Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chez Free Mobile, je ne peux pas appeler tout le monde...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 14:35:03 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2632 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chricrixx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Détenant une offre Freebox TOTAL dégroupé, je me suis dit qu'un petit forfait gratuit ne se refuse pas et j'ai commandé une carte SIM Free Mobile que j'ai reçue hier Smile
Après quoi, je me suis mis à faire ce que tout le monde fait en ayant un nouveau forfait : appeler son fixe, sa copine, sa maman, son papa et autres Wink
Et là surprise, quand je passe un appel sur mon fixe, même pas de temps d'attente : c'est direct sur le répondeur (et pas le bon, qui plus est, je tombe sur un répondeur qui n'est pas du tout le même que celui que j'ai initialement), alors je laisse un message et je vais voir sur ma messagerie si j'ai reçu un message : RIEN !

Je ré-essaye avec un numéro, à l'étranger cette fois-ci au Portugal (qui est, je le rappelle inclus dans mon forfait 2h d'appels) et là surprise : LE NUMÉRO DEMANDE N'EST PAS ATTRIBUE (en français : Freemobile bonjour, le numéro composé n'est pas attribué, puis en anglais Welcome machin chose, et après j'ai droit au fameux ORANGE vous informe que le numéro composé n'est pas attribué) : OKAI !

En essayant d'appeler d'autres numéro comme mon mobile SFR, tout marche, j'ai même le bon répondeur...
En revanche, quand j'essaye mon 01 et mon 09 (qui n'est pas censé être attribué, du fait que ma ligne ne soit pas encore activée mais opérationnelle chez SFR), je tombe sur le même "faux répondeur"...

C'est très, très bizarre, une solution peut-être ?
Merci Smile


Dernière édition par Chricrixx le Samedi 2 Février 2013 14:36:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 17:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Chricrixx a écrit:

Détenant une offre Freebox TOTAL dégroupé, je me suis dit qu'un petit forfait gratuit ne se refuse pas et j'ai commandé une carte SIM Free Mobile que j'ai reçue hier Smile


Bonjour,

Tu es bien allé sur ton compte Free Mobile

https://mobile.Free.fr/moncompte/

Pour activer la carte SIM ? Tu as bien indiqué les 19 chiffres (ICCID) indiqués sur la carte SIM sous le code barre et tu as eu confirmation que la carte SIM est bien activée ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2013 17:46:15 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2632 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chricrixx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, je me suis connecté dessus, j'ai activé, je me suis déconnecté puis reconnecté et tout était bel et bien activé Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 10:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Chricrixx a écrit:
En revanche, quand j'essaye mon 01 et mon 09 (qui n'est pas censé être attribué, du fait que ma ligne ne soit pas encore activée mais opérationnelle chez SFR), je tombe sur le même "faux répondeur"...


Cette phrase est étrange. Veux-tu dire que ton accès ADSL est en cours d'activation ? Si c'est le cas, il ne faut pas s'étonner que les appels Free mobile vers cette ligne soient bizarres, et se comportent différemment le temps de l'activation.
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 15:31:14 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2632 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chricrixx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Epinay sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement, suite à l'activation de ma ligne, tout refonctionne ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com