Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 min max d'internet et de telephone !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 11:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Longplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : LEZOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement 1min18 pour vous dire que j'ai le même problème que vous.
C'est à n'y rien comprendre. moi aussi j'ai fais tous les tests logiques possibles et aucune piste.
Bref, la [merci de rester poli].

Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 14:49:18 NRA : VAR71 (Varennes-le-grand) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolanox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Varennes Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
m'étant inscrite aujourd'hui pour le même problème que vous, en lisant les différentes réponses, je crois bien que moi aussi, comme mes voisins de quartier, allons voir ailleurs la qualité de connexion et des services.
j'attends la fin des vacances et puis basta Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 20:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Le technicien est passé vendredi chez moi.
Le problème viendrait d'un parafoudre défectueux sur ma ligne au niveau du central France Telecom.
Apparemment on est nombreux à avoir ce soucis suite aux orages.
Il a donc fait remonter le problème pour qu'un ticket GAMOT soit ouvert auprès de France Telecom afin qu'ils procèdent au remplacement de la pièce défectueuse.
Il m'a dit que normalement quelques jours devraient suffire pour ma ligne soit rétablie !

Ne voyant toujours rien dans le suivi en ligne du ticket incident, j'ai appelé tout à l'heure le 3244 et le conseiller a confirmé ma crainte. Toujours pas de GAMOT ouvert alors que ça fait 5 jours que le technicien est passé ! Et bien sûr il ne peut pas me dire quand ça sera fait.
Même faire une simple demande à France Telecom, ils en sont pas capable !!!!
Le problème est (normalement) identifié mais il faut encore attendre... Vraiment déplorable.

Et je ne parle pas des semaines perdues avant l'arrivée du technicien ... Tandis que les conseillers de la hotline me faisaient croire à de nombreuses actions pour résoudre mon problème (sollicitation de France Telecom, Test de position etc.), le technicien m'a appris que ma ligne était en réalité simplement "sous observation" pendant tout ce temps. Ce qui signifie que concrètement rien n'était fait !


PS : Merci beaucoup pour l'astuce du filtre, ça fonctionne bien ! (même s'il m'a fallu de nombreux essais pour y arriver)
J'ai réussi à faire connecter la Freebox en protocole ADSL au lieu de ADSL2+.
Le débit est divisé par 2, mais il n'y a plus de désynchronisation toutes les minutes !
ça dépanne bien ...
Dommage que le choix de protocole ait été retiré de l'interface d'administration de la Freebox, ça aurait quand même été plus simple que de jouer avec un filtre (surtout qu'il faut recommencer l'opération tous les jours)
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 23:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bvm59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Veauche

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir et mille merci pour l'astuce du filtre, ça fonctionne Very Happy ! (j'étais désespéré depuis 3 jours...)

J'ai réussi à faire synchroniser la Freebox en protocole ADSL au lieu de ADSL2+, vérifié sur la console réseau de la Tv, avec moins de débit mais çà fonctionne quand même sans trop de freeze. Je n'ai plus de désynchronisation toutes les 2 minutes, même si je vais devoir refaire l'opération tous les jours d'après vos posts ça dépanne bien (en attendant que les techniciens Free rentrent de congés et règlent les problèmes et/ou que les tests et installations réseaux VDSL2 soient terminés).

Bonne fin de soirée.
_________________
Freebox v5
I'm a poor lonesome ch'ti... and it's a long way to home
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 09:48:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Longplay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : LEZOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour tout le monde,

Pour info j'avais déclarer il y a 2 jours un incident chez Orange (France télécom pour les anciens) car j'ai toujours mon abonnement ligne fixe.
Un technicien est venu ce matin et est intervenu sur ma ligne. Résultat tout refonctionne. La Freebox s'est synchronisée et pour le moment ca tient.
Ca confirme ce que je pensais dès le départ et du coup résolution BIEN plus RAPIDE que d'appeler la hotline de Free.

Par contre, pas eu moyen de savoir d'où ca venait ! Le technicien n'a rien laché.

Bon courage à ceux qui ont encore le souci mais c'est pas dit que Free soit en cause directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 00:58:35 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angie57800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : freyming merlebach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir

bon au bout d'une semaine on m'a proposé un rdv avec le technicien de Free..........dans une semaine donc après je pense attendre encore une semaine au minimum pour la résolution.....bon par contre au niveau du remboursement on m'a dit qu'on pouvait demander le remboursement du début de l'incident jusqu’à la clôture pensez y et ne lâchez rien, cela aura peut être un effet pour la suite dans la rapidité....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 14:19:10 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valérie75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Après recherches, je tombe sur cette discussion et je constate que je ne suis pas seule (ça console... mais ça inquiète aussi!).

