Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Après 1ére pose de carte sim Free = réseau indisponible !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 00:37:22 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2461 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francois Popineau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir !

je viens de recevoir ma carte sim Free, abonnement illimité à 15 euros...

je l'ai mise dans mon Iphone 3g neuf.
C'était aujourd’hui le jour de bascule de sfr vers mon nouveau forfait Free.

Dans la journée, j'ai effectivement vu que je n’avais plus de ligne
sur mon téléphone : "réseau indisponible"
j'ai compris que j'avais perdu mon réseau SFR et passé vers celui de Free, vraisemblablement.

Ce soir donc je rentre, je met ma carte Sim Free, je la déverrouille,
après que mon téléphone me l'ai demandé.
Et puis "réseau indisponible" à nouveau, s'écrit en haut à droite.
Par contre il semble y avoir du signal...
Et donc je suis privé de Téléphone mobile.
Catastrophique pour mon boulot !!

Mauvais baptême pour mon 1er jour chez Free-mobile !!!

Quelqu'un aurait-il une idée sur la solution... ??
Qu'est ce qui cloche ?
au secours...

merci beaucoup
F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 02:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,
La carte est-elle bien activée ?
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 09:13:21 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2461 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francois Popineau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je crois bien que oui...

Comment en être sur ?

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 09:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il faut aller dans son espace client https://mobile.Free.fr/moncompte/ onglet commande de SIM et vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 13:49:10 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2461 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francois Popineau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bon. Tout est OK
je suis bien validé chez Free, ainsi que mon abonnement et ma carte sim.

Je crois que c'est un problème de "desim-bloquage" par
l'ancien opérateur du téléphone, Orange.

C'est la M.... totale.

1ére nouvelle : les opérateur bloquent les téléphones, pour emprisonner davantage
leur clients (le contraire de leurs amis) et rendre plus difficile encore l'acte de
les quitter : cela s'appelle un comportement paranoïaque de pervers narcissique.
Mais là il s'agit, d'un tel comportement adopté par une société, par un collectif,
un collectif de commerçants véreux et névropathes, non plus seulement par un individu
malade.
C'est maintenant une maladie collective !!! Donc beaucoup plus grave !!
La menace pour le citoyen normal, soumis a toutes ces pressions et manipulations
exercés par des esprits commerciaux anxieux et malades, est forte
et le résultat de stress, de renforcement des processus de défense, et d'agressivité
résultante est encore plus forte, ainsi que sa perte de liberté.
La chose que menace le plus directement un pervers-narcissique
est votre liberté.
Il souhaite, que vous passiez un temps infini, à vous occuper de lui, a dépendre
de lui, et donc à perdre le plus efficacement possible de votre liberté !!
De la part de ses sociétés de téléphonie/média/internet c'est réussi, absolument.
En effet, le temps pris par le citoyen/client à rencontrer des problèmes et à tenter de
les solutionner est énorme, aux dépends bien sur de sa propre vie,
vie importante, de sa vie intellectuelle, vie artistique, vie affective etc...
Le pervers narcissique n'en a cure, au contraire, il souhaite au maximum,
que cette vie soit aliénée le plus possible à lui,
comme tout pervers narcissique digne de ce nom, qui ne se préoccupe que de lui-même,
de son pouvoir de manipulation, en l’occurrence de son pouvoir financier
et de son pouvoir tout court .

De plus ce type de "pervers narcissique-collectif" là (Orange, Sfr etc...) est bien sur lâche et se met a
l'abri, pour ne pas être atteignable directement par le citoyen/client maltraité,
mais seulement et difficilement par standards interposés, standards de longue durée, couteux,
abscons, qui renforceront encore son pouvoir financier, au dépends toujours du Citoyen/client
pris en otage, comme il le serait par un pervers-terroriste...

Nous vivons donc une époque "diabolique", il n'y a plus d’autre mot hélas,
où le pouvoir a été violé et pris de force, par l'argent,
et par l'illégitime, c'est à dire par celui et par ceux qui ne veulent aucun bien aux humains,
mais seulement les vampiriser, pour s'en nourrir, par le biais de l'argent bien sur.
S'il faut les laisser exsangues et épuisés, il le fera pour arriver à ses fins.
Aucune trace de fraternité et de compassion. le contraire des valeurs,
le contraire de la beauté intérieure.

