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Coût du manque à gagner Free suite mauvaise intervention FT
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 10:59:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyllaume60
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

En dehors du fait, comme bon nombre de freenautes ma ligne n'est toujours pas fonctionelle (probléme alignement etc...) suite à un déménagement et ce depuis 3 semaines. A t'on une idée du coût annuel que cela représente pour l'entreprise Free entre les remboursements, départs vers d'autres opérateurs, manque à ganer ...?

Bien cordialement.
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 11:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bino45
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Au moins ça...
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 15:45:35 NRA : GUJ33 (Gujan Mestras) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3955 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iwao77
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Inscrit le : 28 Mar 2013
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
guyllaume60 a écrit:
A t'on une idée du coût annuel que cela représente pour l'entreprise Free entre les remboursements, départs vers d'autres opérateurs, manque à ganer ...?

Pour plusieurs raisons, je pense que ça ne doit vraiment pas représenter grand chose pour Free :
- d'après mon expérience, Free économise pas mal en ne remboursant pas les clients, ou pas totalement. Comme la plupart des clients ne protestent pas, Free peut continuer librement. C'est pourtant un non respect du contrat signé par le client et par Free.
- les gestes commerciaux en plus du remboursement sont eux totalement inexistants chez Free. Dans le pire des cas pour eux, c'est donc "juste" un manque à gagner (partiel, vu qu'ils ne remboursent que partiellement)

Ce qui me fait penser cela, c'est que lorsque l'on cherche dans les forums, on trouve toujours les mêmes problèmes, et les mêmes durées de rétablissement depuis 10 ans. C'est donc que ça ne doit pas couter bien cher à Free, sinon je pense qu'ils auraient tout mis en oeuvre pour limiter ça. En particulier les retards dûs à FT qui met une mauvaise volonté évidente à corriger ses propres erreurs (voir les réponses fantaisistes du GAMOT).

Cela dit, tous les délais ne sont pas dûs à France Telecom. Même si l'assistance téléphonique a souvent tendance à accuser FT, (toujours selon mon expérience) c'est souvent le Back Office de Free qui fait trainer le problème en accumulant du retard. Et pour cela, il semble aussi que cela couterait plus cher à Free d'engager davantage de monde que de résoudre les problèmes plus rapidement.
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 17:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricoPC
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





quand tu penses que Free exige une lettre recommandée juste pour faire une demande de remboursement.... une lettre comme ça, c'est déjà 4.50 euros de ta poche, alors ça décourage.

Ou alors il faut avoir du bol, perso j'étais passé par un super CORP sur un forum, il me l'avait fait directement.

Mais remboursement au jours près, jamais plus ! Pour ça Free, c'est vraiment nul.

A l'inverse, bouygues est super généreux par contre, ils n'hésitent pas à t'en proposer et à te créditer ton forfait portable si tu es chez eux.
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 17:57:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
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Citation:
bouygues est super généreux par contre, ils n'hésitent pas à t'en proposer et à te créditer ton forfait portable si tu es chez eux.

Peut être justement pour garder les gens qui avaient trop tendance à partir ailleurs; alors que Free fait moins de geste commercial parce qu'il n'en ont pas vraiment besoin, les gens étant satisfait globalement de l'offre proposée.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 18:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="samibab"]
Citation:

Peut être justement pour garder les gens qui avaient trop tendance à partir ailleurs; alors que Free fait moins de geste commercial parce qu'il n'en ont pas vraiment besoin, les gens étant satisfait globalement de l'offre proposée.


A vérifier dans le temps car malgré tous les procédure de remboursement en cas de problème sont désastreuse et traînent en longueur.

Cordialement.
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 21:13:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyllaume60
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Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste orienté réseaux. Si l'on dissocie la partie technique de la partie économique. Techniquement pour raccorder la liaison adsl seulement deux fils suffisent. Pour m'être rendu sur place au NRA et avoir discuté avec un technicien de FT il faut savoir qu'il intervient sur dossier. C'est à dire qu'on lui donne les positions (baies cartes etc...) à modifier et que sans ces données il est incapable d'intervenir selon ses dires. Peut-être également une question de sécurité. Je lui ai demandé d'intervenir sur ma connexion sans succés.
Apparement la manip n'est pas compliqué puisque le technicien FT à laissé le moteur de sa voiture "tourné" et que l'intervention n'a pas durée plus de 3 minutes ( je rappelle que 2 fils suffisent).
Ce qui me pose problème c'est que soit on communique au technicien de mauvaises données soit il est totalement incompétent. Au vu du nombre de mauvais raccordement je n'ose imaginer la deuxième possibilité.
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur cette situation voir nous donner des stats sur le ou les fautifs ?
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MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2013 21:19:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
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Tu t'es rendu sur place mais es-tu entré dans le NRA ?
Si non c'est ça qui te manque pour comprendre. Va donc voir l'excellent site de Busy spider (cherche ici et tu trouvera l'adresse), il y a des photos.

