Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchro et courbes bizarres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 18:34:37 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Ma Freebox revolution a eu des desynchro tout le week-end et j'aurais voulu savoir si pour quelqu'un la courbe de bruit ci-dessous pouvez ressembler à un probleme connu ici :


Alors docteur ? Question
Aujourd'hui pas de desynchro mais j'ai déjà eu ce soucis il y a 1 mois pendant 2 jours puis plus rien et de nouveau ce week-end.
Pendant les desynchro la box coince à l’étape 4 (réponse DHCP) pour retomber à 2 et hop resynchro.

Merci d'avance,


Dernière édition par Piedro38 le Lundi 26 Août 2013 18:35:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 22:23:27 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





15 fois desynchro en 1/4 d'heures ma box va mouriiiiiiir !!!!
Sans déconner je vois plein de post parlant du meme soucis mais tous dans des régions différentes, c'est une coincidence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 16:06:06 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon apres discussion sur le chat avec un tech j'ai un rendez-vous pour le 10/09 alors que je suis en zone ATP Cool Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 18:35:38 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Le tech est bien passé chez moi (bien sympa) et a constaté que le parafoudre sur ma ligne etait mort.
Du coup il a fait une demande auprés de FT par contre je n'ai rien de nouveau sur mon suivi d'incident (j'ai attendu les 48 heures de delais mais rien de neuf).


27/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Est ce qu'un corp pourrait verifier qu'il y a bien une demande vers FT concernant ma ligne svp ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 20:06:45 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Serieux 1 mois sans le net et rien aucune info aucun suivi. C'est quoi le but nous faire resillier ?
Est ce qu' un corp pourrait me donner des infos svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:15:02 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





1 jour de plus et aucune amélioration ni info même plutôt l'inverse.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur les démarches pour résilier sans avoir à payer les frais sachant que ma connexion est impossible depuis 1 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 18:08:40 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pfffff gamot ouvert en debut d'apreme (merci a celui qui l'a fait ) mais déjà revenu en STT donc aucun changement. Je fais quoi maintenant ?

(A part parler tout seul sur mon topic?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 18:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecky
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2013
Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut en principe tu devrais tomber dans une expertise contradictoire vu que le robot gamot n'a rien détecté sur ta ligne.
Je te conseille de rappeler le 3244 et d'en remettre une couche... sachant que vu le rapport du tech iti, c'est un problème Orange.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 19:36:33 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour la réponse et la marche à suivre.
Le seul hic c'est qu'en NDI appelé le 3244 ça coute très chere !!!! Twisted Evil

Étrangement ma connexion tiens depuis 30 minutes mais avec des stats qui ressemblent à rien et des FEC à revendre :



Par contre je ne cri pas victoire trop vite et voudrais bien quand même avoir une expertise au vue des courbes sur la journée :



Si un corp passe par là est ce qu'il pourrait jeter un œil à mon dossier voir la suite svp ?


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 09:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecky
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2013
Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si tu as une ligne Free mobile, le 3244 est gratos. Tu peux aussi essayer par le chat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 10:02:58 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour l'idée mais je ne suis pas assez fou pour avoir mon portable aussi chez Free Shocked
Ma ligne a tenue la nuit entière avec les mêmes stats mais les FEC sur le download continuent à monter très rapidement.

Je suppose que ca va repartir en brioche des que la box va arriver au bout des erreurs Crying or Very sad

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 19:48:50 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bon ça a pas arrêté de toute la journée donc les 2 heures d'hier n’était qu'un espoir vain à penser que quelqu'un avait réglé mon soucis.

Ca commence vraiment à me brouter le manque de réactivité que ce soit de l'un ou de l'autre Shocked
Un corp pourrait faire avancer mon dossier svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 09:31:56 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Miracle ! J'ai reussi à faire synchroniser ma box en ADSL1.
J'ai encore des milliers de FEC mais ma synchro tiens et la TV marche en HD Laughing Shocked

Est ce qu'on pourrait envisager de faire revenir le choix du type de synchro au moins le temps que vous arriviez à avancer sur ce soucis qui touche quand même pas mal de monde ?

Je dis ca je dis rien mais je pense que beaucoup serait plus patient avec une connexion degradée plutot que completement HS Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:01:05 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Piedro38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Une semaine de plus sans synchro et toujours la même solution : arriver à faire synchroniser la box en autre chose que de l' ADSL2+
Actuellement en ADSL2 tout fonctionne.

Ca serait bien de savoir le nombre d'utilisateurs impactés car Free comme tous les sites communautaires passent le problème sous silence.
Je commence à beaucoup douter de la signification du A de Aduf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcounet75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2013
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu t'attendais à quoi en venant chez Free ou ici?
C'est pas pour rien qu énormément de gens résilie en masse depuis quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com