Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bientôt du Femtocell chez Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 22:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcosokolov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chatelain

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour à tous,
je me permet de partager ce mail que j'ai envoyé récemment à Free (en fait à Xavier Niel pour être exact, mais je ne suis pas sur que ce soit bien lui qui est répondu, il faut garder les pieds sur terre).
Voici le mail (j'ai volontaire omis les informations qui me semblaient trop personnelles) :

Citation:

Titre : Boitier femtocell

Mr Niel bonjour,
je me présente, je m'appelle Marc, je suis freenaute depuis 2007 environ et depuis avril 2012, j'ai souscrit un forfait chez Free mobile. Ma femme si est convertie récemment et étrenne actuellement son forfait à 2 €.

Dans l'ensemble, je suis satisfait des services. Rien n'est jamais parfait évidement, mais je part du principe que lorsque le service est convenable pour un prix qui reste compétitif, on a pas de raison de changer.

Bon, évidement habitant en campagne (qui plus est en *******), je n'espère pas retrouver le dégroupage total perdu lorsque j'ai quitté *****, mais ma ligne propose un débit plus que correcte et me rend bien des services.
Pour ce qui est du mobile, habitant à 5 min d'une petite ville plutôt bien couverte (tout est relatif cela dit), je n'ai pas de problème pour l'utiliser... enfin ça dépend. J'habite une maison ancienne, aux murs épais et qui est cernée d'un coté par une église et de l'autre par un ancien presbytère. Ces deux hauts bâtiments m'empêchent (enfin c'est ce que je crois) d'obtenir une qualité de réseau suffisante pour utilsier mon mobile chez moi (appels et envoi de sms quasi impossible, internet mobile n'en parlons pas). SI je sors de chez moi et que je m'éloigne un peu, c'est tout de suite beaucoup mieux.
En soit ce n'est pas dramatique, je m'adapte. J'utilise le service de notification de messagerie par mail et je me connecte en wifi. Mais j'avoue que j'apprécierais vraiment que Free sorte de son chapeau noir la carte du femtocell (comme orange semble vouloir le faire). Sortir dans le froid pour envoyer un texto, ça n'a rien d'excitant...

Du coup, je me permet d'envoyer ce courriel pour vous demander à vous, M. Niel, si vous aller proposer un boitier femtocell à vos abonné mobile. Je pense représenter le cas typique de client qui pleurait de joie de se voir proposer un tel service.


Je vous merci par avance, M. Niel, pour l'attention accordée à ce mail, et pour l'éventuelle réponse.


Cordialement

Marc ********, un client Free.



Je n'y croyais pas trop, mais j'ai finalement reçut une réponse :

Citation:
Bonjour,

merci Smile


Ca va arriver rapidement Smile


C'est de bon augure non ??


P.S. : si vous voulez une capture d'écran des mails, je peux en poster une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 06:52:01 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





La prochaine fois, pour une lettre officielle, utilisez le correcteur orthographique et de grammaire. Au forum, on tolère mais là, c'est une lettre officielle.

Pour moi, cela va mieux depuis une nouvelle antenne. Mais cela ne passe pas partout encore dans le centre d'Angicourt.
Il y a quelques jours, on n'arrivait pas à appeler mon fils chez des copains.
Il reste encore des zones blanches proche de Paris.
Les femtocells Free seraient les bienvenus, surtout si Free recrutait de nouveaux abonnés ("non-dégroupés" pour les nouveaux abonnés à RIE60 bien que le NRA est dégroupé).

Vu la nature des composants du "Server" v6, je me demande si "femtocell" sera un fourniture additionnelle de matériel ou simplement une MAJ du firmware de la V6.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Lundi 21 Janvier 2013 06:54:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 10:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcosokolov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chatelain

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Ah... désolé pour l'orthographe, j'ai fait ça vite fait sans trop y croire...

Sinon, j'espère surtout que le matériel que proposera Free (si il s'agit de matériel) sera disponible pour les lignes non-dégrpoupé. Après, il est aussi possible que Free permette, à la manière d'Orange, à tous les abonnés mobile, quelque soit leur FAI, d'obtenir un Femtocell. Après tout, si le débit de la ligne est bon, cela importe peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com