Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée sur étape 2 et plus de nouvelles de Free dep
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013 16:54:00 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcde33320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Et bien me voilà dans la liste de ceux qui peuvent dire:
"Free, ça marche nickel mais il ne faut pas avoir de problème technique...!"

Je m'explique, depuis 10 jours et suite à un orage, ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.
J'ai bien sur contacté l'assistance Free et je suis tombé sur un opérateur qui, après les classiques "vérifiez si le câble est branché", n'a rien pu faire hormis m'envoyer un câble de remplacement (celui en RJ 45 + le connecteur d'alimentation).
C'est du grand n'importe quoi ! D'autant que je lui avais bien précisé que la Free s’allumant, il est impossible que ce soit le câble, et que je n'utilise pas le RJ 45 relié à l'alim, vu que le Freeplay et la box sont cote à cote et reliés par un câble RJ de 20 cm...
Depuis, j'ai créé un incident sur internet, et ils en ont déduit que le fonctionnement de ma ligne était altéré...

A ce jour, plus de nouvelles, impossible de recontacter l'assistance vu qu'un ticket est ouvert et donc plus de télé, téléphone et bien evidement plus d'internet...!

heureusement que nous avons des voisins sympas qui nous ont donné les codes wifi (Ils sont chez orange et n'ont eu aucun problème suite à l'orage...)

Merci de vos conseils et aide.

JC
_________________
je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 10:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Depuis un orage ? Avez vous essayé votre Freebox sur une autre ligne adsl ou un autre modem sur votre ligne ?

Avez vous essayé d'intervertir les freeplugs entre eux au niveau des boitiers ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE


Dernière édition par ptoso le Mardi 8 Octobre 2013 10:37:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 11:45:40 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcde33320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,
Depuis un orage ? Avez vous essayé votre Freebox sur une autre ligne adsl ou un autre modem sur votre ligne ?

Avez vous essayé d'intervertir les freeplugs entre eux au niveau des boitiers ?


Bonjour.

J'ai interverti les Freeplugs et ça n'a rien changé.

En revanche, je n'ai pas éssayé avec une autre box, ou ma box sur une autre ligne Adsl.

A ce jour, toujours pas de nouvelles de Free....

Ca commence à faire long!
_________________
je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne


Dernière édition par jcde33320 le Mardi 8 Octobre 2013 11:46:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 11:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vous le faites, on pourrait gagner du temps tout de suite sur la résolution de l'incident surtout si le souci est matériel Wink
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 12:06:09 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcde33320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un ami vient faire des essais ce soir avec sa Freebox.
_________________
je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 12:07:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ok notez l'état du cadran et pensez également à tester la connectique ainsi que les boitiers alimentation Wink


Bonne journée
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 19:11:30 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcde33320
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

J'ai fait des essais avec la box d'un ami (Alim, câble et le reste...)

Et bien même problème avec sa Box : Bloquée également sur étape 2.

On peu donc en déduire que le problème vient de la ligne et pas de la Freebox.

Je crois que je ne suis pas prêt de retrouver internet, télé et téléphone .....
_________________
je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 12:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ce retour, le service concerné est relancé.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com