Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme debit de telechargement... Incomprehension
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:31:14 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toute façon ya un moyen rapide pour voir si on est bridé avant de faire je ne sais quelle manip, c'est télécharger image.iso avec un gestionnaire de téléchargement (internet download manager pour moi) et là comme par miracle vous téléchargerez au max de votre connexion... Même si la plupart d'entre vous le savent, mais je le rappelle juste pour ceux qui se font mener en bateau par la hotline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:36:08 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1767 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yume42
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2007
Messages : 132
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir tout le monde.

Je comptais ouvrir un topic en me disant que je n'avais pas encore entendu parler de ce souci. Je me rends compte que nous sommes nombreux dans le même cas.
Comme vous, synchro à 17méga environ mais débit réel qui ne dépasse pas 300ko/s contre 1.6 mo en temps normal.

J'ai essayé plein de choses pensant que c'était ma config mais rien n'y fait. Parfois le débit est parfait et d'un coup c'est la chute.
Même sur http://test-debit.Free.fr/ je n’atteins pas mon débit habituel.

Je suis spectateur assidu de compétitions E-sport et je peux vous dire qu'il m'est extrêmement difficile de visionner les streams, même en 360p !
Auparavant, je pouvais visionner ce que je souhaitais en 720p+ sans lags. Ce temps est révolu.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de faire changer les choses sauf le bon vouloir de Free.

Déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Faudrait juste que chacun remonte me probleme a Free et saisir un service de consommateur pour montrer notre raz le bol general.

On paie pour un service et il faut que ce service soit rendu point!
La le probleme vient clairement et VOLONTAIREMENT de chez Free qui met en place un bridage pour economiser de la bande passante ou je ne sais quoi...

J'ai appele 2 fois le service technique ce soir, je suis tombe sur 2 "techniciennes" totalement incompetente qui ne comprenait rien a ce que je disais pourtant je m'exprime dans un langage clair, correct et coherent comprehensible par tous... Un dialogue de sourd c'est installe et pour eux il n'y a aucun probleme.

Bref, je sens que je vais repartir chez l'operateur au carre rouge qui lui m'offre du 16.7 mbits/s en terme de debit de synchronisation sans aucun bridage au niveau du debit de telechargement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





yume42 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Je comptais ouvrir un topic en me disant que je n'avais pas encore entendu parler de ce souci. Je me rends compte que nous sommes nombreux dans le même cas.
Comme vous, synchro à 17méga environ mais débit réel qui ne dépasse pas 300ko/s contre 1.6 mo en temps normal.

J'ai essayé plein de choses pensant que c'était ma config mais rien n'y fait. Parfois le débit est parfait et d'un coup c'est la chute.
Même sur http://test-debit.Free.fr/ je n’atteins pas mon débit habituel.

Je suis spectateur assidu de compétitions E-sport et je peux vous dire qu'il m'est extrêmement difficile de visionner les streams, même en 360p !
Auparavant, je pouvais visionner ce que je souhaitais en 720p+ sans lags. Ce temps est révolu.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de faire changer les choses sauf le bon vouloir de Free.

Déçu.


Bienvenue au club...


Maggot Brain a écrit:
De toute façon ya un moyen rapide pour voir si on est bridé avant de faire je ne sais quelle manip, c'est télécharger image.iso avec un gestionnaire de téléchargement (internet download manager pour moi) et là comme par miracle vous téléchargerez au max de votre connexion... Même si la plupart d'entre vous le savent, mais je le rappelle juste pour ceux qui se font mener en bateau par la hotline


