Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisations systematiques/perte totale de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013 01:30:25 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Red 99
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,  

Client Free depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à récemment.
En effet, un ticket d'incident est ouvert sur ma ligne depuis le 13 Août pour cause de désynchronisation systématiques toutes les 74 secondes (problème que l'on retrouve chez pas mal d'abonnés depuis cet été et qui dure jusqu'à aujourd'hui malheureusement).  

Le TDP de Free n'a rien donné,
Le test des câblages et de « la maison blanche » non plus (débranché tous les appareils électriques sauf la Freebox).  

Déjà, Free à mis trois semaines à conclure que c'était un problème général (mais durant ces trois semaines, aucune action n'a été entreprise par Free), depuis lors, la seule indication est d'attendre que ça soit résolu. Quand ? Personne ne peut le dire...    

C'est déjà problématique pour n'importe qui de ne plus avoir de connexion stable, ça l'est encore plus lorsque que l'on a besoin de sa connexion pour son travail (pour charger des fichiers plutôt lourds sur un FTP).      


Comme si cette situation n'était pas assez compliquée, l'orage est venu s'en mêler le vendredi 6 septembre en faisant « cramer » ma Freebox. Un appel (parmi tant d'autres récemment ..) au 32 44 et une procédure d'échange de la Freebox est lancé.
Trois jours ouvrés plus tard je reçois ma nouvelle Freebox et là, surprise, elle reste bloqué à l'étape 2.
J'ai très vite la réponse, un technicien FT étant le même jour en train d'intervenir sur le relais télécoms du quartier, mais uniquement sur les lignes « orange » (il a une liste avec lui qui lui permet de faire le tri), pour les abonnés Free (ou autre), à nous de débrouiller avec notre FAI.    


Nouvel appel au 32 44, on me dit que le problème persiste avec les désynchronisation, qu'ils travaille actuellement sur le DSLAM, et que pour ce nouveau problème « étape 2 » ils prennent contact avec FT.    


Étant donné que je suis toujours bloqué à l'étape 2 (de même pour les autres abonnés Free qui habitent ma rue), je rappel ce lundi 16 en demandant où ça en est. On me répond que le soucis avec le DSLAM est corrigé (bonne nouvelle, après plus d'un mois) et  qu'une relance est lancée auprès de FT pour le deuxième problème (blocage à l'étape 2)  

Toujours pas de nouvelles, je rappelle aujourd'hui (20/09) et tombe sur une interlocutrice passablement énervée qui finit par me raccrocher au nez et me passer le service « résiliation » (alors que je n'avais évoqué cette possibilité que si le problème ne connaissait aucune avancée rapide... donc sa manœuvre est plutôt étonnante commercialement parlant … bref).
Avant de couper court à la conversation, elle m'a quand même précisé que le problème avec le DSLAM était toujours d'actualité, alors qu'on m'avait dit une semaine avant qu'il était corrigé.  

Le service résiliation a trouvé (à juste titre, je l'accorde) la manœuvre du technicien FT plus que douteuse et m'a promis qu'ils s'occupait de tout ça (j'ai envie de le croire mais après tant de promesses non tenues par le service client depuis un mois, c'est dur …).  


Ce qui m'inquiète, au delà du fait que je n'ai plus internet (ou par tranches de 74 secondes) depuis maintenant 6 semaines et que professionnellement cela m'a déjà coûté deux contrats, c'est que rien n'a vraiment été fait depuis le TDP de Free en Août.
Aucun rendez-vous avec un technicien, ni GAMOT auprès de FT.  


Y aurait-il un moyen qui m'aurait échappé pour faire avancer ces problèmes ou mieux vaut-il songer à changer de FAI ?      


Bien cordialement.

Informations sur la ligne :  
NRA : SUR95
Freebox dégroupé total
longueur : 1023m
affaiblissement : 14dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 18:27:51 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Red 99
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Quelques news,

Apparemment avoir été en contact avec le service resiliation a fait avancer les choses puisqu'un ticket GAMOT a enfin été ouvert pour "vérifier la continuité de la ligne".
Mais aujourd'hui était le 5eme jour ouvré et toujours aucune intervention à l'horizon ...

