Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V5 Er80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 19:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Panazol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai pratiqué un déménagement de mon abonnement Freebox Total NDI, de l'ancien vers le nouvel appartement, bien évidemment.
Depuis le 4 mai, ma ligne est "en cours de construction par FT", et ce soir en rentrant, je m’aperçois que le "chenillard" ne tourne plus, mais qu'il y a d'affiché "Er 80".

D'après pas mal de forums, cela viendrait d'une erreur d'adresse MAC.

Etant donné que je fais un déménagement et que, par conséquent je garde mon ancienne Freebox V5, j'espère que l'adresse MAC renseignée par Free (ou FT je n'en sais rien) n'est pas celle d'une éventuelle nouvelle Freebox envoyée à mon nouveau domicile. Je ne serais que faire de 2 Freebox.

En débranchant-rebranchant ma Freebox l'erreur 80 reste.

Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Comment faire pour supprimer cette ER 80 ?

L'adresse MAC renseignée dans mon profil est bien celle de mon ancienne Freebox V5 que je souhaite utiliser à mon nouveau logement.

Je vous remercie pour votre aide.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 19:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK
Merci de redémarrer la Freebox
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 19:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien87
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Panazol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais être honnête, j'ai rarement été dépanné aussi rapidement et efficacement.

Ca fonctionne parfaitement, je vous remercie.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013 10:58:34 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Julien87 a écrit:
Je vais être honnête, j'ai rarement été dépanné aussi rapidement et efficacement.

Peut-être qu'il n'y avait simplement pas de panne. Smile
Une petite recherche sur le forum pourra te donner plus d'informations si ça t'intéresse, mais sache qu'il est normal de voir une erreur 80 apparaître en fin d'étape 4 pendant le déménagement, entre le moment où FT a branché la ligne et la mise à jour des bases de données du DSLAM de Free. Dans le cas normal ça ne reste pas bien longtemps (ça se compte en heures).
Restent les quelques cas où la ligne n'est pas branchée au bon endroit ou les cas d'adresses MAC effectivement erronnées, mais ils sont rares.

Si ça peut te rassurer pour un prochain déménagement. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com