Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Debit insuffisant HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 10:55:48 NRA : MIS25 (Miserey-salines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4160 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrdark25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai un soucis concernant la TV HD par ADSL. Ma Freebox a fait ce matin une syncro a 5514 kbps et la TV HD ne passe pas..pourtant le debit minimum pour la HD est de 5 mégas a ce que j'ai pu voir sur différents forums. Certes TF1 demande + de 6 mégas, mais par exemple, BFM TV HD, France 3 HD ou bien encore France 5 HD ne veulent pas fonctionner alors que toutes les autres chaînes fonctionnent en standard, je peut même enregirestrer un flux bas debit et regarder un autre flux bas debit sans coupures. Il me reste même + d' 1 mégas lorsque que je regarde la tv en standard..

Il ne semble pas y avoir de condensateurs dans ma maison, cependant j'ai 3 prises téléphones dont une dans une chambre, une au salon (la ou est ma V6) et une dans une chambre à l'étage mais qui n'est pas faite, il y a juste les fils qui sortent d'une goulotte. Je me pose la question suivante : est ce qUe a cause de ces prises téléphoniques inutiles, je perd du debit ? Je n'ai pas de DTI, mon installation étant vielle (la maison à été construite en 1986 mais il y a 4-5 ans les fils souterrains du poteau jusqu'à ma maison ont été changés. Je dispose aussi d'un filtre ADSL posé sur la prise téléphone du salon (Freebox branchée dessus) est ce que ça peut aussi baisser le debit?
Merci beaucoup
Cordialement Thomas F.
_________________
Freebox V6
Offre Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 11:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

mrdark25 a écrit:
Ma Freebox a fait ce matin une syncro a 5514 kbps


Je pense que votre débit est correcte et conforme par rapport à la distance 4160 m et l'atténuation 51 dB de votre ligne.

Les chaînes que vous souhaitez regarder en HD demandent plus de débit que ce que votre ligne supporte actuellement.
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 21:06:01 NRA : MIS25 (Miserey-salines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4160 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrdark25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, merci,de la réponse ! Mon atténuation, réelle est de 57.5db
_________________
Freebox V6
Offre Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 22:19:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hello,

Effectivement l'atténuation théorique 51 dB qui peut être supérieur ou égale à celle réelle, mais l'écart ne devrait pas être important!
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 11:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En réponse à ta question : oui, des prises inutiles peuvent être des problèmes (cela fait comme des antennes qui peuvent capter des signaux parasites, ce qui peut faire que le débit est plus faible.

Cela dit, à 4 000 m, le débit est correct d'après les tableaux de free4mac, même si dans certains cas il semble qu'on pourrait avoir un peu plus. Mais cela dépend de la qualité de la ligne FT, et là on n'y peut rien, mais aussi dans certains cas de la qualité de ton installation intérieure. Tu devrais voir la partie du forum sur les travaux à faire pour améliorer son installation (le premier étant à mon avis, pas de filtre quand on est en dégroupage total).

En tout cas, si tu arrives à avoir la HD (il faut en principe un peu plus de 5 500 kb/s), tu ne pourras pas voir TF1, qui demande 7 000. Cela dit, dans beaucoup de cas, j'ai souvent presque la même sensation en bas débit qu'en HD. Alors...
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 09:25:02 NRA : MIS25 (Miserey-salines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4160 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrdark25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je remonte ce topic car j'ai réussi à faire une synchronisation a 5664kbits en down avec un snr de 4DB et il 'et toujours impossible d'accrocher sur une chaîne HD... La Freebox ne veut rien savoir, je l'ai redémarré électriquement, tout de suite "Debit insuffisant " mêmes sur bfm TV, France 2 etc ..
Je ne comprend pas...
_________________
Freebox V6
Offre Dégroupage Total


Dernière édition par mrdark25 le Samedi 12 Janvier 2013 09:25:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 17:09:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





avec 51 dB , ce n'est pas possible
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 20:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir mrdark25 , peux-tu me dire combien la Freebox affiche en atténuation et débit maxi ?
J'ai moi-même une atténuation de 53 dB théorique et j'hésite à passer d'orange à Free ...
Sinon , en dégroupage total le filtre adsl ne sert à rien , tu devrais essayer de brancher la Freebox au plus près de l'arrivée francetelecom , en débranchant tous les fils des prises qui ne servent à rien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 20:14:17 NRA : MIS25 (Miserey-salines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4160 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrdark25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, debit maxi : 5600 et des poussières et attenuation 57.5db. Voila ^^
_________________
Freebox V6
Offre Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 20:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Ok merci , et les chaînes sd marchent bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 22:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





iphone4s a écrit:
Ok merci , et les chaînes sd marchent bien ?


il faut 4 mégas pour les chaines normales .

test ici : http://www.Free.fr/assistance/.....ecues.html
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 23:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Merci , j'avais déjà lu , mais je préfère des retours réels d'utilisateurs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 12:36:27 NRA : MIS25 (Miserey-salines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4160 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrdark25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, oui aucune coupure en qualités standard, les chaînes sont de très bonne qualitee et j'arrive encore à naviguer sur le net avec.
_________________
Freebox V6
Offre Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 15:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Merci de ton retour , j'ai finalement commandé la Freebox v6 , elle est installée depuis jeudi 24/01 , tout fonctionne très bien , seule la hd n'est pas dispo par manque de débit mais ça je le savais déjà .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com