Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte DATA si FreeWifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 11:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis abonné Free ADSL et Free Mobile.
J'ai un téléphone qui tourne sous CyanogenMod 10.1, Android 4.2.1.
J'ai fait plusieurs essais qui m'ont conduit à me demander si FreeMobile ne déconnectait pas la DATA lorsque l'on était connecté en wifi sur FreeWifi.
En effet, si je me connecte sur mon routeur NetGear, je conserve bien ma connexion Data, et si je me connecte en FreeWifi (sur ma Freebox donc), je perds ma connexion Data.
Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 12:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

Je crois que sur un téléphone portable, c'est ou connexion data 3g ou connexion wifi et pas les 2 en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 13:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Ah bon, alors pourquoi quand je suis en wifi sur mon routeur, j'ai aussi de la Data alors ?
La preuve :


Et nous sommes plusieurs, sur le forum GenerationMobiles, à avoir constaté cela.


Dernière édition par db77 le Dimanche 20 Janvier 2013 13:08:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 13:20:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Linux (le noyau qui fait tourner Android) n'accepte qu'une seule route par défaut accéder à Internet. Cette route passe soit par la 3G soit par le wifi, pas les deux en même temps.
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 13:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci de vous intéresser à ce problème mais...
Je n'ai pas parlé de "route".
Je dis simplement que si je suis connecté à ma Box, donc à Free via ma Freebox, en FreeWiFi, et non à mon routeur, en wifi standard, la connexion Data se coupe.
Pourquoi dans un cas et pas dans l'autre alors que c'est le même OS qui tourne ?
Donc aucun rapport avec le noyau Linux mais bien avec le fait que je suis sur ma Freebox.
Et j'ai fait l'essai plusieurs fois de suite en passant de mon routeur à FreeWifi et vice-vcersa, pour constater chaque fois le même phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 14:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Freebox wifi chez moi : Data 3 g se coupe
Freebox Freewifi : Data 3 g se coupe

wifi Orange : Data 3 g se coupe

Tout ça est normal.

Par contre Galaxy tab GT- P1000 Cyanogen Mod. Cyanogen Bug en wifi, il éteint ma Tab. Ton problème est un problème que tu peux régler ici
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 15:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Freebox wifi chez moi : Data 3 g se coupe
Freebox Freewifi : Data 3 g se coupe

wifi Orange : Data 3 g se coupe

Tout ça est normal.

Par contre Galaxy tab GT- P1000 Cyanogen Mod. Cyanogen Bug en wifi, il éteint ma Tab. Ton problème est un problème que tu peux régler ici


Merci gpmac mais...
1 - Sur ton lien, j'ai du mal à trouver LA solution. Tu m'as renvoyé sur le site Cyanogen, c'est tout. Google m'aurait donné la même chose.
2 - Sur tes tests, tu es toujours sur ta Freebox, que ce soit le wifi normal ou FreeWifi alors que moi, sur mon routeur NetGear et donc, pas sur ma Freebox, la 3G ne se coupe pas.
Il est donc clair, dans mon cas, mais apparemment personne ne comprend ce que je dis, que c'est un problème Free, vu qu'avec mon routeur ça ne se coupe pas alors qu'en passant par ma Freebox ça coupe. C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un problème d'OS ou de firmware, ou autre.

Je vais essayer avec une autre ROM, sous Sense par exemple, pour être sûr que cela ne vient pas de la ROM, mais de Free et je viendrai vous dire quoi.

EDIT : en plus, pourquoi mettre [Résolu] puisque rien n'est résolu du tout ?


Dernière édition par db77 le Dimanche 20 Janvier 2013 15:10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 15:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Que veut dire pour toi "la data se coupe" ?

Parce qu'un MMS reçu par exemple, c'est une communication Data en 3G, et ça marche très bien lorsque le téléphone est associé à un point d'accès wifi.

Enfin, si c'est juste la couleur de l'icône dans la barre de notification, il faudra que l'on m'indique la signification de cette couleur. Tous les Cyanogen que j'ai vus changent plus ou moins au hasard cette couleur : gris ou bleu en extérieur selon les moments que l'on soit en 3G ou HSDPA. Idem en intérieur quand le wifi est associé. Ces notifications sont connues avec Cyanogen pour être notoirement buggées à cause des pilotes propriétaires des téléphones autour desquels il faut bricoler pour faire tourner Cyanogen. Rien que sur XDA, les changelogs de ROM cyanogen indiquent régulièrement des messages : "this time, signal notification should *really* be fixed".
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 15:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
Que veut dire pour toi "la data se coupe" ?

Parce qu'un MMS reçu par exemple, c'est une communication Data en 3G, et ça marche très bien lorsque le téléphone est associé à un point d'accès wifi.

Enfin, si c'est juste la couleur de l'icône dans la barre de notification, il faudra que l'on m'indique la signification de cette couleur. Tous les Cyanogen que j'ai vus changent plus ou moins au hasard cette couleur : gris ou bleu en extérieur selon les moments que l'on soit en 3G ou HSDPA. Idem en intérieur quand le wifi est associé. Ces notifications sont connues avec Cyanogen pour être notoirement buggées à cause des pilotes propriétaires des téléphones autour desquels il faut bricoler pour faire tourner Cyanogen. Rien que sur XDA, les changelogs de ROM cyanogen indiquent régulièrement des messages : "this time, signal notification should *really* be fixed".


Je connais parfaitement XDA et tu as peut-être vu certains de mes posts, mais le problème c'est que j'ai fait des essais successifs, en basculant de l'un à l'autre (Routeur NetGear, FreeWifi) et que immédiatement, lors de la bascule, le phénomène se produit.
Or, s'il s'agissait d'un bug de la CM10, ça le ferait quelle que soit la connexion wifi et non systématiquement, vu que je bascule, je regarde, je bascule, je regarde et ainsi de suite.
Et je ne parle pas d'intérieur ou d'extérieur, je suis chez moi, vu que j'ai mon routeur NetGear à la sortie de ma Freebox, et que je fais les essais en direct sans bouger d'un poil.
Maintenant, si tu suis tous les posts sur XDA, tu as pu voir que pour les MMS on a eu pas mal de souci et que souvent il fallait activer le wifi pour que les MMS fonctionnent, mais bon, tu n'as peut-être pas tout suivi non plus... et aujourd'hui cela semble résolu sous réserve d'avoir bien configuré les APNs.

Ce que je trouve quand même un peu fort, c'est gpmac, et de mémoire, ce n'est pas la première fois, qui juge à notre place si un sujet est résolu ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 16:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le lien Cyanogen t'envoie sur leur site, à toi de lire pour aller là ou il faut.

Le freewifi que j'utilise n'est pas celui de ma Freebox, la connexion orange non plus etc...

Quand au fait de juger si c'est résolu ou non, réfléchi un peu d'autant que ce n'est pas un problème Free. Tu es même hors sujet ici
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 18:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Sans commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 20:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si un commentaire... Routeur Netgear sur livebox, wifi du netgear => Data 3g désactivé
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com