Justement tout le problème c'est que ce ne sont que deux câbles par connexion,mais imagine le nombre de câbles que ça représente en tout. Du coup une erreur peut arriver facilement dans ce mic-mac de câblage.
Et forcément avec juste ton nom le technicien sur place n'est pas forcément capable de trouver quelle ligne est la tienne au NRA.
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MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2013 09:03:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guyllaume60
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samibab a écrit:
Tu t'es rendu sur place mais es-tu entré dans le NRA ?
Si non c'est ça qui te manque pour comprendre. Va donc voir l'excellent site de Busy spider (cherche ici et tu trouvera l'adresse), il y a des photos.


Non, mais figure toi que cela m'aurait plu. Je te remercie pour l'adresse de ton site qui au passage est super bien fait.

Il ne s'agit pas d'opposer un tel contre un autre mais tout simplement d'essayer de comprendre. J'ai bien compris que dans un NRA il y a énorment de cables, fils ...
Même si "comparaison n'est pas raison" un comptable d'entreprise manipule énormément de chiffres et a une obligation de moyens et de résultat. On peut dire que ce sont 2 sciences exactes.
Ce qui est paradoxal dans ce sujet, lorsque l'on commande une ligne FT classique à 16,00 € par mois, le taux de réussite et proche du 100%, alors que dans le cas d'une commande en "NDI" ou déménagement etc... Si l'on en juge par les "posts" de ce forum le taux de réussite est bien inférieur (Sujet largement repris dans divers forums).

Est-ce plus facile de cabler une ligne FT qu'une ligne Free ?

Bien cordialement
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MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2013 09:52:58 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
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Bonjour,
guyllaume60 a écrit:
Ce qui est paradoxal dans ce sujet, lorsque l'on commande une ligne FT classique à 16,00 € par mois, le taux de réussite et proche du 100%, alors que dans le cas d'une commande en "NDI" ou déménagement etc... Si l'on en juge par les "posts" de ce forum le taux de réussite est bien inférieur (Sujet largement repris dans divers forums).

Est-ce plus facile de cabler une ligne FT qu'une ligne Free ?

Il n'y a pas de "ligne Free". FT est le seul et unique propriétaire de toutes les lignes téléphoniques cuivrées. La seule différence entre l'ouverture d'une ligne FT puis dégroupage et l'utilisation du numéro de l'ancien occupant, c'est que dans le premier cas la ligne FT est au nom du Freenaute, donc on est sûr du numéro.
En utilisant le numéro de l'ancien occupant on a des risques d'erreur en plus : mauvais numéro, ou surtout inscription alors que l'ancien n'a pas résilié son abonnement (donc qui va finir rejetée par FT, branchement de la mauvaise ligne, ou pire encore tout fonctionne jusqu'à ce que FT s'apperçoive de l'erreur en traitant la résiliation de l'ancien occupant, et là tout est débranché).

Je ne sais pas quelle est la proportion de problèmes qui sont en fait dûs aux internautes, mais tout n'est pas toujours de la faute de Free ou FT.
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MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2013 20:33:35 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
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Citation:
Je te remercie pour l'adresse de ton site qui au passage est super bien fait.

Ce n'est pas mon site mais celui de Busy. C'est lui qu'il faut féliciter, ça lui fera plaisir Wink


Citation:
Est-ce plus facile de cabler une ligne FT qu'une ligne Free ?

Oui en quelque sorte, car un câblage RTC ça s'arrête au domaine de l'opérateur historique, tu testes, et ensuite il y a une deuxième opération, qui consiste à renvoyer la ligne vers le DSLAM de l'opérateur "alternatif".

Quand tu fait une construction directement par le FAI, tout se fait à la fois, sans vraiment de test, donc il y a plus de sources d'erreurs.
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