|
Posté le: Samedi 21 Septembre 2013 10:44:06
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis "l'heureux" bénéficiaire de la nouvelle technologie VDSL de chez Free.
Les taux annoncés sur Freebox OS sont super bons : voie descendante débit brut 92437 Kbit/s - voie montante débit brut : 24720 Kbit/s
C'est bon tout ça me direz vous - mais non ! J'ai une énorme soucis - Le sav de Free me fait poireauter depuis 10 jours et ils m'ont avoué ne rien y comprendre ! (que ce soit des intervenants niveau 1 2 ou 1000)Wink
Donc, je suis dans la ville de Périgueux, où l'on teste la technologie VDSL. Le surf sur internet est parfait - super rapide.
Or, dès que je lance un téléchargement, via mon pc ou via le module téléchargement de Freebox OS, tout plante ! Le téléchargement commence et s'arrête rapidement, et fait planter le réseau ! (Icône jaune point d'exclamation sous mon windows 7 lors d'un téléchargement depuis le PC- quand je fais un diagnostic réseau on me dit "Le serveur DNS ne répond pas // lors d'un téléchargement via Freebox OS ça se lance et plante avec erreur délai d'attente dépassé).
J'ai tout essayé à ce propos - changement des DNS pour OpenDNS ou Free, seul ou avec le SAV de Free ça ne vient pas de là... Je suis en câble ethernet,sous windows 7 donc.
Une fois ce plantage fait, il faut que j'attende quelques minutes - 5 des fois 10 ou 15 - avant que l'Internet soit à nouveau utilisable.... le débranchement de la Freebox ou du cable de mon pc n’accélère pas le retour à la normale...
Est ce que quelqu'un a les mêmes soucis que moi ? ou mieux une piste pour solutionner mon problème ?
Je pense qu'il me faudrait un technicien de niveau un milliard - ça me rend fou de ne pas avoir d'explications !
Merci d'avance !!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 21:57:52
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon un petit edit suite à la technique d'Alexlolo33 quand au bridage de la ligne pour palier à ce problème.
J'ai utilisé le logiciel NetBalancer - en limitant à 2,5MB et ça fonctionne - plus de plantage !
En tout cas, c'est beaucoup plus long qu'avant et c'est une technique de secours si vous rencontrez le même problème.
Y'a t'il quelqu'un ici, genre super technicien qui pourrait nous éclairer de son savoir ? Pourquoi ça fait çaaaaaaa ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013 10:22:29
NRA : FAR13
(Fare Les Oliviers (la))
Ligne : 636 m (9 dB)
| |
|
|
tiranor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2012 Messages : 123
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Surchauffe du module VDSL quand le débit est trop soutenu ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013 12:34:08
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tiranor,
merci de t'intéresser à ce cas - mais je ne peux que te répondre que je n'en sais rien, c'est peut-être du à une surchauffe quelque part je n'ai pas de thermomètre à moi dans le NRA !
Moi tout ce que je veux, c'est que ça fonctionne ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013 12:56:14
NRA : FAR13
(Fare Les Oliviers (la))
Ligne : 636 m (9 dB)
| |
|
|
tiranor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2012 Messages : 123
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne parle pas du NRA, je parle du module intégré à la box.
ce n'est qu'une hypothèse (l'électronique n'est pas mon cœur de métier), mais les symptômes ont l'air cohérent avec cette hypothèse (surtout l'histoire du bridage en débit qui "résout" le problème) : gros débit de donnée à "décoder", la puce VDSL (ou un autre composant dédié) surchauffe, elle met la box en sécurité, et ça repart quand tout rentre dans l'ordre. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Septembre 2013 16:03:09
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi, ma Freebox n'a jamais bougé de place, elle est dans un meuble ouvert.
Je vais quand même essayer de la sortir de là et tester ça !
Merci pour ton aide tiranor - enfin une piste !!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 09:15:38
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai testé le fait de sortir la Freebox du meuble ouvert dans laquelle elle était depuis le début de l'installation voir si ce n’était pas un problème de chauffe.
Résultat, toujours le même soucis !
Un ticket a été ouvert le 17/09/2013 concernant mon cas - mais le SAV de Free m'avait fait patienter depuis 10 jours avant de l'ouvrir avec des manips diverses et variées...
C'est infernal !!!!!!!
Je travaille à domicile - j'ai besoin du web !! Quand est ce que je peux espérer un retour sur ce ticket ??
Ou est ce qu'un technicien averti parcourt ce forum et pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance !!!! |
|
Dernière édition par psychotom le Mercredi 25 Septembre 2013 09:16:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 10:35:15
NRA : FAR13
(Fare Les Oliviers (la))
Ligne : 636 m (9 dB)
| |
|
|
tiranor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2012 Messages : 123
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis, si c'est un problème de surchauffe d'une puce, c'est pas quelques degrés avec le meuble qui vont tout changer, c'est le système de refroidissement (déjà décrié sur la V6) qui serait à revoir :/ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 11:52:22
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tiranor,
oui tu as raison, la surchauffe reste néanmoins un problème possible !
Et ce ticket Free qui n'avance pas... sont pas pressés de m'aider chez Free ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 12:11:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davidman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2004 Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut ,
si t'as un petit ventillo , met le au cul de ta V6 et refait tes test si c'est une surchauffe tu le saura tout de suite
ps: j ai connu un prob de surchauffe server autrefois en mettant un ventillo au cul tout était rentrer dans l’ordre en attendant le nouveau server (ma V6 plantait problème de surchauffe de puce)
Davidman |
|
_________________ Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 13:05:30
NRA : FAR13
(Fare Les Oliviers (la))
Ligne : 636 m (9 dB)
| |
|
|
tiranor
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2012 Messages : 123
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En effet, on trouve des schémas sur internet pour fabriquer, en carton, un extracteur d'air à fixer à l'entrée réservée au boitier femto (quand on ne l'a pas installé), sur lequel on peut installer un ventilateur 80mm, qui permet de refroidir beaucoup mieux le boitier. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2013 18:30:28
NRA : PER24
(Perigueux) V2
Ligne : 231 m (3 dB)
| |
|
|
psychotom (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2013 Messages : 12
Sexe :
Ville : PERIGUEUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok - merci à vous, je vais essayer ça ! C'est quand même navrant que Free n'aide pas plus ses clients !
Je pense qu'ils devraient s'offrir des techniciens pour leur SAV ... pour Noël ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Octobre 2013 22:21:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
il semble que ce problème est réglé, pouvez-vous confirmer ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2013 05:36:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
guilhemlyon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Avr 2010 Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Le problème est réglé pour moi. Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Octobre 2013 18:12:20
NRA : LAG33
(Langon) V2
Ligne : 434 m (6 dB)
| |
|
|
Alexlolo33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2012 Messages : 26
Sexe :
Ville : Langon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il semblerais en effet qu'il y ai un mieu.
Le probleme etait donc? |
|
_________________ -Inscription Free le 19/07/2012
-Demande de prise de RDV agent FT 22/07/2012-RDV avec agent FT fixé au 31/07/2012 RDV effectué tech présent et tres sympa
-Identifiant reçu
-Suivi commande Étape 5 le 01/08/12 (Merci Arnaud)
-Attente expédition Freebox 01/08/12, EXPÉDIÉE le 2, Livraison prévu le 6, REÇU LE 3/08!!! Ils dorment des fois chez UPS? xD
-BUG répété du VSDL depuis le 01/09/13 |
|
|
|
|
|