|
Posté le: Mercredi 7 Août 2013 10:11:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Maxg69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2013 Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi rien n'a bougé ...
Toujours des déconnexions toutes les minutes. C'est comme ça depuis plus d'une semaine maintenant et contrairement à vous, ça n'a jamais cessé (même pendant un court moment).
Et bien sûr toujours aucune nouvelle de Free.
Paolito, je te conseille d'appeler la hotline pour leur signaler le problème afin qu'ils ouvrent un ticket incident et procèdent aux vérifications nécessaires sur ta ligne (même si ça risque de prendre beaucoup de temps...). |
|
_________________ Freebox v6 - Free Optique |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Août 2013 10:58:40
NRA : SMM01
(Saint Martin Du Mont)
Ligne : 3950 m (40 dB)
| |
|
|
Gaillots
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2006 Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Martin du Mont
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
même souci par ici. Des déco régulière et aléatoires qui s 'accentue dans la journée... ticket incident ouvert et en cours.
Mon graphe de ce matin : http://www.hostingpics.net/vie.....titre2.jpg
C'est depuis samedi que ça déconne chez moi. |
|
_________________ Syliau.fr - Agitateur de travaux |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Août 2013 13:00:04
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
et voilà après presque 22h00 sans probleme c'est en panne....
toujours le même cycle de 1mn 46s
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2013 07:16:16
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
et ça fonctionne pour le moment
ma femme a pu passer une heure au téléphone avec sa mère
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2013 09:10:01
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1643 m (24 dB)
| |
|
|
Paolito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2013 Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part ca ne fonctionne toujours pas du tout.
J'ai enfin réussi à avoir un technicien compétent (!) sur la hotline, il a tout de suite vu mon problème et m'a directement envoyé deux techniciens (un pour chez moi, et l'autre en même temps pour la DSLAM).
C'etait agréable qu'il ne me demande pas de rebooter la Freebox et d'inverser les freeplugs, je n'ai pas été pris pour un con !
J'en ai profité pour lui demander s'ils avaient un soucis général, puisque je me suis aperçu que beaucoup de gens avait le même problème que moi en ce moment, mais il m'a dit que non.
Il pense que les orages sont les raisons des pannes.
J'y crois moyen mais bon.
Rendez-vous demain à 18h pour le verdict... Je vous tiendrai au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Août 2013 19:16:27
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
desynchro de nouveau 1 m 46s de cycle ..... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 07:46:35
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
à n'y rien comprendre ......
çà marche plus encore et encore et encore
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 09:09:20
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1643 m (24 dB)
| |
|
|
Paolito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2013 Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi ca remarche depuis hier 20h, et ce matin ca continue de marcher parfaitement...
Je vais laisser quand même le technicien venir à 18h, on ne sait jamais...
J'aimerais limite que ca ne marche pas quand il sera là, parce que si tout marche parfaitement il va me dire qu'il n'y a aucun problème, et ca peut refoirer dès le lendemain... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 09:47:21
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 2870 m (43 dB)
| |
|
|
Kalouga
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part, même problème... Sauf que mon cycle est d'exactement 1min14. Étrange que nos cycles soient si réguliers et pourtant pas le même pour tous...
Bref j'espère que cela va se résoudre rapidement. Est-ce une coïncidence avec la mise en place du VDSL2 pour la rentrée ou non ?
J'ai aussi remarqué que mon atténuation a baissé (passée de 50 à 32), la marge de bruit de l'upload s'est effondrée (0...0,1...).
Enfin, j'ai l'impression que la déconnexion est dûe à la marge de bruit du download qui s'effondre également (au bout d'une 1min14..) provoquant la désynchro. |
|
Dernière édition par Kalouga le Vendredi 9 Août 2013 09:54:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 14:47:26
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 4374 m (60 dB)
| |
|
|
Emmanuel et Patricia
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2013 Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux Cauderan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il me semble que je suis dans la même situation ... Depuis quand n'avez-vous plus de connexion ?
À plus. |
|
_________________ Emmanuel et Patricia
Clients Free et Free MOBILE TRÈS TRÈS DÉÇUS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 16:06:19
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 2870 m (43 dB)
| |
|
|
Kalouga
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En vérité je suis revenu de vacances hier soir, et ayant laissé ma Freebox éteinte durant ce temps, pour éviter qu'elle ne prenne la foudre durant mon absence, je n'ai pas d'idée précise concernant le début de cette anomalie.
Néanmoins, dès le boot de la box le problème est dès le début apparu. Premièrement, sans déconnexions massives comme en ce moment, mais par une nette baisse de débit (up et down). Puis, les déconnexions massives toutes les minutes.
Je crois que nous ne sommes pas seuls dans ce cas si l'on en croit le post. De plus nous sommes plutôt éloignés les uns des autres... ce qui veut dire que ce serait un problème d'ordre national sans pour autant toucher tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 16:25:58
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi les problemes ont débuté le 23/07 .... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 16:29:15
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 1519 m (22 dB)
| |
|
|
Brunner (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2013 Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi les problemes ont débuté le 23/07 .... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 16:34:31
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 2870 m (43 dB)
| |
|
|
Kalouga
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2011 Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Je vois ça commence à faire un moment quad même. Aucune réponse de la part de Free ?
Avez-vous essayé de contacter les sites communautaires comme Univers Freebox ou Freenews? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Août 2013 16:39:21
NRA : MAC33
(Merignac) V2
Ligne : 4374 m (60 dB)
| |
|
|
Emmanuel et Patricia
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2013 Messages : 5
Sexe :
Ville : Bordeaux Cauderan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Exactement comme nous !
Je ne m'explique donc pas pourquoi Free nous annonce l'arrivée ( sans cesse repoussée ) d' un technicien à domicile s'il s'agit d'un problème plus général !
Free sait communiquer commercialement mais est littéralement inexistante des que ses abonnés ont des problèmes ! |
|
_________________ Emmanuel et Patricia
Clients Free et Free MOBILE TRÈS TRÈS DÉÇUS |
|
|
|
|
|