Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme debit de telechargement... Incomprehension
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 23:39:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir a tous!

Depuis peu je fais face a un probleme assez incomprehensible dans le sens ou il n'y a pas de logique...
Je m'explique:

Je possede une Freebox Revolution relie sur un DSLAM compatible ADSL2+
Mon modem se synchronise a hauteur de 16170 kbit/s en flux descendant et 1022 kbit/s en flux montant (donc de ce cote la c'est parfait)

Par contre c'est au niveau des telechargements depuis internet que ca coince.
Sur certains sites (legaux) comme Microsoft, Nvidia, Clubic etc etc ou encore iTunes, Steam, Origin ou Uplay les telechargements sont tres tres lents et les debits atteints ne sont pas reprensatitifs de la qualitee de ma ligne. Je peine a atteindre les 120 KO/S par moment...

La par exemple je viens de faire une mise a jour de Mozilla Firefox j'ai juste mis 10 minutes a telecharger moins de 20 MO...
Bien entendu j'ai redemarre la box plusieurs fois mais le probleme persiste.
Je tiens a preciser que j'effectue mes tests sur un PC fixe etant relie a la Freebox via un cable ethernet

J'ai fais un tour sur le web et quelques forums et je ne suis pas le seul dans ce cas...
Pas mal de freenautes sont touches par ce soucis et ca parle et evoque meme un soucis de "bridage" de la part de Free...

Je voulais donc avoir l'avis d'autres freenautes touches par ce soucis et surtout savoir qu'elles etaient les solutions qui s'offrent a moi pour palier a ce soucis.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 11:12:27 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EowynCarter
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pareil de mon coté.

Si Free ne bouge pas, je vais faire comme pour Free mobile, voter avec mon porte monnaie et aller voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 12:28:40 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





même chose pour moi. quand je lance plusieurs telechargements je peux monter à 1,4 mo mais pas plus de 250ko/s par chargement. Si ca c'est pas du bridage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 12:38:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n’est pas Free qui bride, mais en fonction du nombre de personnes connectés certains sites ne sont plus apte à délivrer un

débit optimum.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 14:31:49 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EowynCarter
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et pourquoi ça déconne que chez les freenautes ?

La première fois, j'ai effectivement soupçonner que les serveur du psn déconnait. Mais c'est clairement pas ça le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 14:49:01 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mais bien sur que c'est du bridage. Plus de 9h pour mettre a jour l'iphone 5. Et quand je fais la mise à jour au boulot : 30 min.
Comment expliquer autrement le fait que tous les telechargement bloque à 300ko/s.


Dernière édition par rodo86 le Samedi 1 Décembre 2012 14:50:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 17:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas du bridage mais une saturation du réseau à certaines heures.

Les tuyaux entre les serveurs de vidéos ou fichiers et le réseau Free sont insuffisants pour faire transiter les nombreuses vidéos que les Freenautes veulent ingurgiter en direct et en HD (trafic principal à certaines heures).
Malheureusement, les mêmes tuyaux servent aussi à télécharger des fichiers autres que vidéos.
Une fois les liens de tansit saturés, personne n'obtient satisfaction :
- les vidéos se bloquent pour laisser le temps de récupérer les données
- les fichiers mettent beaucoup de temps à être récupérés.

Pas de solution miracle pour le visionnage en direct des vidéos à part une liaison VPN
Pour les fichiers, essayer en heures creuses ou avec des outils de chargement

Aucun espoir d'amélioration à court terme, surtout que certains prévoient que les vidéos représenteront 90% du trafic dans quelques années Shocked
(sans parler de la 4G qui amplifiera encore la demande Sad )

Après, reste bien sûr le choix d'aller voir ailleurs si c'est mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 19:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Bonne nouvelle, je ne suis pas un cas isole...

