Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Décâblage de la ligne par FT sans aucune raison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 13:59:07 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom_5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je n'ai plus accès à Internet depuis le 5 septembre au matin :
- j'ai une Freebox V6, nouvel immeuble / appart, création de la ligne chez FT, puis dégroupage par Free
- jeudi 04, je reçois un mail de Free 'Perte d'accès sur votre ligne', je dois contacter le 3244 pour la rétablir.
Bizarrement j'ai encore Internet, je n'en tiens pas compte
- vendredi 05 au matin, plus d'internet, Freebox est sur étape 2, j'appelle la hotline. On m'indique que FT a décablé ma ligne sans raison. La conseillère m'indique que je perds la portabilité de mon numéro en 03... Elle demande un recâblage à FT.
- lundi 09, toujours pas internet, je rappelle la hotline et communique les informations que la conseillère m'avait donnés. La personne me dit que la conseillère s'était trompée dans sa demande de recâblage (création de ligne sur ligne inactive au lieu de création sur ligne active). Ma ligne a été "détruite", il faut la créer à nouveau.
- mardi 10, je vais chez Orange pour vérifier si ma ligne existe ou non. Le vendeur fait une recherche sur mon immeuble, toutes les lignes ressortent (même celles des appartements qui n'ont jamais occupés et donc jamais eu de création de ligne !) sauf la mienne. Il retrouve ma demande de création dans un logiciel spécifique mais m'indique que si je veux récupérer internet, il va falloir recréer la ligne et payer à nouveau 70€
- mercredi 11, j'appelle la hotline pour avoir les dernières informations, rien à bouger, FT est en cours d'intervention
- jeudi 12, je rentre du travail, je vois que ma Freebox clignote : erreur 80. Je vais sur l'interface, elle est synchronisée, j'ai une adresse IP (commençant par '10.4..' alors qu'avant décâblage c'était '88.176..', bizarre), mes débits UP/DOWN max sont quasi identiques. Par contre, je ne peux toujours pas accéder à Internet. J'appelle la hotline, on me dit que je dois attendre que la Freebox fasse une mise à jour automatique pour prendre en compte les nouvelles caractéristiques de la ligne
- vendredi 13, rien n'a changé, j'appelle à nouveau la hotline, on me dit qu'ils n'ont pas encore reçu le retour de FT indiquant que le recâblage est terminé. Je leur explique que la Freebox a bien une adresse IP et que mes débits sont corrects, donc que je suis sensé avoir Internet. Rien n'y fait, on me demande d'attendre.

Tout cela est-il normal ? Pourquoi décabler ma ligne sans raison puis me la remettre ensuite ? Pourquoi ai-je une adresse IP mais aucun accès à Internet ?

D'avance merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 14:32:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
challenger_fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 8eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Une erreur de type 80 signifie que la ligne est up mais que le Freboox server n'est pas reconnue par son adresse réseau chez Free.
Il faut les appeler au 3244 afin de leur indiquer de renseigner la bonne MAC adress de la Freebox V6 (petite étiquette derrière la Freebox V6 en blanc) et tout devrait rentrer dans l'ordre je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 14:54:04 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom_5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour challenger_fr

C'est ce que je pensais aussi (j'ai vu des erreurs 80 résolus sur ce forum avec l'adresse MAC) mais le conseiller m'a indiqué que, n'ayant pas changé de Freebox, elle aurait dû être reconnu par Free. J'en conclus donc que je ne suis pas sur un réseau Free Sad

Je n'avais pas précisé dans mon premier mail que je suis abonné depuis Octobre 2012, je n'ai pas changé de matériel.


Dernière édition par tomtom_5 le Vendredi 13 Septembre 2013 14:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 16:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
challenger_fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 8eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Mais parfois il faut faire la "'réinscription" ou bien reforcer la prise en compte de la bonne mac adresse...
Il faut pour cela passer par le 3244 (ça avait fonctionné pour un changement de Dslam en province alors que j'avais gardé la même Freebox V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 16:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
commençant par '10.4..' alors qu'avant décâblage c'était '88.176

Les v6 affichent toujours une ip en 10.x.x.x sur l'écran tactile, ce n'est pas l'ip publique.

