Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse débit suite dégroupage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2013 21:27:41 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
je suis passé en dégroupé total depuis le 08 janvier 2013 et j'ai une grosse perte de débit (mesure de la bande passante sur la mire adsl : 1899.673 kbps soit moitié moins que le débit que j'avais en étant non dégroupé). Je voudrais savoir s'il faut attendre plusieurs jours que la ligne se "stabilise" et (ou) faut il que je passe à la Freebox révolution pour avoir un meilleur débit ? je remercie par avance les personnes qui me répondront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 12:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vous n'avez pas de souci de débit sur la ligne adsl :

Débit 6618 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 45.5 db 45 db


Après, si votre boitier tv est en service sur une chaine tv, il est normal que le test de débit soit mauvais (ou si le pc est infecté par des virus, malwares).
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 16:11:55 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
merci de m'avoir répondu rapidement, ce que je ne m'explique pas par rapport à mon débit (et malgré vos mesures) c'est qu'avant d'être dégroupé j'avais entre 3 et 4 méga et c'était un débit constant. Mais depuis le dégroupage, le soir je n'ai même pas 2 méga (ça rame !!) et le matin de bonne heure (avant de partir au travail) j'ai 5 voir 5.5 méga. C'est ce manque de stabilité qui m'embête. Etant donné mon dégroupage récent, Je suis toujours avec ma Freebox v5 et n'ai donc pas la tv. J'ai fais un nettoyage avec malawarebyte et n'ai rien trouvé. Pensez vous qu'avec la Freebox révolution j'aurais moins de problèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 19:46:04 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
bien que marqué résolu, j'ai toujours mon problème de baisse de débit (voir la mesure ci dessous du logiciel la grenouille). Je vous rappelle qu'à part mon passage en dégroupage total je n'ai fais aucune modification, ni eu aucun souci avec ma Freebox. Il est vrai que de votre coté les mesures de ma ligne sont bonnes, alors comment me sortir de ce problème ? ce qui m’embête le plus c'est que je n'avais jamais eu de problème de débit en étant non dégroupé. Je ne sais plus quoi faire...


ma grenouille > historique détaillé
déconnexion


page 1 sur 1
page précédente page suivante
date / heure type valeur quantité echelle de temps
12/01/13 19:00 ping perdu
10,00%
1 demi-heure
12/01/13 19:00 ping
34 ms
9 demi-heure
12/01/13 19:00 upload
101,8 Ko/sec
1 demi-heure
12/01/13 19:00 download
71,0 Ko/sec
1 demi-heure
12/01/13 00:00 ping perdu
10,00%
1 jour
12/01/13 00:00 ping
34 ms
9 jour
12/01/13 00:00 upload
101,8 Ko/sec
1 jour
12/01/13 00:00 download
71,0 Ko/sec
1 jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 04:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bino45
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 249
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





N'auriez vous pas un TEL branché en direct sur une autre prise téléphonique ? Vu que vous êtes passez en total avez vous une circuit téléphonqieu prore ?

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 09:50:02 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour bino 45,
pour répondre à votre question, malheureusement non, je n'ai pas d'autre téléphone branché directement sur une prise, je n'ai que celui qui est branché sur la Freebox. Merci quand même de me proposer des solutions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 10:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme le dit ptoso
Citation:
Débit 6618 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 45.5 db 45 db

Le débit Freebox-DSLAM est conforme a ce que ta ligne peut supporter.

Si le débit est mauvais coté PC c'est soit
-un soucis sur le PC
-un soucis sur la connexion de ton PC a la Freebox.

Deux test sont souhaitable pour identifier le problème
-prendre un autre PC et voir si le soucis est reproduit (si le debit est correcte la Freebox est hors de cause)
-essayer un live-cd linux sur ton PC et voir les débit de téléchargements (si le debit est correct c'est que tu as sur ton PC quelque chose qui le ralentis virus, spyware etc)

Pour les deux essais faire plusieurs téléchargement en paralelle d'une iso linux et attendre que cela se stabilise et faire la sommes de débits. bien sur ne pas regarder la Tv et meme débrancher le server pendant l'essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 06:24:07 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour breton 73
alors je n'ai pas fais les tests que tu me conseillais parce qu'en fait je ne pense pas avoir de soucis au niveau de mon ordinateur ni au niveau de ma connexion pour la bonne et simple raison que j'ai fais un test de débit ce matin à 6 h et j'avais 6028 kbps un reccord !!! qui hélas ne dure pas ( hier soir, au plus bas, j'étais à moins de 512 kbps) . Non le plus probable, je pense, c'est que depuis le dégroupage, comme je suis assez loin du central (3006 m) je perd du débit lorsqu'il y a du monde sur internet. est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 09:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant dégroupage, la liaison passait par les équipements FT
Maintenant elle passe par les équipements de Free.
La synchro de la Freebox est probablement meilleure et stable, mais une chute de *débit utile mesuré* en cours de journée peut être le signe d'un souci réseau en amont du NRA
Les courbes de la Grenouille pourraient le montrer.

Donne le lien vers les graphes de la Grenouille ainsi que le nom de ton NRA.

PS 1 : pense à mettre à jour ton profil, tu n'es plus en FB Only Wink

PS 2 :As-tu demandé le boîtier HD TV maintenant que tu es en Dégroupage ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 09:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Aucun souci de débit sur cette ligne...

Inutile d'épiloguer avec des tests de débit.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 13:35:57 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour ptoso
je veux bien ne plus "épiloguer" avec mes tests de débit mais en attendant je fais comment pour aller sur internet le soir avec 512 kbps, j'ai des mails avec des liens de vidéos que je ne peux même pas regarder !! vraiment pour aider les gens de cette façon c’était pas la peine de répondre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 13:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nous vous avons déjà indiqué, ce que vous pouviez tester sur votre pc, mais comme le débit réel est tout à fait correct tout le long de la journée, je ne vois aucun défaut sur la ligne.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 14:10:09 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai fais un nettoyage de mon ordinateur, je n'ai pas la télé avec ma Freebox donc pas de perte de débit à ce niveau. C’était ce que vous m'aviez conseillé de faire et rien a changé malgré tout... Mais bon je devrais être contente tout est normal sur ma ligne !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 15:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est évidemment pas un souci sur la boucle locale
mais peut-être un problème réseau en amont du NRA ?

Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.
Un exemple en cours :
que c'est-il passé vers le 5 décembre sur le lien entre Bezons et Bordeaux ?
Une solution de secours fonctionne toujours en passant par Nantes
mais les utilisateurs des départements concernés sont toujours pénalisés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013 18:02:22 NRA : LCH73 (Saint Avre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3006 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MOUINE
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci de tes réponses abel99, j'ai effectivement remis à jour mes données, ainsi mon NRA s'affiche. Je n'ai pas demandé le changement de boitier pour le moment, de toute façon sur mon interface je ne peux que migrer vers la Freebox révolution et il m'en coûtera 89.99 €. Donc je vais peut être attendre que mes soucis de débit rentrent dans l'ordre (si c'est possible !!). Malheureusement je ne connait personne, dans ma commune, qui est chez Free pour savoir si c'est un problème général ou sur ma ligne. Je vais essayer d'appeler demain l'assistance technique. J’essayerais de mettre un lien pour mes graphes de la grenouille (je ne sais pas encore trop comment faire). en tout cas encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com