Pas besoin! Chez moi sans aucun gestionnaire de telechargement quand je passe sur le site http://test-debit.Free.fr/ le telechargement de cette fameuse image.iso se fait a plus de 1.7 MO/S donc sans le moindre probleme. Par contre apres que ce soit sur iTune, Steam, Origin, ou des sites de telechargement legaux comme Clubic, Microsoft, Nvidia ou autre bah la c'ets le bridage assure avec un debit qui ne depasse pas les 200 KO/S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 22:45:20 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 50 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilletspider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sais pas mais si il n'y a pas de réponse de la part de Free, quelqu'un est calé en démarches administratives auprès d'une association de consommateurs ? Perso, j'ai appelé l'assistance et la langue de bois semble de mise... Je pense qu'il sont plus emmerdés qu'autre chose par ces problèmes de surcharge, mais un moment donné ce n'est pas au client d'en pâtir. Ça m'emmerde réellement de devoir passer par un VPN pour retrouver ma connexion. Ça fonctionne, certes, mais le fait de pas avoir de communication sur le sujet ça me gonfle pas mal. De plus, Free a déjà été condamné pour ce problème de bridage en février 2012...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 23:04:33 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





leonkennedy moi sans gestionnaire je télécharge l'image à 300ko/sec Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2012 23:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





guilletspider a écrit:
Je sais pas mais si il n'y a pas de réponse de la part de Free, quelqu'un est calé en démarches administratives auprès d'une association de consommateurs ? Perso, j'ai appelé l'assistance et la langue de bois semble de mise... Je pense qu'il sont plus emmerdés qu'autre chose par ces problèmes de surcharge, mais un moment donné ce n'est pas au client d'en pâtir. Ça m'emmerde réellement de devoir passer par un VPN pour retrouver ma connexion. Ça fonctionne, certes, mais le fait de pas avoir de communication sur le sujet ça me gonfle pas mal. De plus, Free a déjà été condamné pour ce problème de bridage en février 2012...


Absolument pas. A part rentrer en contact avec une association de consommateurs et de les rediriger vers les differents forums et topics qui relatent du probleme je ne vois pas comment faire.
De toute façon a mon avis l'assistance ne pourra rien faire de plus pour la simple et bonne raison que le probleme est directement relie au NRA et au DSLAM...



Maggot Brain a écrit:
leonkennedy moi sans gestionnaire je télécharge l'image à 300ko/sec :Confused:

Moi avec ou sans gestionnaire sur le site de test de debit de Free je suis a plus de 1.7 MO/S apres ailleurs c'est 200 KO/S max et ce quelques soit l'heure de la journee ou de la nuit.


Dernière édition par leonkennedy le Dimanche 2 Décembre 2012 23:12:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 09:32:10 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour ma part les heures de la journee correspondent a 24h/24. Et meme sur le serveur de test de Free je suis bridé. Si je lance plusieurs chargement de l'image iso c'est ok. Pour la télé tout est ok !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 14:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





rodo86 a écrit:
Pour ma part les heures de la journee correspondent a 24h/24. Et meme sur le serveur de test de Free je suis bridé. Si je lance plusieurs chargement de l'image iso c'est ok. Pour la télé tout est ok !

Idem de mon coté
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 14:42:20 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YaFab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2009
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour aussi dire "+1"...

Je pensais qu'avec l'UFC ça allait changer quelque chose, mais visiblement le problème persiste. Comme beaucoup je cherchais ce genre de post sur un forum, alors j'ajoute ma contribution pour dire que oui, mes débits sont lents aussi. Youtube, le téléchargement d'applications apple, le streaming d'évènement...
Maintenant j'en suis presque à mettre mon mobile en modem (sosh), et à m'y connecter, c'est dire...

Free a révolutionné avec sa box, son offre mobile, je leur dis merci à bien des niveaux, mais là ça devient pénible.
(une des raisons pour lesquelles je suis passé chez sosh et non Free mobile).

Aller quoi, c'est vous (Free) qui étiez toujours précurseurs, l'utilisation du net change maintenant saisissez le et ne vieillissez pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 19:10:00 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour info,
je viens d'avoir la hotline.
Apres plusieurs tests, il m'informe qu'il lance une expertise sur leurs équipements et que cela peut prendre plusieurs jours voir plus d'une semaine.
Croisons les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 20:05:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ne vous fatiguez pas avec la hotline, ils ne feront rien car cela ne vient pas de votre ligne, et par pitié ne leur offrez pas votre argent via téléphone pour un problème qui nous touche tous, c'est se faire traire deux pies en même temps Laughing

Et faites gaffes ceux qui emploient des mots comme arnaque ou escroquerie, Free attaque systématiquement en diffamation, même si c'est avéré, mais ils ont plus d'argent que vous donc niveau avocat vous ne ferez pas le poids.