Erreur 80 c'est forcément un dslam Free qui est au bout mais effectivement si il y a eu recablage alors c'est sur une autre position du dslam qui ne connait pas forcément la mac. Ou alors c'est encore une erreur de Orange Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:25:17 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom_5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'appeler le 3244, toujours pas de retour de FT concernant la demande de recâblage : ma ligne est toujours en cours de construction pour eux, ils ne peuvent rien faire.
La personne a quand même repris mon adresse mac et mon adresse IP, je n'ai pas trop compris ce qu'elle a voulu faire avec (envoi dans un logiciel de diagnostic ? de demande de vérification par un technicien ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 20:17:27 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom_5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Aujourd'hui erreur 10 sur la Freebox, j'appelle le 3244. La personne lance son outil de diagnostic mais n'arrive pas à me donner l'accès à internet, je suis toujours en cours de câblage et je dois attendre. Elle me donne aussi une information que l'on ne m'avait pas encore communiquée : ce serait la demande de raccordement de mon nouveau voisin de palier (à Bouygues) qui serait l'origine du problème. Celui-ci vient d'emménager dans l'appartement d'à côté où, comme moi, il n'y avait jamais eu de ligne téléphonique. L'écrasement viendrait de cette demande, je continue donc à attendre Rolling Eyes

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 23:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
challenger_fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris 8eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Cher Tomtom_5,
Si c'est l'origine des 2 demandes de câblage de lignes avec des prestataires différents, le tout via FT pour la "fabrication physique" des 2 lignes (la tienne et celle de ton voisin), c'est bien dommage.
Peut-être à voir avec ton nouveau voisin de palier : est-ce que lui aussi à des erreurs de connexion sur sa ligne Bouygues ou non ?
Test de ta Freebox chez lui et inversement sa box Bouygues chez toi et voir si ce n'est pas tout bêtement un échange de destination de ligne ?
Pour avoir travaillé dans des salles serveurs avec une partie télécom et des branchements de PABX et les "tous petits connecteurs", c'est assez facile de se tromper...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 08:16:17 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom_5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite de mes aventures hier, lundi 16 :
- l'erreur 10 sur la Freebox est toujours présente
- l'après midi, je vois sur mon interface de gestion Free : étape 2 annulée, refusée par FT. J'appelle le 3244, on m'explique que mon numéro en 03.. a été attribué à un autre abonné FT donc il faut repasser par une nouvelle construction de ligne. Je ne pourrai pas récupérer mon 03.., je n'aurai qu'un 09.., je ne comprends pas pourquoi puisqu'au départ tout "m'appartient" (ma ligne et mon numéro !).
- je reçois un appel du 3244 pendant que je suis en ligne avec ... le 3244 ! La personne me laisse un message sur mon répondeur en m'indiquant qu'il ne faut pas faire une construction mais bien un écrasement de ligne, je dois rappeler pour avoir plus d'informations.
- je rappelle donc après avoir raccroché avec la dame qui m'a lancé une construction, et après écouté ce message sur mon répondeur. La personne me dit qu'il n'a pas l'information et qu'il demande à son responsable de me rappeler.
- Une heure plus tard, le responsable me rappelle en m'expliquant que c'est bien mon voisin qui a écrasé ma ligne (j'ai eu confirmation avec le nom-prénom, il est bien affecté à mon appartement), chose qui est normalement impossible ma ligne était active. Il fait donc une demande à FT pour écraser la ligne nouvellement créée par mon voisin avec mon ancienne ligne. On me communique un délai de 5 jours.
- Je demande à mon voisin de venir chez moi avec sa bbox blanche, on la branche, elle fonctionne. Son internet est bien câblé chez moi. Il me confirme pourtant qu'il avait fait son inscription avec le bon numéro d'appartement, bizarre.

Sa box est synchronisée à 12 méga, ma Freebox révolution était proche des 17, je ne sais pas si cet écart est normal et si je récupérerai bien mon débit initial Question

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 08:58:43 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





tomtom_5 a écrit:

Sa box est synchronisée à 12 méga, ma Freebox révolution était proche des 17, je ne sais pas si cet écart est normal et si je récupérerai bien mon débit initial Question


Je pense que c'est la supériorité de Free sur les autres opérateurs.
A priori, le couplage DSLAM Free / Freebox (surtout v6) permet des meilleurs débits que chez les autres opérateurs.
Dans certaines régions, un nouveau standard plus rapide est en cours de test (Bordeaux + ???).
Vous récupérerez certainement votre débit (je suis jaloux).

