Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 min max d'internet et de telephone !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 17:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scarydidi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Du coté du RAINCY (93) Pas d'amelioration

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 18:06:26 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Quelle chance.

Pour ma part, la marge de bruit fait toujours le yoyo... Et quelques décos (beaucoup moins fréquentes)... Ce n'est toujours pas revenu comme avant. Je constate que de plus en plus de personnes se plaignent de ce problème sur d'autres sites/forums.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 20:36:21 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon après une journée à la plage je constate ceci
c'est la première fois que la courbe upload et download sont aussi proche
il y a t-il eu une intervention sur MAC33 ???

Prudence et patience c'est ma pensée du jour à lire tous les sujets du forum



Dernière édition par Brunner le Lundi 12 Août 2013 20:37:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Août 2013 23:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Me concernant, toujours aucune amélioration.

C'est comme ça depuis le 29 juillet :

Voici les stats de ma ligne :


Seule et unique accalmie d'1h survenue dimanche matin, sans aucune déconnexion :

ça n'a malheureusement pas duré.

Les désynchronisations toutes les minutes continuent. Toujours la même chose :
- Après une synchro, la marge de bruit upload, initialement aux alentours de 8db chute entre 0 et 2db au bout de quelques secondes seulement.
- Les FEC upload montent très rapidement
- Au bout d'1 min environ, la marge de bruit du download devient négative et les valeurs FEC, HEC, CRC, rxmt_coor & rxmt_uncorr (download) grimpent en flèche :

- Quelques secondes plus tard la Freebox se désynchronise
- La Freebox se resynchronise (étape 3)
- Et c'est repartit... encore & encore ...

A noter que j'ai enfin pu me procurer un modem pour faire un test.
Résultat : désynchro toutes les minutes également, ce qui met définitivement la Freebox hors de cause. Le problème vient bien de la ligne.
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 05:47:19 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai pas de modem pour faire le test comme toi malheureusement,
j’attends avec impatience le technicien demain

bon ce matin je constate ceci,
c'est la première fois que la courbe upload est au dessus de la download,
plus un décrochage vers 1 heures du matin ..... ( stable depuis hier après midi sans aucune intervention chez moi )
mais prudence il faut voir dans la durée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 05:55:41 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 08:52:43 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour.

Ce matin, j'ai encore constaté une amélioration. Le yoyo de la marge de bruit de l'upload est terminé, il est maintenant beaucoup plus stable (aux alentours de 7 db). L'upload a également augmenté mais n'est toujours pas à 1022 kbps. J'ai cependant toujours 31 en atténuation. Cela semble donc se résoudre tout doucement pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 11:10:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xroad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais le même problème que vous, à savoir que ma Freebox Revolution ne tenait pas plus d'une minute 15.

Pour ma part ma Freebox avait pris un coup de chaud.

La solution qui a fonctionné pour moi :
Laissez ouvert la trappe arrière de votre Freebox, la bloquer avec un trombone. Éviter l'allumette c'est inflammable !
Rendez-vous dans votre console de gestion Free http://mafreebox.Freebox.fr/ dans "État de la Freebox" rendez-vous dans l'onglet "Courbes de température" afin de surveiller que la température baisse bien.
Au bout d'une heure la Freebox devrait ne plus désynchroniser.

Au bout de 4 jours j'ai refermé la trappe. Depuis 12h ma Freebox est stable niveau température, mais je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle surchauffe.

Pour ceux pour lesquels cette astuce ne fonctionnerait pas, je suis désolé pour vous mais je pense que votre Freebox (ou ligne) a un autre souci Sad


Dernière édition par xroad le Mercredi 14 Août 2013 11:28:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 11:35:19 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
inextricable
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : TAVERNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non pas de surchauffe pour moi puisque la Freebox s'était mise en déco reco après un long arrêt.

Cependant hier matin de bonne heure elle continuait son yoyo, et s'est remise en route de façon continue vers 10H00. Depuis il n'y a plus eu de déco. Je touche donc du bois.

Si tout fonctionne toujours d'ici vendredi j'annulerai la venue du technicien.
_________________
antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 11:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xroad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vois. Apparemment tu as une V5, je t'avouerais que j'ai une V6, donc je ne sais pas du tout.

J'avais le même graphique que ceux postés sur ce topic. Ma Freebox Revolution désynchronisait toutes les 1min15 environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 11:53:30 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il y a une semaine j'ai aussi tenter le maintien ouvert de la trappe arrière
j'ai même refroidit avec un ventilo externe sans succès,



la connexion est redevenue stable toute seule depuis lundi 14h00
le technicien passe quand même cet après midi

tous cela n'explique pas les modifications aussi rapide dans les courbes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 12:01:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xroad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur ton graphique effectivement on constate une instabilité. Mais a partir du 13 apparemment ça semble se stabiliser de nouveau non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 12:07:45 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement c'est bon depuis lundi 14h00

mais la question reste entière si le probleme n'est pas chez moi ?
ou est - il ?
Pourquoi autant de personne ont des cycles de désynchro entre 1 mn et 2 mn ?

Si il y a un probleme sur des équipements ( DSLAM, anti foudre FT, ... )
il suffit à Free de communiquer pour rassurer les clients que les choses avance !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 12:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xroad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est sur que tout le monde ne rencontre pas le même problème.
Et tout cas concernant mes cycles d'1min15 j'ai trouvé la cause (surchauffe de ma Freebox Revolution).

Des cycles aussi régulier font plus penser à un dysfonctionnement matériel. Sans ça ça ne serait pas réglé comme une horloge. Les désynchronisations auraient été aléatoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 13:37:38 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le technicien Free vient d'intervenir

Ma Box est Ok
Mon installation est OK

il y a eu une intervention lundi au niveau du DSLAM ( plot, test ,capacité, injection de tension.... )
et c'est depuis ce jour que ça remarche.....

Il laisse ma ligne sous surveillance pendant 3 jours.

Il y a quand même une remontée vers FT car le UP sur ma ligne est trop faible par rapport aux caractéristiques.

Voilà quoi si lundi c'est toujours OK le probleme est résolu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com