Donc ne vous posez plus de questions sur le sale état mental,
de violence, d'exaspération et de désespoir de votre, de notre monde.
Il est dans les mains d'une grosse poignée de "pervers-narcissique-coollectifs-commerciaux"
qui le vident et le malmènent à loisir, pour s'en nourrir, à ses dépends, aux dépends de sa paix,
de sa liberté et de sa croissance en harmonie et en esprit, vers une humanité grandie
et pacifiée.

Bref soory, cela m'a échappé.
Après tout ce temps perdu, a m'occuper de tout ça, et à délaisser mon métier
et mon art...

j'ai compris que je dois m'assoir sur le règlement rapide et naturel
de ce problème.

Je vais donc tenter de "desim-bloquer"...
Je ne sais pas comment le faire, de plus,
et bien qu'on m'ait dit chez Free, que cela risque d'être particulièrement long entre
Apple et Orange, pour se connecter et décider d'autoriser le désimblocage
de mon téléphone, au dépends bien sur de mon besoin impératif d'avoir une ligne téléphonique mobile,
malgré le fait l'avoir payée si chère, depuis si longtemps y compris d'avoir payé le téléphone lui-même...
En attendant, leur caisses se remplissent.
N'est ce pas là l'essentiel ???

Souhaitez moi bon courage...

Crying or Very sad

F.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 14:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Il y a une chose qui m'échape,si ton Iphone est d'origine Orange et il fonctionne avec une carte Sim SFR (ton 1er poste),c'est qu'il est normalement déjà déssimlocké?

Peut-être c'est le même problème. qu'ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248760
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 14:29:44 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2461 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francois Popineau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est ce qu'à cru la vendeuse de Apple, qui m'a vendu mon portable.

Mais le standardiste de Free, m'a dit
que cela ne prouvait pas que le téléphone était "desimbloqué"...
Car il peut donc fonctionner avec la carte sim d'un opérateur donné (ici Sfr),
mais dysfonctionner avec la sim d'un autre opérateur (ici Free-mobile)...

Apparemment, il n'y a pas de règle !!!

Contrairement à J.S.Bach !!! LOL


Là réside toute la preuve de l'instabilité générale de ce système informatico-téléphonique
général où nous nous baignons et où nous nous noyons bien souvent,
qui gère beaucoup trop de flux d'infos et d'utilisations
pour ne pas se permettre de bogger allègrement.
Cela me parait assez normal...

Il ne peut pas assurer toutes ces sollicitations en même temps...

Il n'est pas Dieu !!!!

Confused Crying or Very sad Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 14:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Postez votre message de manière claire et précise sur le forum suivant : http://forum.lesmobiles.com/

Si vous l'avez acheté chez Orange, vous postez dans le forum Orange.

Au pire, vous vous rendez dans une boutique Apple.


Pensez à brancher votre iphone sur itunes pour qu'il télécharge les paramètres de configuration de réseau Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 15:26:17 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2461 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francois Popineau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est fait pour Apple et Itunes...
Tout est synchro.

Quant à la manière claire et concise d'exposer
mon problème, je ne vois pas ce que vous voulez dire... !!!!!
C'est on ne peut plus clair, non ?

Encore des heures à perdre, pour solutionner ce probléme
de "simbloqueurs" téléphoniques ??
je ne sais pas si j'en ai encore la force...

Je dois appeler certainement Orange, ou plutôt faire appeler Orange,
par l'ancien propriétaire de mon Iphone, pour qu'il fasse les démarches
de "desim-blocage"...

Mais on m'a prévenu chez Free, que le temps que cela prendrait
n'était pas mesurable... cause mauvaise communication et mauvaise volonté
entre Apple et Orange...
A l'image de la mauvaise volonté que manifeste Apple, vis à vis
de tous les autres acteurs de son marché !!
Donc ma longue période éventuelle qui s'ouvre devant moi
sans portable, m'irrite beaucoup.
Si j'avais su, peut être serais je resté chez SFR .
Cela dit, SFR est la pire des société d'opérateurs téléphoniques, la pire
des gagnes-petits et des pingres ! Je les pratique depuis 20 ans, et
je leur paye deux forfaits depuis des années, et ils n'ont rien fait
de généreux ni d'intelligent pour me garder...
Alors Bonjour Free-mobile !! j'en suis somme toute très heureux.
A condition bien sur que j'ai un téléphone opérationnel rapidement ...
Et aussi parce que je sais que la hot line de Free est gratuite,
et aussi parce que leur politique de téléphones, est de ne pas simbloquer leurs appareils !!
Bravo pour ça...
Et aussi, parce qu'il y cette excellente idée gratuite et démocratique de l' ADUF !!!!

je suis donc malgré tout fatigué, en colère et en réflexion sur la marche à suivre...

