Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] JB 4.2.2 et Nexus 4 sur antenne Freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 15:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Depuis ce matin j'ai des soucis avec la data uniquement sur antenne Freemobile et ce depuis que j'ai MAJ mon Nexus 4 en JB 4.2.2 vers 2h ce matin.
J'ai testé sur 3 antennes Freemobile différentes à Bordeaux et le constat est le même partout, pas ou très peu de débit.
Sur l'itinérance Orange RAS.

D'autre comme moi dans cette situation là ?

merci pour vos témoignages.


PS aux CORPs : pour info, JB 4.2.2 MAJ le baseband en 2.0.1700.48. Peut-être un problème d'incompatibilité avec le BB des NS ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 15 Février 2013 15:49:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 18:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Arrivé chez moi, pas de soucis sur l'antenne d'Arveyres contrairement à ce matin.
Vraiment étrange ce soucis. Razz
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 09:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Le comportement de mon Nexus 4 est vraiment bizarre depuis la maj. Avant à la maison mon tel restait sur la même cell ID lors des passages entre l'umts et le hspa, maintenant systématiquement j'ai une nouvelle cell ID qui s'intercale entre durant une fraction de seconde d'après le monitoring de RF signal tracker.
Ceci me fait craindre une surconsommation de batterie et provoque apparemment des "blancs" de data plutôt pénibles.
En effet mon mobile semble scotché durant de longues secondes sur l'umts et donc zéro data ne circule pendant ces épisodes. Confused
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 16 Février 2013 09:13:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 12:23:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bon, je viens de downgrader la radio de 2.0.1700.48 à 2.0.1700.33.
On va voir si ça règle mon soucis ...

_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 16 Février 2013 12:24:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 12:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Problème réglé.

Vous devriez investiguer chez Freemobile le soucis de la bascule entre l'umts et le hspa avec le NS du site sur Arveyres 33, y'a un truc qui cloche avec la radio .48 du nexus 4.
Sur les 2 autres antennes cours de la Marne et cours Victor-Hugo à Bordeaux c'était pareil. Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 18 Février 2013 00:45:27; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com