Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme debit de telechargement... Incomprehension
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 13:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Appeler ne servirait a rien car la synchronisation de la box semble etre bonne de plus les "techniciens" vont demander de faire des tests via http://test-debit.Free.fr/ et comme par magie via ce site, le debit est tout a fait normal donc il n'y aura aucun probleme... Et ca va finir en dialogue de sourd et au final tu aura plus passer ton temps a payer une facture telephonique pharaonique au lieu de resoudre le probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 18:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et bé dites donc, ils en aura fallut du temps aux freenautes pour se plaindre Laughing

ça fait 3 mois que je suis tenté d'ouvrir un topic, mais bizarrement quand je le fais il tombe aux oubliettes, alors j'avais lâchement renoncé, je sens mauvais sans doute Laughing



Enfin bref, il serait temps qu'on pousse la gueulante, comme à la bonne époque.

Bridage il y a, c'est un fait incontestable.

Si Free ne fait rien c'est bien parce que nous ne faisons rien nous non plus, à nous de faire en sorte que ça change, avec ce topic par exemple, go pour les 300 pages ? Wink



Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Décembre 2012 18:53:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 19:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Je viens encore d'avoir confirmation via Twitter et sur d'autres forums de Free que Free applique bien un QOS sur son reseau donc u bridage.
Pour la simple et bonne raison que le reseau commence a etre sature et vieillissant. De plus j'ai l'impression que Free laisse de cote son ADSL au profit de sa branche telephonie.

Enfin de compte on paie plein tarif pour avoir que la moitie d'un service.
Pour moi c'est clair soit je repars chez SFR (qui m'offre le meme debit, et les meme prestations au meme tarif) ou soit je pars chez Bouygues si ca ne bouge pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 19:04:09 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2188 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AUSTiNMAN
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je me joins à vous tous à propos des différentes difficultés qui ont pu être évoquées. Cependant j'ai un VPN donc les nuisances sont moindre de mon coté. Mais mon choix est fait je quitterai Free lors de mon déménagement dans moins de 4 mois.


Dernière édition par AUSTiNMAN le Dimanche 2 Décembre 2012 19:05:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 19:05:15 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tous les topics à ce sujet tombent aux oubliettes c'est bizarre hein? Une coincidence aussi qu'aucun corp ne poste dessus Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 19:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour avoir une confirmation, qui d'entre vous a des problemes de debit de telechargement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 19:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





leonkennedy a écrit:
Juste pour avoir une confirmation, qui d'entre vous a des problemes de debit de telechargement?

Moi
Débit divisé par 4 par rapport à ma capacité.
Je lance 4 téléchargements et la je suis à 100%

Je suis à 150 mètres du NRA mais évidement ce n'est pas la faute à Free
et puis maintenant avec les fêtes de noël ca va être la faute aux guirlandes !
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres


Dernière édition par franck57fr le Dimanche 2 Décembre 2012 19:57:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 20:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'avoir une "technicienne" de chez Free deja pour se faire comprendre c'est la veritable [merci de rester poli]...
Ensuite elle a trafiquote plein de chose sur ma BOX selon elle le probleme de debit a ete regle mais rien du tout xD

Ca me fait rire mais ca va commencer a me courir severe sur le haricot cette histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 20:28:40 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malvedius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout a fait ! cela fait même pas 1 semaine que ma ligne est construite (j'ai changé de FAI pour pouvoir avoir un bouquet TV qu'il n'y avait pas chez mon FAI) et...je suis déjà dégoûté !

Quand je vois des personnes qui sont chez Free dans ces conditions depuis plusieurs mois ! Oo"

J'etait chez un concurrent FAI et j'avais du 10-15 Mega constant !

Chez Free j'ai du 15 Mega a 6h du mat' et pendant la journée, je flotte entre 1.5 - 3.5 Mega max....(moyenne test avec plusieurs sites : lagrenouille, speedtest, degrouptest etc...) et ce qui me fait rire c'est que

dans les paramètres de la box, tout semble normal : débit ATM 18600 kb/s... (ça fait rire...jaune)

Jamais j'ai vu ça au point ou a peine arrivé j'pense déjà repartir !

Pour tout ce qui est streaming, vive le Bridage, oui parce que là on parle bien de Bridage et ce n'est pas la première fois que Free use de cette technique... ! (cf. la condamnation de Free en mai 2012)

Et un débit adsl2+ à 980 m du répartiteur avec une atténuation a 20dB entre 1.5 et 3.5 Mégas en journée(alors que j’étais a 10-15 Mégas chez un autre FAI)....ça me fout juste la rage.