C'est assez clair non ?
La désorientation, la lassitude...

Quoi faire d'autre... ?

Pardon pour ces humeurs,
mais je pense que malheureusement le diagnostic est posé pour mon problème,
et que je n'ai plus qu'à rentrer dans le parcours du combattant, du "desim-bloqueur"...

Voilà.
Merci quand même beaucoup.

Je reviendrai vers vous, quand le "desim-blocage" sera effectué,
pour information, et pour résolution véritable du problème...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 17:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Francois Popineau a écrit:
Quant à la manière claire et concise d'exposer
mon problème, je ne vois pas ce que vous voulez dire... !!!!!
C'est on ne peut plus clair, non ?
Tu as tes humeurs et tu peux les exprimer, mais cela n'apporte rien pour t'aider.
Pour tout dire, je ne suis même pas arrivé à tout lire.

Finalement, tes messages se résument à 2 lignes :

- ton mobile semble bloqué
- il faut trouver moyen de le débloquer

Essaie d'être plus concis sur le site indiqué plus haut si tu veux obtenir une réponse. Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 18:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Francois Popineau a écrit:

Quant à la manière claire et concise d'exposer
mon problème, je ne vois pas ce que vous voulez dire... !!!!!
C'est on ne peut plus clair, non ?



Bonsoir,

Simplement d'expliquer le problème en 3-4 lignes (date d'achat, où, à qui, problème rencontré...). Il est fort probable sinon que personne ne vous lira (comme vous l'avez fait sur vos messages...c'est trop long à mon goût) d'autant plus que les techniciens des différents opérateurs vont droit au but et n'ont pas le temps de lire des lignes et des lignes. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 21:23:28 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil, tes messages sont bien trop longs et surtout tu part dans un délire qui n'a aucun sens.
Le système de simlockage est certes mauvais mais n'a rien à voir avec de la perversité, et justement Free a fait bouger les lignes là dessus.

Sinon tu sembles tomber des nues en découvrant ce principe alors que freemobile en parle dès sa page d’accueil, et sur de nombreux sites (ici en tout cas) on attire l'attention là dessus. Le débloquage est bien plus simple à obtenir tant que la ligne initiale n'est pas résiliée. Maintenant c'est trop tard. Et en plus tu n'es pas clair, tu parles de portable neuf et ensuite tu parles de celui qui te l'a vendu, donc c'est pas neuf c'est de l'occas, et ce point particulier devrait être vérifié impérativement avant d'acheter un portable d'occas, car seul le titulaire initial est censé pouvoir le débloquer.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 17:11:35 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2874 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cillab
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2012
Messages : 34
Sexe :
Ville : cugnaux

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v6





bonjour à tous (et toutes)

excuser le retard de ma réponse pour ce probléme avec L'IPHONE que j'ai rencontrer, avec un IPHONE neuf acheter sur l'APPLE STORE il sagit,

d'enlever la puce de l'essuyer et de la remettre dixit APPLE et pour moi nikel Idea Idea Idea :ide
_________________
merci pour les news de qualitées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 18:25:30 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2185 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Procédure simple:

1) contacter l'opérateur qui a vendu l'iphone afin qu'il envoie la demande de desimlockage à Apple (chez Bouygues, 15 mn plus tard c'est ok)

2) Brancher l'iphone sur itunes pour le débloquer

3) si tj problème, aller dans "réglages", "général"puis "réinitialiser" et enfin "réinitialiser les paramètres réseau".

4) iPhone connecté sur réseau Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 23:57:23 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2461 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Francois Popineau
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2008
Messages : 68
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup...

Toujours pas de nouvelles de orange,
toujours pas de clé de désimblocage reçu ou communiquée...

Mais je vais essayer votre proposition,
encore une fois

merci bcp

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com