Faut arreter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines de parler de saturations et de tailles de tuyaux.
Ca c'est bon pour Youtube, la on ne parle pas de Youtube mais bien d'autres sites.
Meme verifier mes mails sur Hotmail devient penible!
Hotmail! On parle d'une boite mail la, pas d'un site de video en streaming!

Lancer des telechargements entre 4 et 5H du matin et voir que le debit est le meme je ne n'appel pas ca de la saturation mais du "bridage"
Faire la MAJ des applications AppStore via Itunes devient un veritable calvaire.
Telecharger a peine 20 MO me fait suer maintenant...

Et tous mes tests que j'ai effectue montre clairement un bridage du debit de telechargement.

Bien entendu pour Free il y a aucun soucis pour la simple est bonne raison que la box se synchronise bien au bon debit et que tous les tests de debits effectue sur http://test-debit.Free.fr/ ne rencontrent aucun problemes.

Je sens que si le probleme persiste Free va devoir de se passer de mes services de vache a lait en ce qui concerne l'internet ADSL ET la telephonie.


Dernière édition par leonkennedy le Samedi 1 Décembre 2012 19:39:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2012 21:41:00 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1617 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EowynCarter
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Ce n'est pas du bridage mais une saturation du réseau à certaines heures.

Non, tu le prouve toi même en disant que avec le VPN, ça marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 09:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un VPN utilise souvent le cryptage, empechant le bridage s'il existe de fonctionner...
c'est par un proxy que tu pourrais affirmer qu'il n'y as pas bridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 10:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Free modifie les règles du QOS sur ses réseaux
de plus en plus de forums en parlent et tout cela ne va plus tarder maintenant à faire surface.

Pour cela il y a simple test à faire.
Lancez un téléchargement sur un site quelconque et vous verrez que pour télécharger
au maximum de votre débit il vous faudra télécharger 4 fichiers simultanément.

Simple à vérifier sur le graphe du modem de la V6.

Ici on ne parle pas d'engorgement de réseau on en est plus là.
Le seul moyen de faire pression sur Free et d'en parler sur le plus de forums possible
afin de mettre la pression sur notre opérateur.

A noté que d'autres FAI (orange par exemple) le faisais en leur temps.

Ce QOS sert (au mieux) à éviter l'engorgement réseau.
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Dimanche 2 Décembre 2012 10:09:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 10:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai 3 MAJ Apple à faire pour mon iPad, je n'osais pas les faire à cause de ce problème, je vais donc essayer de les faire ensemble.

Il y a maintenant de nombreux posts à ce sujet, mais Free semble nier le problème...

Il est évident que si Free ne trouve pas une solution avec Google, Apple, etc.... nombre de freenautes iront ailleurs...

C'est dommage car nous sommes pour la plupart très attachés à notre FAI, mais il y a des limites. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 11:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





canidom a écrit:
J'ai 3 MAJ Apple à faire pour mon iPad, je n'osais pas les faire à cause de ce problème, je vais donc essayer de les faire ensemble.

Il y a maintenant de nombreux posts à ce sujet, mais Free semble nier le problème...

Il est évident que si Free ne trouve pas une solution avec Google, Apple, etc.... nombre de freenautes iront ailleurs...

C'est dommage car nous sommes pour la plupart très attachés à notre FAI, mais il y a des limites. Evil or Very Mad

Le soucis Youtube est différent du reste.
Pour le soucis de DL Free a besoin de regarder avec personne à part avec lui même.
Ils ont décidé d'appliqué des règles de transfert c'est tout.
Si ils suppriment ces règles tout rentre dans l'ordre.
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 13:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Donc appeler la hotline ne resoudra pas les problemes a part gonfler la facture telephonique...
Et la seule solution ca reste donc d'attendre comme des c*** que Free veuillent bien virer ces regles de bridage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 13:41:33 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso ça fait 2 mois que j'attends comme un con Rolling Eyes

Je vais bien finir par appeler la hotline et ça m'énerve déjà rien que d'y penser, puisque comme vous je sais que ça vient pas de moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com