Bref, continuons juste à partager le lien de ce topic un peu partout pour que l'on soit de plus en plus nombreux, y'a que ça à faire pour le moment.


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 3 Décembre 2012 20:06:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 20:26:59 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hotline gratuite pour abonné Freebox révolution !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 20:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericus Maximus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Neuville Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je m'associe à vous pour faire le même constat : je tourne normalement entre 13 et 15 Mbits en ADSL, depuis quelque temps c'est devenu infernal.
Ayant la chance de travailler le matin, et ayant fait divers essais sur des vidéos ou autres, j'ai pu constater que jusqu'à 17h en semaine, ça fonctionne plutôt bien, mais après effectivement c'est le calvaire. Et le week end c'est en permanence.

J'ai fait des tests en HD sur vimeo, youtube, wat, dailymotion avant 17 h ça passe, après ça rame à mort (et même en SD). Pour les téléchargements, j'ai constaté effectivement les mêmes soucis (mon antivirus téléchargé à 40ko/s vers les 23h, ça fait un peu mal quand même, alors que le même antivirus téléchargé il y a un an, sur la même ligne, l'était très rapidement. Je le vois également au téléchargement des mises à jour de Malware Bytes Antimalware pour ceux qui connaissent, même si le fichier mis à jour est assez petit (6-7 Mo), en début d'après midi, elle se charge très vite, le soir beaucoup plus lentement effectivement.

Également concernant la vidéo à la demande sur la Freebox (v6) : en semaine, dans l'après midi tout passe, le soir et SURTOUT le week end : ça foire une fois sur deux (principalement canal plus à la demande me concernant "serveur saturé").

Bizarrement, je trouve cependant des exceptions : par exemple, les vidéos en HD de ce site se lancent très rapidement (avec le cache qui se remplit très vite), que ce soit soir ou matin/midi : http://www.jeuxvideo.com/le-fr.....2-2012.htm ou encore les vidéos du lecteur flash de Free : http://gamer.portail.Free.fr/a.....-2943.html

Donc je m'interroge sur ces petites différences, d'où vient le problème, j'en sais rien, mais à force d' avoir parcouru les forums, le problème semble très étendu, ce qui est sûr c'est que la qualité du service n'est pas au rdv, et il serait bon que Free réagisse rapidement, des pétitions circulent de plus en plus nombreuses sur le net, et le mot "résiliation" est sur toutes les bouches (ou claviers plutôt). Je suis très attaché à Free, et ce problème me navre vraiment, d'autant plus que Free ne communique absolument pas dessus.
Voila si mon témoignage, comme les vôtres, peut permettre de faire avancer les choses, ce sera toujours ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 20:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leonkennedy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2011
Messages : 50
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de rentrer de boulot et je vois qu'il y a pas mal de nouveaux avis.
Je trouve ca cool ca fait avancer le topic mais pour cela comme il a ete dit plus haut il faut faire partager le lien et que les gens n'hesitent pas a s'inscrire pour poster leur mesaventure.
Peut etre que ca ferra avancer les choses.

De mon cote toujours le meme soucis.
Je viens de rebooter la Freebox au cas ou, j'ai bien une synchronisation en ADSL 2+ a 16958 Kbps/s mais niveau telechargement c'est toujours le meme probleme.
Quelque soit le site, le contenu telecharge ca rame et ca ne depasse pas les 200 ko/s meme sur les NewsGroups ou d'habitude je suis a 2.0 MO/S environ la je suis a meme pas 400 KO/S...

Par contre sur le site de test de debit de Free aucun probleme tout est toujours normal.

Si ca ne bouge pas d'ici le debut de la semaine prochaine je sens que je vais retourner voir mon ancien operateur SFR qui m'offre du 17 MO sur ma ligne


Dernière édition par leonkennedy le Lundi 3 Décembre 2012 20:58:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com