Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 min max d'internet et de telephone !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 00:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f@b
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





bonsoir,

même problème sur vey63...perte de synchro au bout d'1m 14s...
faut il ouvrir un ticket chez Free où est ce que le problème va être résolu de manière globale ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 09:33:18 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Suite... et fin ?

Bonjour à tous.

Aujourd'hui donc, le technicien FT est passé. En vérité, la box a désynchronisé (une ultime fois) mais cette fois-ci, pendant une dizaine de minutes (ce qui laissait présager que l'on touche à la ligne), et par "magie", lors de la resynchronisation, tout était redevenu normal : 1025 en upload, avec une marge de bruit de 10 environ. Le download lui allait aussi bien (même mieux qu'avant). Puis, le tech est passé chez moi quelques minutes après, très sympathique. Il m'a expliquait que "quelque chose" était défectueux dans l'armoire de mon immeuble, il l'a changé et c'était cela qui provoquait les déconnexions massives.

Donc, je suis donc maintenant parfaitement synchronisé en ADSL2+, sans aucune déconnexion ni "erreurs" depuis son passage.

Pour ceux qui ont ce fameux problème de la minute 14 de synchronisation, attendez patiemment le technicien FT et je pense que, s'il fait bien sûr bien son travail, tout rentrera dans l'ordre !

Bon courage à vous

Kalouga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 22:05:30 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yep30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

j'avais le même problème depuis le 09/08, désynchro toutes les 1'14 24h/24h. Ticket incident crée le 12. Test de position OK le 13 par Free, et programmation du passage du technicien de Free ce jour (pas de RDV avant 15j !).
Comme par hasard, hier depuis 8h15, plus aucune désynhro j'avais retrouvé ma connexion habituelle. Juste une désynchronisation ce matin vers 1h.
Le technicien est passé, a contrôlé, tout était OK.

J'espère que c'est réellement rétabli. Le technicien a précisé que sur ma ville il n'y avait pas de déploiement de vsl2 de prévu, mais il n'avait aucune explication au problème bien qu'il avait mon historique de console de gestion depuis 15j car en observation depuis le test de position.
Il était quand même informé de l'importance nationale du phénomène, et m'a précisé que Free devait communiquer aujourd'hui pour répondre aux presses internet :
http://www.clubic.com/connexio.....erdus.html
http://www.freenews.fr/spip.php?article13809

Je n'ai rien vu pour l'instant, mais courage à tous et pour les nouveaux, ouvrez un ticket incident, n'espérez pas une info mais peut-être une résolution !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2013 13:49:30 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angie57800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : freyming merlebach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BONJOUR

je viens vous apporter des nouvelles sur mon problème suite au passage du technicien Free,il a dit que c'était un problème national en attente de résolution.....

pour l'instant chez moi protocole adsl pas de déconnexion depuis hier mais débit divisé par 2 ( je suis a 7 méga environ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2013 15:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlfGildo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mesnil Le Roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





27 heures sans aucune désynchronisation sur ma ligne.
Espérons que cela dure, et que ce soit le début de la fin des phénomènes observés ces dernières semaines !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Août 2013 16:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kilekoncuila
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fontenay Le Comte

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Même problème depuis hier matin chez moi, je suis sur le DSLAM fon-85.
ticket ouvert ce matin via leur robot téléphonique.
J'en suis à plusieurs centaines de desynchro depuis vendredi matin Sad
_________________
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 21:14:00 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yep30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





72h d’accalmie et voila les pertes de synchro sont de retours depuis dimanche. C'était juste pour laisser le temps à Free de clôturer le 1er ticket incident à mon avis! 2h après çà recommençait doucement et puis voilà les 1'14 ou 1'38 en permanence.

2ème ticket ouvert ce jour............

Pour info sur ce post une personne avec le problème a changé de fournisseur et çà marche nickel : http://forum.freenews.fr/index.....268.0.html

Comme quoi les problèmes d'orages ou de panne technique chez FT me paraissent bien faciles comme explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 16:35:36 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valérie75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je confirme mon post du 26 août dernier et continue à penser que Free "bidouille" à grande échelle son réseau ou ses installations, tout ça en faisant genre "on n'est au courant de rien" car après des désynchros constantes du 21 au 24 août, tout s'est résolu comme par miracle le 25.

Depuis, tout fonctionne à la perfection, plus AUCUNE désynchro, et tout ça sans rien faire !

A voir les commentaires qui affluent encore de partout, Paris aurait-il été traité en priorité absolue, en prévision des retours de vacances et pour éviter un cortège de plaintes ?

J'ai juste un peu de mal à comprendre la stratégie de notre FAI préféré dans cette histoire...

Bon courage à ceux qui galèrent encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 19:45:52 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Enfin une reponse du technicien Free.
Free procede a un remplacement progressif de ces dslam pour passer au std vdsl.
Certains clients comme moi malheureusement se retrouve avec des prb liés justement avec ce chgt de dslam (perte de synchro duree de connexion 1,2 min)

Free pour l'instant n'a pas de reponse clair ni d'explication sur la cause exacte ni a priori sur la date de remise en état de la situation.
Le prb est bien national. Free connait le prb. Pas d'info ni d'action clair pour resoudre le prb pour les clients concernés

La encore le manque de transparence est cruel et me fait de plus en plus penser à resilier mon abonment.

