|
Posté le: Lundi 13 Mai 2013 19:03:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Julien87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Panazol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai pratiqué un déménagement de mon abonnement Freebox Total NDI, de l'ancien vers le nouvel appartement, bien évidemment.
Depuis le 4 mai, ma ligne est "en cours de construction par FT", et ce soir en rentrant, je m’aperçois que le "chenillard" ne tourne plus, mais qu'il y a d'affiché "Er 80".
D'après pas mal de forums, cela viendrait d'une erreur d'adresse MAC.
Etant donné que je fais un déménagement et que, par conséquent je garde mon ancienne Freebox V5, j'espère que l'adresse MAC renseignée par Free (ou FT je n'en sais rien) n'est pas celle d'une éventuelle nouvelle Freebox envoyée à mon nouveau domicile. Je ne serais que faire de 2 Freebox.
En débranchant-rebranchant ma Freebox l'erreur 80 reste.
Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Comment faire pour supprimer cette ER 80 ?
L'adresse MAC renseignée dans mon profil est bien celle de mon ancienne Freebox V5 que je souhaite utiliser à mon nouveau logement.
Je vous remercie pour votre aide.
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mai 2013 19:13:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
xstorias
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2007 Messages : 7293
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK
Merci de redémarrer la Freebox |
|
_________________ - Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mai 2013 19:25:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Julien87 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Panazol
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je vais être honnête, j'ai rarement été dépanné aussi rapidement et efficacement.
Ca fonctionne parfaitement, je vous remercie.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 10:58:34
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2244 m (33 dB)
| |
|
|
Acorah
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Julien87 a écrit: | Je vais être honnête, j'ai rarement été dépanné aussi rapidement et efficacement. |
Peut-être qu'il n'y avait simplement pas de panne.
Une petite recherche sur le forum pourra te donner plus d'informations si ça t'intéresse, mais sache qu'il est normal de voir une erreur 80 apparaître en fin d'étape 4 pendant le déménagement, entre le moment où FT a branché la ligne et la mise à jour des bases de données du DSLAM de Free. Dans le cas normal ça ne reste pas bien longtemps (ça se compte en heures).
Restent les quelques cas où la ligne n'est pas branchée au bon endroit ou les cas d'adresses MAC effectivement erronnées, mais ils sont rares.
Si ça peut te rassurer pour un prochain déménagement. |
|
|
|
|
|
|