Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 min max d'internet et de telephone !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 14:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Les nouvelles sont plutôt bonnes pour toi alors ! J'espère que ça tiendra.

Le technicien passe vendredi chez moi.
_________________
Freebox v6 - Free Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 15:12:32 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ça allait un peu mieux pour moi (moins de déconnexions cycliques mais toujours un upload faible (débit et marge de bruit), jusqu'à cette après-midi, rebelotte, sauf que les cycles durent maintenant 1min18 et plus 1min14.

Toujours pas de nouvelle de la demande de vérification des équipements.

Comment se fait-il que, nous soyons quand même de plus en plus à avoir ce problème et que les sites communautaires (Univers Freebox, Freenews) ne soient toujours pas alertés et n'en fassent pas une news? Quelqu'un se dévouerait pour les contacter..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:22:33 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angie57800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : freyming merlebach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

Je vous rejoint dans ce problème malheureusement voyez par vous même les courbes cela a commencé il y a deux jour a deux heures du matin et depuis toutes les 01min15 ca reboot étape 2.3 ainsi de suite

le problème était déja arrivé il y a 03 mois mais les reboots était plus long( toutes les heures ) un technicien était passé avait vérifié mon installation elle était ok et ma box aussi le problème venait selon lui du dslam FT une pièce qui s'use et qui provoque cela il avait demandé le changement.

appel a la hot ligne hier et test de position( le mr en ligne m'apprend que la pièce n'a pas été changé par France Telecom finalement car après observation de 03 jours ma ligne était devenu ok ,donc je pense que la pièce a du lâcher complètement maintenant et doinc plus rien) rdv j’espère que ca ne sera pas long!!!!!

au niveau intervention savez vous si les tests de positionement sont long a effectuer?

merci a vous


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





angie57800 a écrit:
bonjour

Je vous rejoint dans ce problème malheureusement voyez par vous même les courbes cela a commencé il y a deux jour a deux heures du matin et depuis toutes les 01min15 ca reboot étape 2.3 ainsi de suite

le problème était déja arrivé il y a 03 mois mais les reboots était plus long( toutes les heures ) un technicien était passé avait vérifié mon installation elle était ok et ma box aussi le problème venait selon lui du dslam FT une pièce qui s'use et qui provoque cela il avait demandé le changement.

appel a la hot ligne hier et test de position( le mr en ligne m'apprend que la pièce n'a pas été changé par France Telecom finalement car après observation de 03 jours ma ligne était devenu ok ,donc je pense que la pièce a du lâcher complètement maintenant et doinc plus rien) rdv j’espère que ca ne sera pas long!!!!!

au niveau intervention savez vous si les tests de positionement sont long a effectuer?

merci a vous




en dégroupé , vous n’êtes pas sur un dslam FT.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Kalouga a écrit:
Ça allait un peu mieux pour moi (moins de déconnexions cycliques mais toujours un upload faible (débit et marge de bruit), jusqu'à cette après-midi, rebelotte, sauf que les cycles durent maintenant 1min18 et plus 1min14.

Toujours pas de nouvelle de la demande de vérification des équipements.

Comment se fait-il que, nous soyons quand même de plus en plus à avoir ce problème et que les sites communautaires (Univers Freebox, Freenews) ne soient toujours pas alertés et n'en fassent pas une news? Quelqu'un se dévouerait pour les contacter..?


le tdp a été fait a 16H00 .
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:32:18 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angie57800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : freyming merlebach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

c'est ce que m'avait dit le technicien le dslam était a eux mais une partie il n'avait pas accés seul FT pouvait changer cette fameuse piéce et apparemment cela n'a pas été fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





angie57800 a écrit:
bonjour

c'est ce que m'avait dit le technicien le dslam était a eux mais une partie il n'avait pas accés seul FT pouvait changer cette fameuse piéce et apparemment cela n'a pas été fait


c'est juste la liaison cuivre qui appartient a FT , la boucle locale.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:58:26 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2870 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalouga
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





arnaudT a écrit:
le tdp a été fait a 16H00 .


En effet j'ai pu le constater avec une déconnexion plus longue que d'habitude et un mail. Je vous remercie de l'information en tout cas !

Les déconnexions ont continuées tout de suite après, pendant une demi-heure, avant une sensible "stabilisation" (et l'upload faible etc...). Les investigations vont donc devoir continuer car ça n'a pas changé (en commençant par la venue du technicien vendredi, bien que je pense que mon installation soit clean, n'ayant rien changé à mon installation).