Dans mon cas, quand je suis passé chez Free en dégroupé, aucun opérateur ne me proposait la télévision. Avec Free cela marche très bien (je m'en sers peu, on garde le débit pour les ordis). Je peux faire parfois du HD ...

J'espère ne pas avoir un problème comme le vôtre : je risquerais de passer en non dégroupé à cause d'un problème administratif sur le terrain d'installation du DSLAM Free (idem SFR) de Rieux.

N.B. : je passe de la "pommade", mais c'est la réalité. Frre est aussi top aussi au niveau de la box, mais snif bottom pour l'assistance, dommage.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 10:36:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tomtom_5 a écrit:
Bonjour,

Suite de mes aventures hier, lundi 16 :
- l'erreur 10 sur la Freebox est toujours présente
- l'après midi, je vois sur mon interface de gestion Free : étape 2 annulée, refusée par FT. J'appelle le 3244, on m'explique que mon numéro en 03.. a été attribué à un autre abonné FT donc il faut repasser par une nouvelle construction de ligne. Je ne pourrai pas récupérer mon 03.., je n'aurai qu'un 09.., je ne comprends pas pourquoi puisqu'au départ tout "m'appartient" (ma ligne et mon numéro !).
- je reçois un appel du 3244 pendant que je suis en ligne avec ... le 3244 ! La personne me laisse un message sur mon répondeur en m'indiquant qu'il ne faut pas faire une construction mais bien un écrasement de ligne, je dois rappeler pour avoir plus d'informations.
- je rappelle donc après avoir raccroché avec la dame qui m'a lancé une construction, et après écouté ce message sur mon répondeur. La personne me dit qu'il n'a pas l'information et qu'il demande à son responsable de me rappeler.
- Une heure plus tard, le responsable me rappelle en m'expliquant que c'est bien mon voisin qui a écrasé ma ligne (j'ai eu confirmation avec le nom-prénom, il est bien affecté à mon appartement), chose qui est normalement impossible ma ligne était active. Il fait donc une demande à FT pour écraser la ligne nouvellement créée par mon voisin avec mon ancienne ligne. On me communique un délai de 5 jours.
- Je demande à mon voisin de venir chez moi avec sa bbox blanche, on la branche, elle fonctionne. Son internet est bien câblé chez moi. Il me confirme pourtant qu'il avait fait son inscription avec le bon numéro d'appartement, bizarre.

Sa box est synchronisée à 12 méga, ma Freebox révolution était proche des 17, je ne sais pas si cet écart est normal et si je récupérerai bien mon débit initial Question

Bonne journée


une erreur de câblage par un tech FT (ou sous-traitant FT) lors de la création de ligne du voisin

et une V6 fonctionne mieux que qu'une Bbox, c'est normal : ceci est la démonstration parfaite Wink
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 21:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome40
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2008
Messages : 214
Sexe :
Ville : St Paul Les Dax

Forfait : Non abonné à Free





Salut, ca c est pas dur de faire mieux qu une bbox. Pour le cablage peut etre une erreur de logement mal renseigné ou autre, tjs la faute a FT faut pas exagerer.
_________________
Technicien FT sous - traitant dans le 40/64.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013 10:34:32 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom_5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ca y est, j'ai récupéré internet ce week-end. Je n'ai plus le même numéro de téléphone (en 03...), mes identifiants ont changé.
Je suis synchronisé à 16,6 méga.
La connexion de mon voisin est, elle aussi, fonctionnelle (mais à 12 méga !).
J'ai croisé un technicien France Télécom samedi matin à mon étage, en train de contrôler les câbles pour un autre de mes voisins. Apparemment c'est à son tour d'avoir les galères.
Quand au technicien, j'ai essayé de lui poser quelques questions mais n'a pas daigné me répondre. Tans pis.

Merci à tous pour vos messages, ce topic peut être résolu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com