J'ai moi aussi ce problème de désynchronisation constant de ma Freebox Server, et ce depuis que je l'ai rallumée en rentrant de vacances. Résultat : impossible de regarder la TV, d'aller sur Internet, ça plante en permanence puis étape 2, étape 3... ça refonctionne et ça replante aussitôt. Je précise qu'avant de partir, tout était top.

J'espère que Free va réagir et régler le problème rapidement puisqu'il semble national. Les vacances n'aident pas à la réactivité. Une solution début septembre... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 10:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je plussois.
Même problème chez moi.
Il est apparu le 14 août puis au bout de 8h tout est revenu à la normale.
Et maintenant rebelote depuis le 22.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 21:26:17 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valérie75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Eh bien, bonne nouvelle chez moi : après un samedi d'enfer encore pire que les jours précédents, tout semble rentré dans l'ordre depuis... hier matin dimanche, et ce sans appel à la hotline, sans modification de configuration ou de matériel !

Je pencherais donc pour l'hypothèse travaux de maintenance ou d'amélioration de Free sur le réseau pendant le mois d'août, ce que je peux comprendre, le seul problème est le manque de communication...

Je touche quand même du bois pour que ça dure !

Merci aux utilisateurs du forum pour toutes les infos publiées qui sont bien utiles aux "non geek".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 22:08:25 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





idem
Apres 1 an suite a une grosse galere de plus d'un mois, de nouveau perte de snchro depuis dimanche soir peute etre meme avant mais j'etais absent pour le we.
Ca tient 1 min puis perte de synchro.

Ce qui est drole avec ce post c'est que finalement personne ne sait vraiment a quoi est du ces pertes de synchro.
Est ce possible d'avoir une reponse clair sur la cause des pertes de synchro ca vient d'ou ?

Ah oui ouverture d'un ticket ce jour.... visite du technicien dans 1 semaine (cool d'attendre et de payer pour un sce que l'on ne peut plus utiliser)

bref tjrs la meme question et si je changé....
j'avoue que suite a mon dernier incident de mai à juillet 2012 j'etais tranquille force est de constater que mon npb se reproduit
bref le chgt de fournisseur reste d'actualité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 20:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
38grenoble
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,
même problème depuis le 15/08, ticket d'incident ouvert le jour même et mais le rdv avec le technicien n'aura lieu que le 29/08.

A parcourir ce forum et d'autre il semblerai que pas mal d'usagés, de régions différentes, aient le même problème, ce serait effectivement bien de savoir si c'est un souci national que rencontre Free , qui est peut être du à la mise a niveau de son installation pour le vdsl ?
une réponse sans langue de bois d'un corps serait la bien venu !

La coïncidence est troublante tout le monde se déconnecte de façon cyclique toute les 1min14 ou 1min18, si synchro avec un protocole "dégradé" type adsl 1 et non adsl2+ la synchro tient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 20:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dernière nouvelle du front. Tout est s'est mis à fonctionner normalement (malgré une légère baisse de débit) à partir de dimanche soir.
Pas la moindre coupure lundi. En fin de journée je remarque toutefois une augmentation progressive de la marge de bruit.
A 6h ce mardi matin le cycle des 74 secondes est de retour. La connexion reste chaotique jusque 14h où tout semble rentrer dans l'ordre. Au passage j'ai retrouvé le débit perdu hier.
A partir de 17h je remarque à nouveau une augmentation progressive et quasi-linéaire de la marge de bruit qui se poursuit à cette heure. La connexion reste malgré tout stable.
Affaire à suivre. Par contre côté ticket ouvert au support samedi, pas de nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 18:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlfGildo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je rejoins le club de moins en moins fermé des désynchronisés toutes les 74 secondes.
C'est sur MLA78, et observé depuis le 23/08.
Unn tech Free doit venir le 6/9, probablement pour me confirmer que tout va bien chez moi.
Quelle procédure d'assistance merdique...
Heureusement que j'ai de la 3G chez un opérateur digne de ce nom Smile


Dernière édition par AlfGildo le Mercredi 28 Août 2013 18:48:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 17:36:12 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour ma part, le problème n'est toujours pas résolu, et s'est même accentué depuis aujourd'hui. Je ne dispose même plus "de temps en temps" d'une connexion peu ou proue stable.

Le technicien FT vient normalement demain. Je commence à désespérer, cela va faire 3 semaines pleines maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 22:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
38grenoble
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





un technicien Free est passé ce soir chez moi diagnostique : parafoudre de la ligne hs, plus qu'a attendre l'intervention de FT pour changement de la piece.
En attendant j'ai acheté un condensateur de 47 nf (prix 30 cts) que j'ai mis sur les bornes 1 et 3 de la prise téléphonique, ce qui m'a permis de récupérer une synchro stable avec un débit diminué certes mais à nouveau internet, téléphone et tv sans hd mais en attendant le dépannage de la ligne ça fait l’affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com