Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Forfait 15,99] Data très très lente...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 10:48:01 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre depuis un petit moment (15 jours environ) une extrême lenteur de ma connexion data. Depuis le début de mon abonnement (juin 2012), la data n'a jamais été foudroyante, notamment sur google play ou ça rame dur, mais là c'est pire que tout :
- internet mouline pendant 3 minutes avant de pouvoir afficher quoique ce soit (quand la page s'affiche), en utilisant soit le navigateur principal, soit chrome ou firefox,
- les applications nécessitant une connexion internet rament (eurosport, lequipe... et bien d'autres)

Par contre, si je teste avec degrouptest ou speedtest (via leurs applis android), le débit tourne autour de 8M en descendant et 1M en montant, à n'y rien comprendre !

En définitive, avant ça ramait mais s'était suffisant, mais là la gêne est bien présente. J'ai bien sûr rebooté le téléphone, passer mode avion ON/OFF etc... en wifi pas de soucis...

Est-ce que vous rencontrez aussi cela ?

J'avoue que cela m'exaspère et j'envisage prochainement, si cela se poursuit, de changer d'opérateur... mais dans ce cas, cette ligne étant la principale, que devient la ligne secondaire rattachée à ce compte (forfait 2€), elle ne sera pas résiliée comme j'ai pu le lire au début ? Cela a bien changé il y a quelques temps non ?

Merci Wink
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma réponse a été effacée par un modérateur anonyme...

Equipe de modération:
Une fausse manipulation, désolé. -- Haya


Je n'en dirai pas plus.

pour te répondre : oui je rencontre aussi cela.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 22:32:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Moi aussi, je rencontrais cela et j'ai supprimé l'option data (j'ai le forfait à deux euros). J'ai un collègue qui avait le même problème, mais lui a préféré changer d'opérateur.
Maintenant, je vais sur internet sur mon ordinateur à mon domicile.
Pour la ligne secondaire si j'ai bien compris, elle deviendra la principale lors de la résiliation.


Dernière édition par KENNY075 le Jeudi 22 Août 2013 22:33:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 04:55:03 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci.
Je vais réfléchir un peu et si dans quelques jours le débit data utile est toujours autant au raz des pâquerettes, j'irai voir ailleurs...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 17:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est un petit miracle si ce message vous parvient car c'est la cata au niveau des data depuis une petite semaine ...
Pire : depuis ce matin, chenillard lent sur la Freebox donc plus d'Internet fixe !
Un rapport entre les deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 19:34:43 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4907 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herves13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2013
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet je rencontre les mêmes soucis, SpeedTest et Degrouptest m'annonce des débits de fou surtout quand je suis branché sur les antennes Orange mais pour le surf, le téléchargement, la mise à jour des applications c'est la CATA !!!!

A l'inverse, pour les antennes Free c'est moins rapide pour lors des tests de débit mais au moins c'est fluide lors du surf.


Par ailleurs, j'ai remarqué, que les services google (play store) fonctionnent mieux sur les antennes Free que sur les antennes Orange.

Mais je te rassure, ce n'est pas seulement le forfait à 15,99 mais également celui à 19.99 lol Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 19:42:04 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4907 m (63 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herves13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2013
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De manière générale, si tu veux faire un test de débit, utilise le navigateur de ton smartphone (www.mire.ipadsl.net ou autre) car Free priorise les tests de débit à travers les applications. Ainsi tu auras le véritable débit.

Pour ma part, j'ai également des pertes de connectivité au niveau du réseau, le réseau se fige et plus rien ne passe notamment sur les antennes orange.


Dernière édition par herves13 le Jeudi 29 Août 2013 19:47:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com