Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Heure automatique décalage heure réelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 13:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Qui constaterait en utilisant le mode "date/heure automatique : utiliser la date et l'heure fournies par le réseau" sur son téléphone un décalage important (de 1 à 4 minutes) avec l'heure réelle officielle ?
Je suis obligé actuellement de régler l'heure manuellement car si j'utilise l'heure fournie par le réseau Free celle-ci est en retard.


Dernière édition par epine le Mardi 6 Août 2013 13:30:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 14:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem, 2 min d'écart entre le mobile sur heure automatique et l'heure Freebox.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Août 2013 15:47:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3604
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pareil pour moi, à l'instant j'ai autour de 3 minutes de retard sur le téléphone. J'avais déjà remarqué ça il y a quelques temps, mais j'avais mis ça sur le compte du téléphone sans réfléchir plus que ça.

en revanche, ma Freebox a toujours l'heure exacte, à moins de 5 secondes près (j'ai vérifié par rapport à une horloge radio-pilotée (je vérifierai ce soir, tiens, maintenant qu'on en parle...)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Août 2013 14:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses. Je ne suis donc pas le seul ! Very Happy

Il va falloir que Free corrige cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2014 00:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il semble que ça recommence, au moins dans certaines circonstances et en région parisienne.

Je travaille en limite de Nanterre et de la Garenne Colombe. J'ai commencé à remarquer un petit décalage, uniquement sur mon lieu de travail, il y a peut être un mois.
La semaine dernière, ce décalage était d'1/4 d'heure.

Quand j'inhibait la 3G, l'heure se recalait normalement. En réactivant la 3G, le retard revenait dans les minutes qui suivaient.
Par contre, d'autres utilisateurs de Free mobile ne semblaient pas impactés.
Puis en me baladant un peu, je me suis aperçu que j'avais le soucis dans d'autres endroits, toujours en région parisienne, parfois sur la 2G aussi.

J'utilise un Galaxy S3 sous Android 4.3, sur lequel est installée l'appli waze. Et en croisant tout ça, je suis tombé sur ce topic sur le forum Android: http://forum.frandroid.com/top.....al%C3%A9e/

Il semble que l'association Android, Free mobile, Waze a un souci, uniquement en région parisienne (mais je n'ai pas fait de test depuis le 22/04).

Si quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014 11:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis repassé dans la zone critique (Nanterre/Colombe) hier. J'en suis à 20mn de retard.
En supprimant l'itinérance j'ai toujours le problème, parfois en 3G, parfois en 2G suivant l'endroit.

Donc le soucis doit bien provenir des antennes Free mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014 12:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement..problème connu..

Plusieurs fuseaux horaires en RP

Passez l'heure en mode manuel.

Citation:
En supprimant l'itinérance j'ai toujours le problème, parfois en 3G, parfois en 2G suivant l'endroit.

Donc le soucis doit bien provenir des antennes Free mobile
.

En 2G c'est O-F , pas Freemobile..je crois que ce sont plutôt les serveurs d'orange qui sont désynchronisés d'après d'autres utilisateurs..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Dimanche 27 Avril 2014 12:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014 17:50:07 NRA : VI977 (Villeneuve Sur Bellot) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2525 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rdg77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Bellot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'aurais aussi tendance à ne pas incriminer Free trop vite.

Le problème saute aux yeux quand on utilise Waze (navigation GPS) vu que la navigation "freeze" d'un coup d'un seul. Je me retrouve alors avec des retards de l'ordre de la douzaine de minutes.

J'ai constaté le problème en rase campagne dans le 77 et le 02, dans des endroits où il n'y avait pas d'antenne Free Mobile. J'en déduis donc que Orange doit être mouillé...

Il me semble aussi que le problème n'est apparu que juste après le passage à l'heure d'été 2014.

L'utilise un Samsung Galaxy S3 avec une ROM stock. Le problème apparaît aussi bien sous Android 4.2.1 que sous Android 4.3 quand on coche la case "Mise à jour automatique par le réseau".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 16:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exact, le problème semble bien provenir d'Orange, et ne se limite pas à quelques cas isolés.
Je suis tombé sur ce post : https://communaute.sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-de-l-horloge/td-p/1553751
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014 18:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu le problème lundi 28 dans l'après midi à Roissy CDG terminal 2E
(la seule antenne Free est assez loin) avec un ZTE F160
Il y avait de l'ordre de 20 minutes de retard.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 00:27:57 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whynot75019
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je bosse à Roissy, je confirme les 10 à 20 minutes de retard... De même que les freezes Waze entre Paris et CDG à chaque décalage horaire entre antenne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014 17:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

j'ai le même problème que vous tous, à savoir décalage (-15 à -30 minutes) tous les jours aux alentours de Nanterre (rer A).
L'heure se repositionne OK une fois dépassé la défense....

N'ayant jamais testé en coupant la 3G, je vais le faire ce soir et vous dit demain si ca continue ou pas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2014 08:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





screech025 a écrit:
Bonjour

j'ai le même problème que vous tous, à savoir décalage (-15 à -30 minutes) tous les jours aux alentours de Nanterre (rer A).
L'heure se repositionne OK une fois dépassé la défense....

N'ayant jamais testé en coupant la 3G, je vais le faire ce soir et vous dit demain si ca continue ou pas ....
Si c'est un souci sur les antennes Orange, cela ne devrait pas changer grand chose Rolling Eyes

Il faudra attendre qu'Orange corrige le souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2014 09:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Non abonné à Free





Salut

j'ai testé et en 2G , pas de souci.

De plus, mon portable pro (un vieux sony ericson, 2G uniquement) n'a pas le souci ...

ROaming Orange en 3G ??

En toucas, iln'y plus qu'a mettre l'heure en manuel et attendre le bon vouloir d'oRange, mais comme actuellement, ils on d'autres soucis liés au piratage ... on va attendre longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014 22:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyogre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Marly Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





2G, 3G, on peut être impacté sur l'un comme l'autre.

De mon expérience perso, sur Nanterre (vers la préfecture) on a le problème en 3G, mais pas en 2G. C'est comme ça que je regarde, chaque jour, si Orange a réussi à mettre ses antennes à l'heure. J'essaye en 3G, je constate les 30 mn de retard, je repasse en 2G, attend la remise à l'heure et repasse en mode manuel.

Plus au nord, dans le 95, du côté d'Eaubonne par exemple, je constate le problème en 3G et en 2G.

Plus au sud, dans le 78 du côté de Marly-le-Roi, aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com