|
Posté le: Samedi 2 Février 2013 14:35:03
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 2632 m (36 dB)
| |
|
|
Chricrixx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Détenant une offre Freebox TOTAL dégroupé, je me suis dit qu'un petit forfait gratuit ne se refuse pas et j'ai commandé une carte SIM Free Mobile que j'ai reçue hier
Après quoi, je me suis mis à faire ce que tout le monde fait en ayant un nouveau forfait : appeler son fixe, sa copine, sa maman, son papa et autres
Et là surprise, quand je passe un appel sur mon fixe, même pas de temps d'attente : c'est direct sur le répondeur (et pas le bon, qui plus est, je tombe sur un répondeur qui n'est pas du tout le même que celui que j'ai initialement), alors je laisse un message et je vais voir sur ma messagerie si j'ai reçu un message : RIEN !
Je ré-essaye avec un numéro, à l'étranger cette fois-ci au Portugal (qui est, je le rappelle inclus dans mon forfait 2h d'appels) et là surprise : LE NUMÉRO DEMANDE N'EST PAS ATTRIBUE (en français : Freemobile bonjour, le numéro composé n'est pas attribué, puis en anglais Welcome machin chose, et après j'ai droit au fameux ORANGE vous informe que le numéro composé n'est pas attribué) : OKAI !
En essayant d'appeler d'autres numéro comme mon mobile SFR, tout marche, j'ai même le bon répondeur...
En revanche, quand j'essaye mon 01 et mon 09 (qui n'est pas censé être attribué, du fait que ma ligne ne soit pas encore activée mais opérationnelle chez SFR), je tombe sur le même "faux répondeur"...
C'est très, très bizarre, une solution peut-être ?
Merci |
|
Dernière édition par Chricrixx le Samedi 2 Février 2013 14:36:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Février 2013 17:13:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Chricrixx a écrit: |
Détenant une offre Freebox TOTAL dégroupé, je me suis dit qu'un petit forfait gratuit ne se refuse pas et j'ai commandé une carte SIM Free Mobile que j'ai reçue hier |
Bonjour,
Tu es bien allé sur ton compte Free Mobile
https://mobile.Free.fr/moncompte/
Pour activer la carte SIM ? Tu as bien indiqué les 19 chiffres (ICCID) indiqués sur la carte SIM sous le code barre et tu as eu confirmation que la carte SIM est bien activée ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Février 2013 17:46:15
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 2632 m (36 dB)
| |
|
|
Chricrixx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je me suis connecté dessus, j'ai activé, je me suis déconnecté puis reconnecté et tout était bel et bien activé |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Février 2013 10:30:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Chricrixx a écrit: | En revanche, quand j'essaye mon 01 et mon 09 (qui n'est pas censé être attribué, du fait que ma ligne ne soit pas encore activée mais opérationnelle chez SFR), je tombe sur le même "faux répondeur"... |
Cette phrase est étrange. Veux-tu dire que ton accès ADSL est en cours d'activation ? Si c'est le cas, il ne faut pas s'étonner que les appels Free mobile vers cette ligne soient bizarres, et se comportent différemment le temps de l'activation. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Février 2013 15:31:14
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 2632 m (36 dB)
| |
|
|
Chricrixx (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2012 Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, suite à l'activation de ma ligne, tout refonctionne ! |
|
|
|
|
|
|