Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Variation quotidienne de la marge de bruit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 11:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis mon abonnement chez Free en mai 2013, je me suis aperçu que la marge de bruit variait chaque jour selon le même cycle. Une fois la synchronisation effectuée au plus bas de la courbe, vers minuit, j'obtenais certes un débit légèrement inférieur à une synchro effectuée au plus haut de la courbe, mais la connexion était stable et ne me posait aucun problème à l'usage.

Depuis le début septembre, j'ai la sensation que ma connexion ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, j'ai quelques désynchronisations, et surtout je remarque que j'ai quelques coupures de télévision, une téléphonie de qualité variable et une connexion parfois très ralentie (streaming de musique ou de vidéo difficile).

Courbe de marge de bruit sur un mois
Courbe de marge de bruit sur une journée (toujours le même cycle, qui ne correspond à aucun appareil qui pourrait parasiter chez moi)
Erreurs (les FEC augmentent de 1 par seconde environ)

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer cette variation de marge de bruit ?
(je vis en pavillon, il n'y a pas d'éclairage public dans mon quartier, aucun appareil à mon domicile n'a ce cycle de fonctionnement, la prise téléphonique a été installée par un électricien il y a un an, bref je sèche)

Je n'ai pas osé toucher au réglage du ping, pensez-vous que le mode sérénité pourrait être adapté à mon cas ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller Smile

Edit : apparemment les infos sur mon NRA ne sont pas à jour, je précise que je suis donc bien en dégroupage total, et que la longueur de ligne est fausse, en réalité je suis entre 2500 et 3000m du NRA.


Dernière édition par Kaliceos le Vendredi 27 Septembre 2013 11:38:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 17:27:13 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

J'ai le même profil de courbes. Cela vient du cycle jour/nuit, et des perturbations électromagnétiques / solaire.

Rien à y faire apparemment, à part d'avoir une ligne enterrée et non aérienne :/
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 17:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





forcebio a écrit:
Hello,

J'ai le même profil de courbes. Cela vient du cycle jour/nuit, et des perturbations électromagnétiques / solaire.

Rien à y faire apparemment, à part d'avoir une ligne enterrée et non aérienne :/

D'après ce que l'on voit là :
http://i.imgur.com/WKpOg2s.png
ça correspond pas vraiment avec les heures pleines et creuses
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 19:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Justement je n'arrive pas a relier ces courbes à un cycle logique. Les perturbations semblent commencer à 18h et ça disparaît à partir de 7h.

La ligne est enterrée en grande partie il n'y a que 4 à 5 mètres en aérien. Est-ce que ça peut suffire à créer ces perturbations ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 21:32:46 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck57fr a écrit:
forcebio a écrit:
Hello,

J'ai le même profil de courbes. Cela vient du cycle jour/nuit, et des perturbations électromagnétiques / solaire.

Rien à y faire apparemment, à part d'avoir une ligne enterrée et non aérienne :/

D'après ce que l'on voit là :
http://i.imgur.com/WKpOg2s.png
ça correspond pas vraiment avec les heures pleines et creuses


J'ai jamais dit le contraire...

LE SNR commence à chuter en même temps que la nuit arrive, et remonte une fois la levée du jour. Je suis ma ligne depuis 1 an et cela correspond exactement, avec l'été par exemple une baisse à partir de 22h...

Oui, il faut croire que rien de 4 ou 5m semble suffire malheureusement...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 21:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





forcebio a écrit:

LE SNR commence à chuter en même temps que la nuit arrive, et remonte une fois la levée du jour. Je suis ma ligne depuis 1 an et cela correspond exactement, avec l'été par exemple une baisse à partir de 22h...

Oui, il faut croire que rien de 4 ou 5m semble suffire malheureusement...

Non mais je dois mal comprendre ton message tu parles de :
forcebio a écrit:
Cela vient du cycle jour/nuit, et des perturbations électromagnétiques / solaire.

Tu veux dire par là que c'est le soleil le responsable ? je comprends pas excuse moi j'ai besoin de plus d’explications.
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Septembre 2013 23:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





forcebio a écrit:

LE SNR commence à chuter en même temps que la nuit arrive, et remonte une fois la levée du jour. Je suis ma ligne depuis 1 an et cela correspond exactement, avec l'été par exemple une baisse à partir de 22h...


Justement, j'ai bien observé et depuis l'installation de la ligne en mai, le début de la pente est entre 18h et 19h et la remontée dès 8h et ce que l'on soit en juin, ou en septembre, j'avais donc exclu une variation selon le jour ou la nuit. Je vis en rase campagne, donc les sources de parasites ne me semblent pas si nombreuses en extérieur, je reste donc perplexe sur la cause de ces variations Rolling Eyes

Ca n'a pas de conséquence sur la qualité de ta connexion forcebio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 00:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dams161
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : tignieu jameyzieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266756
regarder ici peut être une solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013 01:17:36 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kaliceos a écrit:
Ca n'a pas de conséquence sur la qualité de ta connexion forcebio ?


Je dirais que jusqu'à fin août, cela n'était pas gênant. Ma marge passait de 6dB en journée à 2dB la nuit, pas de soucis. Pas de freeze TV, RAS.

Mais depuis ces satanées mise à jour de DSLAM (pour le VDSL2 ?), dès que la marge descend à 3DB, paf... désynchro et resynchronisation avec perte de débit. Etant à la limite de la HD, et bien perte de la HD. Pas cool.

Depuis quelques jours j'ai forcé la resynchro quand ma marge était vers 5dB, ce qui l'a remontée à 6dB avec légère perte de débit. Mais juste assez pour la HD, sans perte de synchro la nuit... bancale, mais ça dépanne xD

Donc au final, ma ligne et pas tip top, mais ça peut aller...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com