|
Posté le: Lundi 7 Octobre 2013 16:54:00
NRA : EYS33
(Eysines) V2
Ligne : 644 m (9 dB)
| |
|
|
jcde33320 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Et bien me voilà dans la liste de ceux qui peuvent dire:
"Free, ça marche nickel mais il ne faut pas avoir de problème technique...!"
Je m'explique, depuis 10 jours et suite à un orage, ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.
J'ai bien sur contacté l'assistance Free et je suis tombé sur un opérateur qui, après les classiques "vérifiez si le câble est branché", n'a rien pu faire hormis m'envoyer un câble de remplacement (celui en RJ 45 + le connecteur d'alimentation).
C'est du grand n'importe quoi ! D'autant que je lui avais bien précisé que la Free s’allumant, il est impossible que ce soit le câble, et que je n'utilise pas le RJ 45 relié à l'alim, vu que le Freeplay et la box sont cote à cote et reliés par un câble RJ de 20 cm...
Depuis, j'ai créé un incident sur internet, et ils en ont déduit que le fonctionnement de ma ligne était altéré...
A ce jour, plus de nouvelles, impossible de recontacter l'assistance vu qu'un ticket est ouvert et donc plus de télé, téléphone et bien evidement plus d'internet...!
heureusement que nous avons des voisins sympas qui nous ont donné les codes wifi (Ils sont chez orange et n'ont eu aucun problème suite à l'orage...)
Merci de vos conseils et aide.
JC |
|
_________________ je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 10:36:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis un orage ? Avez vous essayé votre Freebox sur une autre ligne adsl ou un autre modem sur votre ligne ?
Avez vous essayé d'intervertir les freeplugs entre eux au niveau des boitiers ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 11:45:40
NRA : EYS33
(Eysines) V2
Ligne : 644 m (9 dB)
| |
|
|
jcde33320 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Bonjour,
Depuis un orage ? Avez vous essayé votre Freebox sur une autre ligne adsl ou un autre modem sur votre ligne ?
Avez vous essayé d'intervertir les freeplugs entre eux au niveau des boitiers ? |
Bonjour.
J'ai interverti les Freeplugs et ça n'a rien changé.
En revanche, je n'ai pas éssayé avec une autre box, ou ma box sur une autre ligne Adsl.
A ce jour, toujours pas de nouvelles de Free....
Ca commence à faire long! |
|
_________________ je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne
Dernière édition par jcde33320 le Mardi 8 Octobre 2013 11:46:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 11:51:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Si vous le faites, on pourrait gagner du temps tout de suite sur la résolution de l'incident surtout si le souci est matériel |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 12:06:09
NRA : EYS33
(Eysines) V2
Ligne : 644 m (9 dB)
| |
|
|
jcde33320 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un ami vient faire des essais ce soir avec sa Freebox. |
|
_________________ je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 12:07:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ok notez l'état du cadran et pensez également à tester la connectique ainsi que les boitiers alimentation
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Octobre 2013 19:11:30
NRA : EYS33
(Eysines) V2
Ligne : 644 m (9 dB)
| |
|
|
jcde33320 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2013 Messages : 4
Sexe :
Ville : eysines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir.
J'ai fait des essais avec la box d'un ami (Alim, câble et le reste...)
Et bien même problème avec sa Box : Bloquée également sur étape 2.
On peu donc en déduire que le problème vient de la ligne et pas de la Freebox.
Je crois que je ne suis pas prêt de retrouver internet, télé et téléphone ..... |
|
_________________ je suis sur ce forum suite à des problèmes rencontrés sur ma ligne |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Octobre 2013 12:18:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ce retour, le service concerné est relancé. |
|
|
|
|
|
|