Du coup je me renseigne un peu sur les divers forums Free pour avoir plus d'informations sur les délais d'intervention GAMOT et là, surprise, on retrouve souvent l'info comme quoi FT ne se déplacent pas pour le premier ticket et font juste un test à distance à partir du NRA, et n'envoient un technicien qu'à partir du deuxième ticket ...

Donc là je commence à envisager sérieusement de changer de FAI car s'il faut déclencher un second ticket pour corriger le problème... Je suppose que Free va vouloir attendre encore un certain temps avant de recontacter FT et même si on arrive jusque là, il faudra encore attendre l'intervention de ces derniers ...

N'ayant plus d'internet depuis le 11 août, s'il faut encore attendre deux ou trois semaines pour espérer récupérer ma connexion (éventuellement ...), ça va devenir plus que compliqué (pour rappel, j'ai besoin de ma connexion pour mon travail).

Quelqu'un aurait une idée sur comment faire accélérer les choses ?


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 19:18:04 NRA : NOR28 (Nogent Le Roi) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2273 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefpa4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Coulombs

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





salut étant dans le même cas que toi je me permet d’écrire sur ton post
je traite directement avec le service résiliation
26 aout ouverture d'un ticket Free

prise de rdv avec le technicien pour le 13 septembre

passage du technicien RAS sur ma ligne

ouverture du ticket GAMOT LE 16 SEPTEMBRE

je rappel aujourd’hui
pas de réponse de l'accuser de réception de FT pour ce ticket GAMOT
donc ont est le 26 septembre et rien n'a bouger depuis
reponse de Free soyer patient on ne peut rien faire il faut attendre
presque 2 mois sans internet
je ne sait plus quoi faire a part attendre un hypothétique retour a la normal
en plus les hotliner de Free me demande de ne plus appler il ne voit plus rien sur mon dossier trop d'appel
Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question


Dernière édition par stefpa4 le Jeudi 26 Septembre 2013 19:20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 19:36:53 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1023 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Red 99
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Oui, j'ai vu en parcourant les nombreux forums Free que beaucoup d'utilisateurs avaient ces problèmes, que ce soit les deconnexions toutes les 74 secondes ou bien ce blocage à l'étape 2.
Et dans tous les cas, ça traine depuis plusieurs semaines et Free ne communique pas, et se contente de conseiller la patience. (Au bout de 2 mois...).

Ce qui me fait peur, c'est que même si le problème "bloqué étape 2" venait à être résolu, le problème de désynchronisations systématiques est toujours d'actualité et n'est apparemment pas une priorité pour Free :

http://www.Free-reseau.fr/foru.....ion/page-2

Les problèmes évoqués sont soit un problème de parafoudre de FT (démenti par FT, donc qui croire ...), soit un problème de firmware au niveau des DSLAM avec le passage au VDSL (alors que ni mon DSLAM ni ma ligne de sont compatibles VDSL).

Donc je pense que demain je vais contacter directement le service résiliation et si ça n'augure rien de bon, je vais changer de FAI (a contre coeur, c'est bien ça le pire ...). Quitte à revenir plus tard chez Free, quand tout ces problèmes seront résolus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 21:15:58 NRA : NOR28 (Nogent Le Roi) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2273 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stefpa4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Coulombs

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





pour la première fois aujourd’hui Free m’envoies un mail m'indiquant l'ouverture d'un ticket GAMOT
mais qu'il sont dans l'attente de l'accuser de recpetion de FT

inscription a l'aduf 19H36 1er mail de Free après presque 2 mois 20H37

coincidence ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil
copie du mail
Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne 02xxxxxxx.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 26/09/2013 20:35 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la con tinuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S3xxxxxx.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.Free.fr /l ogin (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Hau t Débit.

L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Votre Service Abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com