Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 min max d'internet et de telephone !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2013 21:27:04 NRA : ESC31 (Escalquens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hyperion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ceux qui n'ont pas eu ce lien, très intéressant cet article, qui traite en particulier des desynchros en rafale toutes les minutes

http://www.ouizi.com/post/300-.....-operateur

En tous cas les symptômes semblent correspondre exactement à mon problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Septembre 2013 09:35:55 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1643 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paolito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'étais prêt à crier victoire, puisque ma connexion marchait depuis le dimanche 1er septembre.

J'avais rendez-vous avec un technicien aujourd'hui, mais j'ai annulé puisque cela marchait très bien depuis une semaine (et que le seul horaire disponible ne me convenait pas au départ).

Et surprise donc, aujourd'hui, jour où le technicien devait venir, Internet se redéconnecte toutes les minutes, comme au "bon vieux temps" pas si lointain.

Solution de secours qui fonctionne en attendant : mettre un filtre ADSL supplémentaire sur la prise téléphonique, le Freebox affiche le chenillard rapide mais ne trouve rien. Il faut ensuite remettre tout comme avant, sans filtre, et la Freebox passe d'elle-même en ADSL1 pour que cela fonctionne. Il faut recommencer la manip toutes les 6h à peu près. Par contre la connexion perd la moitié de sa vitesse. Merci pour le tuyau en tout cas.

En attendant, ca sauve les meubles.

Mais vous ne trouvez pas étrange cette coincidence ? (connexion qui re-foire le jour même où le technicien était censé venir ?)

Comment se fait-ce que ma connexion d'un coup ait bien marché pendant 8 jours ?

Et surtout, quand Free va bouger ses fesses pour vraiment régler le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 18:40:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sdeglin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Vésinet

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Des nouvelles (ou pas ?) du front de mon côté.
La connexion s'est stabilisée depuis une dizaine de jours (depuis la nuit du 1er au 2 septembre en fait).
Je suis revenu à des débits normaux, et les marges de bruits sont stables. Je touche du bois, mais le soucis a l'air résolu.

Le ticket d'incident était bien suivi chez Free, puisqu'ils viennent de m'appeler pour annuler le rendez-vous avec leur technicien la semaine prochaine dans la mesure où ma connexion semble opérationnelle. Par contre aucun retour de leur part sur la cause du problème ou sur une éventuelle action qui aurait résolu le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 09:12:39 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1643 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paolito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout pareil pour moi, depuis la nuit du 1er septembre ca remarche niquel (hormis cette rechute de mardi matin).

Free aurait-il réglé le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com