Bilan du passage du technicien:
prb non reglé, pas de visibilité sur une date de résolution, le prb est national lié au chgt de dslam, pas d'explication que ce soit en terme panne soft ou hard.
Ce n'est pas un prb de box ou autre. C'est bien chez Free qu'est le prb.

Critere a regarder pour savoir si la cause est bien lié au dslam:
sur l'interface Free: voir la courbe sdxl. si le debit en uplaod n'est pas constant et que la marge de bruit en upload est vers 2 db au lieu de 5. vous etes face à un chgt de dslam qui a generé pour vous une perte de synchro.

Bilan: la question en suspens, je reste ou je reste pas ?????

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 19:53:01 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ah oui il est rigolo de voir qu'aucuns CORP ne repondent comme quoi le prb est national et qu'il y a bien de l'ostracisme sur ce sujet
pour info mon chgt de dslam a eu lieu le 22/08 et des le chgt les prb sont apparus je ne comprends pas que lors d'un chgt d equipement on ne verifie pas le bon fctt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 08:58:03 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil à Aix-en-Provence, reboot en boucle toutes les minutes depuis hier et j'ai vu qu'une autre personne est dans le même cas que moi sur Twitter, en plus ça fait un mois que je viens de retourner chez Free je vois que depuis ça c'est pas amélioré.

Un vrai régal, je viens de finir mon plafond 3G, quand je joue à la PS3 toutes les minutes elle me propose la mise à jour à chaque reconnexion c'est génial puis pour bosser quel bonheur. J'ai fini par trouver un wifi à proximité ouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 18:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas de nouvelle du support sur le ticket ouvert il y a maintenant 10jours.
On me propose maintenant la visite d'un technicien dans 15 jours. Bonjour la réactivité !

Par contre la connexion s'est à nouveau stabilisée depuis la nuit du 1er au 02 septembre. Reste à voir si ce n'est qu'une petite accalmie passagère ou si la résolution évoquée par Generation NT a effectivement corrigée le problème.

On peut aussi rêver à une com officielle de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 13:46:47 NRA : STR42 (Saint Just Saint Rambert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1388 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zataps
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : St Just St Rambert

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut au galerien
Aprés 2 appels au 3244, voici un retour d'un technicien
"Oui prb sur equipement Free sur votre region (mdr)
intervention prévue le 13 septembre et le 14 septembre au matin à 9h vous devez redemarrer votre Freebox electriquement et le prb sera resolu!!!!
bien sur au sortir de ceci faire une demande de remboursement pour votre abonement et celui de C+ qui n'a pu etre utilisé."

On verra bien ce que cela donne, de tte facon si pas resolu, je passe chez la concurence. Ras le bol.

Ah oui j'oublias un point tres interessant. Il faut tjrs appelé 2 fois. La 1ere fois vous etes mis en relation avec un technicien niveau 1 au 2eme appel, le serveur tel vous reconnait et switche a priori sur un technicien niveau 2 qui a beaucoup plus de reponses et de solution a donner que le 1er niveau

Soit dit en passant, on paye qd meme la mise en relation 2 fois
dans mon cas j'ai encore gavé Free avec le couts de mes communications (3 mini) pour un prb inherent à Free et la aussi je trouve ceci anormal !

More to come
Là encore le silence assourdissant de Free et des Corp me semble inoui ! phoque par ci phoque par là

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 16:40:42 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2113 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lexonarkz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après ticket :


04/09/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/09/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/09/2013
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Entre temps j'ai su qu'un ami a le même problème depuis plusieurs semaines mais moi c'est pas possible professionnellement de rester sans connexion ni téléphone j'ai donc profité de l'offre vente privée pour partir chez bouygues,

bon courage aux autres Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 21:14:36 NRA : ESC31 (Escalquens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hyperion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allez, encore une histoire de desync de la Freebox depuis mi-aout, pour le plaisir :

25/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/08/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Puis le technicien est passé le 02/09/2013 pour vérifier la ligne (très sympas, très compétent, donne plein d'informations).
Il a vérifié ma ligne, n'a rien trouvé de problématique, et n'était pas au courant d'un problème national (j'ai tendance
à le croire)

Dans l'absolu je ne ne me plaignait pas trop, je ne choppais un chenillard que 3 ou 4 fois par jours. Bon, je ne fait pas de jeux
en ligne donc je pouvais rester quelques temps comme ça.

Et d'un coup, le 6 septembre : pendant une partie de la journée, une déconnexion toutes 2 minutes ! (ce qui a motivé l'écriture de ce message).
Et tout est redevenu normal d'un coup à 19h20...

J'espère que demain les desynchro en rafale ne vont pas recommencer... en attendant le ticket est toujours ouvert.

Hum...Franchement j'aimerais bien être un petite souris pour savoir ce qu'il se passe dans les DSLAM...

---------------------------

Edit : Les desynchro en rafale ont continué toute le nuit, j'ai appelé le 3244 pour signaler que la situation avait empiré, et mon interlocuteur m'a signalé que FT devais vérifier ses équipements à partir de lundi. Bon, au moins ça bouge. A suivre.


Dernière édition par hyperion le Samedi 7 Septembre 2013 09:14:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com