On est vraiment prit pour des C--S !

Pour ceux qui essaient de prouver par A+B que ce n'est pas du bridage de la part de Free, j'voudrais savoir combien vous êtes payés par Free pour poster sur des fofos ?

Toujours est-il que j'ai écumé les forums et articles de toutes sortes et oui il en ressort que Free Bride bien le débit de ses clients sur les sites de streaming video en tout genre et en téléchargement et que

le débit fournit à ses clients est juste inadmissible ! Perso pour 36 euros par mois je paye pour de l'ADSL2+ constant, pas pour être fournit comme si j'etait en IP adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 21:13:28 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 50 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilletspider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nom de Zeus que c'est bon de constater qu'on n'est pas seul. Ça fait quelques semaines que j'ai remarqué ces problèmes de streaming. J'ai alors vérifié comme un bon élève tout mon matos : changement alim, changement filtre ADSL, essayé une autre Freebox... J'ai ensuite appelé le 1034 et un conseiller m'a fait faire des tests (http://test-debit.Free.fr/), évidemment tout fonctionnait parfaitement... Je lui ai alors dit : "attendez ! allons sur un site genre youtube !" . Le type a fait son surpris et après réflexion il me paraissait belle et bien peu étonné tout en me disant qu'il trouvait ça bizarre. Mes voisins, dans le même immeuble, ne connaissent pas ce problème, et ils sont chez Orange. Pour moi, Free bride pour faire face à la surexploitation de leur réseau. Il y a un lien entre le net mobile et le net classique ? Ça fait quand même mal au cul de casquer 30 euros/mois pour avoir une connexion discount... Les autres FAI avouent le problème ?


Dernière édition par guilletspider le Dimanche 2 Décembre 2012 21:15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 21:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Le probleme de YOUTUBE avec Free est connu de tous c'est un secret de polichinelle.
Free a clairement dit que pour Youtube ils mettent en place des petits tuyaux pour justement eviter une saturation...
MAIS LA! On ne joue pas sur le meme terrain car on la on touche carrement au debit de telechargement...
C'est pas de la lenteur de Youtube qui me pose soucis (je ne passe pas ma vie a me gaver de video sur le net), mais bien la lenteur de la vitesse de mes telechargements.

Alors oui sur http://test-debit.Free.fr/ le telechargement du fichier image.iso fonctionne parfaitement mais sur TOUS les autres sites et sur TOUS les autres telechargements c'est pas le meme jambon...

Que ce soit sur des plateformes comme le PSN, le XBox Live, iTunes, STEAM, Origin ou voir meme les NewsGroups le debit pour ma part a ete divise par 10.
(Passant de 2.0 MO/S environ a un peu plus de 200 KO/S)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:05:19 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est limite de l'escroquerie quand même... Dans mon cas avoir 16 mbits de synchro et avoir en moyenne 5Mbits de débit, voire moins parfois pour 35 €

Et là au moment où je vous parle je suis à 1 Mbits, confirmé par la grenouille où je suis en dessous de 100 ko/sec... Une honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:10:24 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 985 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malvedius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 Maggot ! la méme pour moi !

UNE HONTE ! en fait j'dirai méme plus c'est du VOL !

Et méme en passant par un VPN, ça résout pas le pbm !


Dernière édition par malvedius le Dimanche 2 Décembre 2012 22:12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:12:52 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 50 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilletspider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, et bien c'est sûr, les salops brident : viens de réinstaller mon VPN et là miracle : 1080p sur Youtube instantané, vidéos streaming nikel (foot...)... Quand même abusé cette histoire car le vpn c'est quand même 5euros par mois que Free devrait me payer... La question est de savoir maintenant comment on peut agir : association de consommateurs ?


Dernière édition par guilletspider le Dimanche 2 Décembre 2012 22:17:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:18:49 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 50 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilletspider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





malvedius a écrit:
+1 Maggot ! la méme pour moi !

UNE HONTE ! en fait j'dirai méme plus c'est du VOL !

Et méme en passant par un VPN, ça résout pas le pbm !


En fait, une fois le VPN installé faut prendre un serveur qui va bien (pour moi fr avec arethusa), certains serveurs ralentissent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com