si c'est probant compte tenu du nombre de sous-réseaux possibles et des plages attribuées.

Pour moi ça pue au nez que c'est leur DHCP qui déconne pour certains utilisateurs, avec des plages d'adresses distribuées qui fonctionnent pas, sont mal routées ou Dieu sait quoi. Ou alors on est black-listés par un truc genre RADIUS ou NAC qui considère certains abonnés comme privés de Net...


Dernière édition par Randy le Lundi 7 Janvier 2013 20:34:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2013 22:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur un réseau public avec un pool d'adresses IP partagées, c'est le DHCP qui fourni obligatoirement l'adresse IP.
Il n'est normalement pas possible de se connecter en fixant soi-même une adresse IP.

Avant de s'affoler et de vouloir bidouiller le mobile ou changer de SIM, il faut attendre la correction que Free devrait proposer "un jour".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 00:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:

Avant de s'affoler et de vouloir bidouiller le mobile ou changer de SIM, il faut attendre la correction que Free devrait proposer "un jour".


Toujours pas de solution ?
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 07:02:54 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

la bidouille proposée (netcfg.rc) fonctionne bien, mais à tendance à se bloquer si l'on se déplace, il faut souvent au moins 1 fois par jour relancer le wifi.

j'aimerais quand-même que Free nous propose une solution, ca commence à faire long
Ps je suis en 4.12( XLL4 ) ce qui n'a bien sur n'à rien arrangé

Bonne journée
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 09:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sorcier06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRASSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est quand même curieux ce problème et surtout çà dure ! Sur mon iPhone 4S (forfait illimité) ça fonctionne. Sur l'iPhone 4S de ma femme (forfait illimité) ça se connecte mais pas de surf possible.
Les téléphones ont les mêmes updates, c'est surtout gênant pour les forfait 2€/0€ nous encore il nous reste la 3G.
_________________
Sorcier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 10:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sorcier06 a écrit:
C'est quand même curieux ce problème et surtout çà dure ! Sur mon iPhone 4S (forfait illimité) ça fonctionne. Sur l'iPhone 4S de ma femme (forfait illimité) ça se connecte mais pas de surf possible.
Les téléphones ont les mêmes updates, c'est surtout gênant pour les forfait 2€/0€ nous encore il nous reste la 3G.

Bonjour,
Avez-vous croisé les cartes sim entre les deux portables ?
Est-ce que le problème suit la sim ?
J'ai testé 2 sim sur mon portable avec le même problème mais ces sim sont de la même génération.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 23:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sorcier06 a écrit:
J'ai testé 2 sim sur mon portable avec le même problème mais ces sim sont de la même génération.

Il faudrait vérifier que l'adresse IP attribuée à chacune des cartes SIM est bien toujours la même, ce qui confirmerait qu'elle est liée à l'adresse MAC du téléphone et non pas à la ligne téléphonique (numéro d'appel).


Dernière édition par hplt le Mardi 15 Janvier 2013 23:02:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 23:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Randy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Non abonné à Free





A priori mon IP en freewifi_secure ne change pas. A faire confirmer par d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 07:34:01 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2303 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AxelBSD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Je rencontre le même soucis. Mon IP ne change pas non plus.
Je sur sur Free Mobile à 15,99€, et utilise ce forfait sur un iPhone 3Gs sous iOS 5.1.1.
La réinitialisation des paramètres réseaux n'a rien changé.

Je peux fournir davantage d'information si nécessaire.


Dernière édition par AxelBSD le Mercredi 16 Janvier 2013 07:36:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 07:55:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je crois que ça a déjà été fait, mais il faudrait changer de téléphone : se faire préter un téléphone non simlocké et mettre la SIM Free à l'intérieur. Le téléphone devrait récupérer une IP différente et ça devrait marcher.

L'autre tentative à faire serait de changer l'adresse MAC du téléphone pour vérifier que l'IP change et que, peut-être, ça marche.
Mais ça, c'est de la bidouille !

La seule solution reste d'appeler le 3244 pour faire remonter l'info à Free qui se décidera… un jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 12:13:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Randy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Non abonné à Free





Pour info, comme expliqué dans mon gros message un peu plus haut, j'ai déjà fait l'essai du test croisé.

J'ai emprunté un iPhone 4S désimlocké et mis MA carte SIM dedans. Je suis toujours bloqué. J'ai pas pensé à regarder si l'IP était différente par contre.
Mais en tout état de cause, c'est soit leur DHCP qui attribue de mauvaises adresses à certains, soit nous sommes considérés via nos cartes SIM comme privés de freewifi_secure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 20:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Randy a écrit:
Pour info, comme expliqué dans mon gros message un peu plus haut, j'ai déjà fait l'essai du test croisé.

J'ai emprunté un iPhone 4S désimlocké et mis MA carte SIM dedans. Je suis toujours bloqué. J'ai pas pensé à regarder si l'IP était différente par contre.
Mais en tout état de cause, c'est soit leur DHCP qui attribue de mauvaises adresses à certains, soit nous sommes considérés via nos cartes SIM comme privés de freewifi_secure...


bonsoir,
Il y a des personnes qui ont changé leurs cartes SIM et sont tj bloqués Sad donc ,ce n'est peut-être pas la carte Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 21:44:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Randy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Non abonné à Free





penh a écrit:
Randy a écrit:
Pour info, comme expliqué dans mon gros message un peu plus haut, j'ai déjà fait l'essai du test croisé.

J'ai emprunté un iPhone 4S désimlocké et mis MA carte SIM dedans. Je suis toujours bloqué. J'ai pas pensé à regarder si l'IP était différente par contre.
Mais en tout état de cause, c'est soit leur DHCP qui attribue de mauvaises adresses à certains, soit nous sommes considérés via nos cartes SIM comme privés de freewifi_secure...


bonsoir,
Il y a des personnes qui ont changé leurs cartes SIM et sont tj bloqués Sad donc ,ce n'est peut-être pas la carte Sim.


Oui quand je dis ça je ne parle pas de la carte sim en elle-même, je parle de notre compte utilisateur dans leur base de données, ce n'est peut-être pas la carte physiquement, mais notre identifiant qui est blacklisté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com