Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de syncro depuis presque 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 09:31:18 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belnadifia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut,

Je viens à mon tour faire part de mon problème de perte de syncro qui dure depuis presque 2 mois.

Perte de syncro toutes les 1min14sec précisement (pas une de plus, pas une de moins). Parfois cela se stabilise, pour 1h, parfois une demi journée, mais le problème persiste, et reviens à la charge à chaque fois !

Bien sûr un premier ticket incident à été ouvert, puis clos après un mail de Free :
Citation:
Paris, le 06/09/2013

Madame, Monsieur,

Suite au dysfonctionnement rencontré dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nos équipes techniques ont convenu d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Free, directement à votre domicile.

Or, une anomalie perturbant le bon fonctionnement de votre accès a été décelée en amont de votre installation, rendant l'intervention à vot re domicile probablement inutile.
Pour le moment, l'intervention du technicien itinérant à votre domicile est donc suspendue. Si l'incident venait à perdurer, nous serions amenés à la reprogrammer.

Nous vous invitons à patienter pendant l'intervention de nos équipes techniques qui mettent tout en oeuvre afin de résoudre le dysfonctionnement au plus vite.


Puis un deuxième ticket à été ouvert. De là, un test de position à été demandé.
Réponse de Free :
Citation:
Paris, le 11/09/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcte ment à ce jour.


Effectivement, ce jour là, j'ai magiquement eu le droit à une connexion parfaitement stable durant 48h !!! (J'y ai presque cru, haha quel naïf Sad)

Cependant, le ticket n'a pas été cloturé, mais j'attend toujours, et toujours aucune nouvelles.
Je ne peu pas prendre de RDV avec un technicien, car je ne suis JAMAIS disponible pendant leurs heures proposées, et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui pourrait être présent à ma place !

Néammoins, je doute que l'intervention d'un technicien soit utile, au vu de nombreux poste sur ce forum, et d'article de presse actuel, le problème que j'ai est une copie conforme de ceux rencontré dans ces post. Le problème est connu (il ne peuvent pas le nier !) et ne viens pas de chez nous. Pourquoi ne communique t-il pas ?

Je suis (j'étais ?) fervant défenseur de Free, et je peste Orange et Numéricable auprès de personne qui me demande mon avis. J'ai déjà eu des problème chez Free, et je pense que tous le monde sais que quand ca marche pas chez eux ce n'est pas une partie de plaisir ! Mais jamais un problème n'a été aussi important et n'a jamais duré aussi longtemps (je parle pour moi dans ce cas là).

Maintenant que dois-je faire ? Attendre ? Pour combien de temps encore ? Si seulement on pouvait me le dire !
J'en suis venu a checker les offres des concurents (Ovh me fait de l'oeil oO), choses que je n'avais pas fait depuis des lustre !
Porter plainte ? Aller voir une assoc de consommateurs ? Je ne sais plus quoi faire !

A en croire les post similaire, on dirait que Free veux se décharger de quelques abonnés ...
Je ne comprend vraimeent pas Sad

Voici un lien ou je regroupe mes graph (et une vidéo dans l'archive ZIP qui montre (en acceleré) que les perte de syncro sont a chaque fois après 1min14 de syncro) :
http://warlight.Free.fr/freebugs/

Cordialement.
Belnadifia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 10:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33898
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu la même chose chez un utilisateur sur le NRA VE141, mais ça semble ne plus être le cas ce matin.
J'attends une réponse de sa part pour savoir si il y a eu une intervention sur son Dslam.

D'après les tests effectués, il était le seul de son demi-Dslam à être concerné.

Quelle est la plage d'adresses de ton IP ?
(3 premiers chiffres de ton adresse et si possible la carte correspondante sur le Dslam)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 10:27:04 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belnadifia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hellow,

Voilà quelque infos sur ma ligne :

-IPv4 : 88.165.20.xx
-IPv6 : Activé
-Reverse DNS : OUI
-Nom de domaine associé : OUI
-NRA : PIR44
-DSLAM : PIR44-3
-Longueur de ligne : 1648 mètres :
....5/10 sur 1355 mètres
....4/10 sur 293 mètres
-Affaiblissement théorique : 21.197 dB
-[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16051 kbps (2006 ko/s)

Voilà Wink


Dernière édition par Belnadifia le Dimanche 22 Septembre 2013 10:27:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Septembre 2013 15:10:30 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1648 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Belnadifia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon, et bien ça ne s'arrange pas, encore des perte de syncro toutes les 1min14 aujourd'hui, j'ai contacté OVH pour avoir plus d'infos sur leurs offres ADSL, y a du bon, y a du moins bon, mais le pas presse ...
Free me déçoit sur ce coups là !
:'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com