Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Aucune réception de MMS sur Samsung Galaxy S2 (SG 9100G)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 10:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphine_2cv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

après avoir résolu un souci d'envoi de mms depuis mon téléphone, désormais, je ne reçois aucun MMS (rien reçu depuis le 15 janvier).
J'ai fait plusieurs tests (mms envoyé à moi-même, mms venant d'un mobile Free et mms venant d'un mobile Bouygues).
Je n'en ai reçu aucun.

Mon téléphone Galaxy S2 est sous Android ICS (4.0.4).
La configuration des 2 APN sont exactement ceux de l'assistance Free mobile (http://mobile.Free.fr/assistance/65.html).
J'ai essayé de téléphoner au 3244 aujourd'hui, mais personne pour répondre à cause des intempéries.

Je vous remets ici les paramètres APN que j'ai:

Nom : Free
APN : Free
MMSC : Non défini (essayer aussi avec http://mms.Free.fr sans succès)
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : default, supl, hipri


Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms


Est-ce que quelqu'un a la même problème? Et comment le résoudre?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 12:27:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Dans le premier, vérifie que l'APN est bien free en minuscules (c'est peut-être juste une farce du forum, qui force la majuscule).

Supprime le deuxième APN, et ajoute plutôt les paramètres MMS dans le premier APN :
MMSC : http://212.27.40.225
Type d'APN: default,supl,hipri,mms

C'est la configuration qui marche très bien chez moi.
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 12:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphine_2cv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans le premier APN, c'est bien en minuscule (c'est le forum qui a forcé la Majuscule).

J'ai essayé votre configuration, mais toujours pas de réception.

Est-ce que cela pourrait venir de mon appli Go sms Pro? sachant que je n'ai plus l'appli native de messagerie, donc pas de conflit possible et que ça fonctionnait bien il y a encore quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 12:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcosokolov
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chatelain

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Pour ajouter à ce que propose Haya,
De ce que j'ai pu lire sur Frandroid, le problème d'envoie/réception de MMS avec un SII (et principalement sous ICS) est récurant. Il semble qu'en utilisant une autre appli que celle d'origine cela marche. Mon conseil : Handsent sms. Go sms a aussi bonne réputation, mais je ne l'ai jamais testé.

Sinon, si tu as plusieurs APN de configurés (en dehors de ceux de Free) tu peux les supprimés, des fois qu'il y aurait conflit (mais j'y crois moins)

Edit : Ah, j'ai vu ton deuxième message trop tard...


Dernière édition par marcosokolov le Lundi 21 Janvier 2013 12:40:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 12:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphine_2cv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai que l'APN de Free et j'utilise déjà Go sms (nos messages se sont croisés).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 18:23:47 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans la partie sms/mms, propriétés du mobile il faut valider "réception de mms en itinérance" sinon ca coince.
Cordialement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 18:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphine_2cv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coatman a écrit:
Dans la partie sms/mms, propriétés du mobile il faut valider "réception de mms en itinérance" sinon ca coince.
Cordialement


Je ne vois pas cette option. Je n'ai rien concernant les sms/mms dans mes paramètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 22:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Delphine_2cv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après de très nombreux tests et essais, il semblerait que le souci vienne de mon application "Go sms pro".
En effet, quand je réactive l'application de messagerie native, je réceptionne bien les mms que je m'auto-envoie.

Du coup, j'ai installé Hand cent sms qui semble ne pas avoir de problèmes (pour l'instant), en espérant que je ne rencontre pas le même problème dans quelques temps.

Merci à vous tous pour votre aide et encore désolé de vous avoir embêté avec ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com