Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 00:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Je viens m'ajouter à la liste de ceux qui n'ont plus accès au Freewifi_secure.
J'ai un iPhone 5 avec la dernière version d'IOS 6 la 6.0.2.
J'ai contacté le service client visiblement incompétent et mélangeant Freewifi, freewifi_secure et wifi tout court...
Bref au bout de 10 minutes je fini par m'entendre dire qu'ils avaient pas mal de remontées sur ce problème et qu'Apple avait sorti une nouvelle version d'IOS qui réglait le problème, la je demande le numéro de la version et on me dit 6.0.2... J'ai compris que je n'obtiendrai aucun support et ai mis fin à la communication.

Il faut pas attendre grand chose de Free à moins qu'un des blogs comme Univers Freebox ou Freenews fasse un billet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 07:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour régler ce problème, il faut renseigner quelque chose dans le champ "Identifiant Client" dans les paramètres du réseau wifi FreeWifi_secure.

Selon mes tests, on peut rentrer n'importe quoi, que cela soit son numéro de téléphone mobile Free ou n'importe quel numéro ou chaîne de caractère.

Après cela, cela fonctionne.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Jeudi 17 Janvier 2013 07:18:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 07:56:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.freezone.fr/article.....ution.html
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 11:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Effectivement j'ai mis mon numéro de téléphone dans ce champ et ça fonctionne, hourra !
Un grand merci à iFrodo et Jim Fox.

PS : il faudrait peut être prévenir le SC de Freemobile... La solution est si simple Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Avec galaxy Y sous android, il n'y a pas de champ "identifiant client" et cela ne fonctionne toujours pas: toujours la connexion freewifi_secure mais aucun transfert de data.

Solution de secours en attente de résolution du problème par Free : freewifi et freewifi connect.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 13:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DKO
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La solution du champ identifiant n'est valable que pour les appareils sous iOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 19:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sorcier06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRASSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de tester sur l'iPhone de ma femme => OK tout fonctionne c'est quand même dingue.

En effet il serait bien qu'un site comme UF ou autre parle de ce problème afin de faire réagir Free car ça reste un workaround et surtout ça ne règle le problème que pour les détenteurs d'iPhone.
_________________
Sorcier


Dernière édition par sorcier06 le Jeudi 17 Janvier 2013 19:31:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 19:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bacou80 a écrit:
Avec galaxy Y sous android, il n'y a pas de champ "identifiant client" et cela ne fonctionne toujours pas: toujours la connexion freewifi_secure mais aucun transfert de data.

Solution de secours en attente de résolution du problème par Free : freewifi et freewifi connect.


Idem avec Galaxy ACE et peut être avec tous les version Android il n'y a pas de champ "identifiant client"

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 20:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Randy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Non abonné à Free





Truc assez drôle, si je mets spécifiquement mon numéro de téléphone, ça ne marche toujours pas.
Et puis j'ai eu l'idée de mettre "toto" et je me suis retrouvé sur une plage IP différente et ça s'est mis à fonctionner...


Dernière édition par Randy le Jeudi 17 Janvier 2013 20:37:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 21:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bacou80
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Friville Escarbotin 80

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





N'oubliez pas ce post au début :

ptoso a écrit:
Cela reste un souci purement logiciel.


mais, comme d'habitude, nous n'aurons pas d'information et il faut malheureusement attendre.
_________________
V6 . Femto . Free mobile 0 et 2 € . 2 Wiko : Cink Slim et Slim 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 12:10:17 NRA : WMU38 (Saint Martin D'uriage) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2928 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedrolevrai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Martin D Uriage

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Même problème pour moi : j'ai un abo Freemobile à 15.99€ et un abo à 2€ et possède 2 ZTE Blade S achetés chez Freemobile.
Aucun souci pour utiliser le Freewifi Secure sur le 1er ZTE avec l'abo à 15.99€ alors que pour le 2ème avec l'abo à 2€, je suis connecté mais impossible de surfer (barres blanches et pas vertes).

J'ai essayé d'intervertir les SIM sur les 2 téléphones et surprise, le problème s'inverse : le freewifi secure ne fonctionne plus avec la SIM à 15.99 mais fonctionne avec la SIM à 2€...

J'en déduis donc que le problème est lié à l'adresse mac ou IMEI du téléphone !!! Il semblerait que le téléphone qui était depuis le début avec le forfait 2€ se voit attribuer une IP invalide...

Merci à Free de corriger le problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 12:20:13 NRA : NFE59 (Neuville En Ferrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 846 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angi59960
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Neuville En Ferrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous

pour vous connectez a Free secure voici pour vous

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5idWJ1YWJ1LmZyZWV3aWZpY29uZmlnIl0.
_________________
v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 12:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

angi59960 a écrit:
bonjour a tous

pour vous connectez a Free secure voici pour vous

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5idWJ1YWJ1LmZyZWV3aWZpY29uZmlnIl0.


Les téléphones vendus par FreeMobile n'ont pas besoin de cette application.!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 12:51:33 NRA : NFE59 (Neuville En Ferrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 846 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angi59960
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Neuville En Ferrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re oui pour ceux qui on acheté leur mobile sur Free tout a fait d'accord avec vous mais pour tout les autres ces une application qui configure toute seule le Free secure ,moi moi sa fonctionne très bien sur samsung galaxy S2 voilà

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5idWJ1YWJ1LmZyZWV3aWZpY29uZmlnIl0.
_________________
v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 13:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Rebonjour,

@angi59960
Content pour vous que ça fonctionne pour vous ,mais le problème. dans ce topic (dans certain cas,car le problème. n'est pas généralisé),c'est qu'on connecte bien sur Freewifi_secure et récupére bien une @ip par contre pas d'accés à internet (avec les tél. acheté chez Free ou avec le tél non Free mais compatible EAP-SIM et configuré correctement) or si on connecte par Freewifi,ça fontionne normalement.

@pedrolevrai
Quelles sont les @ip (celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas ?)
chez moi , Wifi_secure : 10.161.xxx.xxx (@ ne change pas) ne fontinne pas et en Freewifi :10.1.xxx.xxx pas de problème.

et comme vous êtes abonné Freebox, sur le tél. dont Freewifi_secure ne fonctionne pas , vous pouvez tj passer par Freewifi en attendant (c'est mon cas,Galaxy ACE acheté chez Free),par contre ,pour les non abonné Freebox ,ils sont condamné à attendre que Free veut bien résoudre le problème. Sad Sad


Dernière édition par penh le Samedi 19 Janvier 2013 14:08:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com