Dans l'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 16:59:30 NRA : FRE57 (Freyming Merlebach) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1560 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angie57800
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2013
Messages : 9
Sexe :
Ville : freyming merlebach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnaudT a écrit:
angie57800 a écrit:
bonjour

c'est ce que m'avait dit le technicien le dslam était a eux mais une partie il n'avait pas accés seul FT pouvait changer cette fameuse piéce et apparemment cela n'a pas été fait


c'est juste la liaison cuivre qui appartient a FT , la boucle locale.


oui la boucle locale c'est bien ça mais bon la derniére fois cela avait été rapide et tout de suite au niveau de la hotline un technicien avit été envoyé la non d'abord test de positionnement et avec le jour férié je suis bien partie pour au moins 10 jour sans internet et tv......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 18:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2013
Messages : 32
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part j'ai eu une acalmie hier d'environs 3 heures ou cela n'a presque pas coupé mais vers 22H c'est reparti !!! ca ce désynchronise tout les 1m30 environs , Normalement j'ai un technicien de Free qui doit venir vendredi pour faire un diag.

je commence vraiment à fatiguer de toutes ces coupures !!!!

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 19:50:17 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





435 DSLAM injoignables mais aucun rapport avec nos soucis...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 07:23:08 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 09:50:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glutonaute
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour...

J'ai peut être trouvé une solution temporaire pour ceux qui ont ce problème

J'ai le même problème depuis le 9 aout...
Depuis vendredi 9/08 à 06h00, (daté grâce à enregistrement incomplet) mon boitier serveur fonctionne parfaitement avec débits nominaux 14Mb/s, 0 erreurs CRC pendant 1 mn, puis plein d'erreurs, repasse par étape 2/étape 3 pendant 45sec, puis fonctionne à nouveau parfaitement pendant 1mn.. Et cela boucle sans fin avec la précision d'une horloge...
J'ai bien sûr débranché tous les appareils chez moi, sauf boitier serveur avec son freeplug et sa connexion ligne téléphonique sans succès...

Signalé vendredi midi, j'ai reçu un nouveau boitier serveur le mercredi 14 à midi... Bravo réactivité Free... Sauf que le problème n'est pas réglé... Problème identique...

J'ai complété au 3244 mon ticket d'incident, pour signaler échec du renouvellement boitier serveur...
Heureusement que je peux me connecter au FreeWifi de mon voisin...
Suis sur NRA Antibes Vauban.
Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir ce problème... Dont 2 apparus le même jour sur NRA Antibes à la lecture des forums.

J'ai testé un modem sagem Fast 908, mais si celui ci synchronise aucune sans déconnexion, il n'est plus compatible en ethernet avec le Free dégroupé actuel: Pas d’accès internet.
Or celui ci est en ADSL1 pas ADSL2+...

Il m'est venu l'idée de dégrader ma ligne pour que ma Freebox synchronise en ADSL1
J'ai rajouté une "multiprise téléphonique double enfichable" devant le filtre adsl Freebox.
Dans la deuxième prise, j'ai branché une prise téléphonique avec un condensateur en parallèle vissé sur les plot 1 et 2, pour que celui ci se retrouve en // sur la ligne, ce qui n'est pas loin de remettre le bon vieux condensateur FT a virer normalement dans les prises pour gagner en débit...

J'ai ajusté la valeur pour tomber à environ 7Mb/s en synchronisation. Dans mon cas, 1900m 36dB 14Mb/s, 47nF m'ont fait tomber à 48dB 7.4Mb/s
Et miracle, ma synchronisation est parfaitement stable...

Je n'ai plus qu'une chaine en HD, mais j'ai récupéré internet et le téléphone...

Ce n'est qu'une solution temporaire en attendant qu'ils réparent à l'autre bout...
Mais ça dépanne sérieusement...

Clt Gluto
_________________
Chez Free depuis le modem Sagem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 10:18:55 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2620 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
inextricable
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : TAVERNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour donner de l'espoir à tous, tout est redevenu normal depuis mardi matin soit deux jours. Ne me demandez pas pourquoi.

J'ai juste été averti par Free mardi que le test de positionnement avait été fait et que tout était normal. Mais il est vrai que le test semble avoir été fait alors que la connexion venait de se stabiliser.

Le technicien doit venir lundi matin, je pense que je vais annuler sa venue si tout va bien d'ici vendredi, en espérant que rien ne fasse vaciller mon bel optimisme. Comme cela vient surement de la ligne cela ne servirait pas à grand chose.

Bonne chance à vous.
_________________
antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 10:59:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





inextricable a écrit:
Pour donner de l'espoir à tous, tout est redevenu normal depuis mardi matin soit deux jours. Ne me demandez pas pourquoi.

J'ai juste été averti par Free mardi que le test de positionnement avait été fait et que tout était normal. Mais il est vrai que le test semble avoir été fait alors que la connexion venait de se stabiliser.

Le technicien doit venir lundi matin, je pense que je vais annuler sa venue si tout va bien d'ici vendredi, en espérant que rien ne fasse vaciller mon bel optimisme. Comme cela vient surement de la ligne cela ne servirait pas à grand chose.

Bonne chance à vous.


ne jamais annuler un rdv sauf en cas d'absence
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com