Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Parer des attaques DoS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2013 22:34:19 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3784 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yutopik
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Depuis quelques temps, je constate de forts ralentissements du surf sur Internet.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur Netgear mis derrière la Freebox ; j'ai pu constater un nombre important d'attaque de ce type
Citation:
[DoS attack: ACK Scan] attack packets in last 20
dans les logs du routeur. Apparemment mon IP fait partie d'un plage mal vu de la part de certains services spamhaus, barracudacentral, etc.

Existe-t-il un moyen de changer mon adresse IP fixe pour éviter ce trafic qui rend par moment toute navigation impossible ?


Dernière édition par yutopik le Vendredi 10 Mai 2013 22:39:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui est spamhouse et autre, rien à faire de ce coté là, il recensent toutes les plages d'ip attibuées à des particuliers et considèrent que ces ip n'ont pas à relayer du mail directement. Meme si c'est de ip fixe.
C'est beau quand ce genre d'"organismes" prennent des décisions comme ça arbitrairement ... mais c'est comme ça.

Pour ce qui est du DoS, à part mettre en frontal un firewall qui sait bloquer ce genre d'attaques, je ne vois pas de solution. Il n'est pas possible de changer d'ip fixe chez Free à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 20:10:52 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3784 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yutopik
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 112
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces infos.

Entre temps, il semble qu'une partie des DoS n'en soit pas ; cela vient du fait qu'en configurant le routeur de manière à interdire plein de domaines en sortie (notamment liés au tracker), les CDN se mettent à émettre et ré-émettre des paquets en l'absence de réponse et saturent peu à peu le lien internet Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com