Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel depuis T0 ne signale pas le bon numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 09:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La situation : Abonné FM, appel depuis mon numéro pro (04xxxxxx08), numéro pro qui est sur un T0 ayant comme numéro d'installation le 04xxxxxx00, PABX Alcatel 4200.

Le numéro de mon poste pro n'est pas masqué.

Lorsque j'appelle depuis mon numéro pro mon portable, j'ai bien le numéro de mon poste qui s'affiche.
Je ne décroche pas et tombe sur la messagerie. Je laisse un message.

Le numéro de l'appelant affiché dans la notification reçue par mail ainsi que celui annoncé lors de l'écoute du message correspondent à celui de l'installation du T0 et non celui du poste.

Ce phénomène ne se produit pas lors d'un appel sur GSM BT ou SFR.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Je vais tenter la même expérience depuis un autre site avec un autre PABX voir si cela se reproduit.

D'autres personnes qui sont en entreprise avec des PABX internes peuvent-ils essayer et voir si le même phénomène se produit ?


Dernière édition par DjMomo le Mardi 28 Février 2012 09:01:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 13:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouveau test, cette fois depuis un PABX raccordé à un T2 : même problème. La messagerie donne le numéro de téléphone de l'installation au lieu de celui du poste....

Et il n'y a que chez Free que se pose ce problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2012 18:49:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





j'ai fait le test aujourd'hui au boulot, nous avons des T0 sur IPBX AASTRA chez Completel et le problème est le même que toi, lors de l'appel sur mon portable FM, le n° de la ligne est bien affiché (test effectué depuis un SDA et non depuis le standard) et lors de la consultation de la messagerie, le n° indiqué est bien celui du compte de rattachement du fameux SDA.
J'en déduit donc que le problème viens de chez Free car l'essai sur un GSM chez BT fonctionne correctement.


Dernière édition par delfour le Jeudi 1 Mars 2012 18:50:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 20:11:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 21:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up, ça a pas évolué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012 11:59:42 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2798 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cfcnxo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
effectivement ,cela est dû uniquement a un problème de configuration de chez Free ,un renvoi sur la messagerie est considéré comme un transfert de l'appelant sur la messagerie de l'appelé,il faut gérer l'identité de l'appelant et non l'identité de la tête de ligne (T2 ou T0).
Maintenant il faut que Free se penche sur le problème,mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour eux ,donc patience.......
_________________
Freebox V5 Total Dégroupé Sip activé sur smartphone

Problèmes de communications professionnelles:
Contact :http://www.nextiraone.eu/fr/
Le Premier Intégrateur Européen De Communications

Pour vous aider,je me déplace gracieusement dans la limite de mon NRA,contact par MP.


Dernière édition par Cfcnxo69 le Lundi 30 Avril 2012 12:00:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 21:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et un up de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 15:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le ptit up mensuel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2012 20:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Suite à une note de @delfour qui m'a indiqué que le sujet a déjà été abordé auparavant. Cependant, ce sujet n'est pas bien identifié pour signaler un défaut sur la partie messagerie.

Je vous informe que le défaut a été identifié par l'opérateur Free Mobile et est en cours de correction.
Voici le lien de mon sujet pour le suivi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=256919

Code:
Explication du problème :
 - Actuellement, lorsque l'appel est transmis par le commutateur téléphonique (MSS) vers la messagerie (VMS), un champ dit "Calling number" (Numéro appelant) fait référence au numéro appelant. Cependant, lorsque l'appelant utilise un accès numérique (Acces de base, primaire, centrex ...)  qui ait les notions de NDI et SDA, le champ dit "Calling number" correspond toujours au NDI (numéro tête de ligne / du groupement).
 - Pour pallier à cela, un autre champ dit "Generic number" fait référence au numéro présenté d'une SDA par exemple. C'est ce champ la être utilisé pour que le numéro appelant soit toujours celui présenté par l'appelant dans ce cas bien précis
_________________
OpenGillou


Dernière édition par opengillou le Samedi 18 Août 2012 20:05:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 16:09:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Up Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 20:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@DjMomo
- Le sujet est toujours en cours de traitement par Free Mobile et son constructeur NSN. Ca avance doucement, mais sûrement.
_________________
OpenGillou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 22:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 19:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delfour
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 179
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





J'ai refait un test aujourd'hui et je me rend compte que le problème est résolu, le numéro reconnu par la messagerie vocal Free Mobile est bien celui du SDA et non celui de la tête de ligne.
Je ne sais pas depuis quand c'est résolu mais je tenais à mettre à jour ce sujet qui était toujours en attente de résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 11:03:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu fais bien de le signaler, j'avais en tête de le tester la semaine prochaine.

Je teste et clôture ce sujet si c'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com