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Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 18:58:03
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camisol (Auteur du topic)
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Au bout de 6 ans avec ma v4, Free vient de m'envoyer la nouvelle Freebox Crystal.
Ca faisait un an qu'ils voulaient que je fasse la démarche pour la changer : fin de support, bla bla
Occupé par le boulot, je décide de déballer la Crystal deux semaines après réception ce dimanche.
Un des freeplug a le câble d'alimentation dénudé et l'autre freeplug, il tient à peine
Impossible d'avoir le service technique forcément ... encore une déception avec le service client de Free ... |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2013 03:28:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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bibeu
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C'est vrai, je confirme: je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai reçu avec la Crystal une paire de CPL merdreuse, visiblement usagée et re-étiquettée . Ils me l'ont échangée avec une neuve après que j'ai passé une nuit à essayer de trouver celui qui était foireux à l'aide d'un troisième de chez Netgear (en fait, les 2 étaient HS car ils ne marchaient entre eux que grâce à présence initiale du Netgear, mais une fois celui-ci retiré du circuit l'association entre les 2 gloutes tombait). Pourtant j'en ai installé des centaines des CPL et je sais bien ce qu'il faut faire pour les empêcher de causer entre eux. Ensuite ils m'ont fait tenter 2 fois l'association au téléphone (une fois au niveau 1 et après, sûrement comme la procédure inclut que la fille du niveau 1 est nulle (ou moi), elle m'a passé le niveau 2 qui m'a fait refaire la manip et fini par valider l'échange).
Une fois que la paire aura été décrétée définitivement HS par le passage dans les mains de 3 clients, traçabilité par MAC à l'appui, ils finiront peut-être par les ranger dans leur benne à ordures.
Sur les centaines de toutes marques que j'ai installées (des neufs, moi, bien sûr) pas une panne OOTB.
Ces CPL de chez LEA sont de vraies daubes au vu de tous les problèmes qu'ils posent, mais je pense que j'ai deviné pourquoi Free a décidé de mettre les alims et les CPL dans le même boîtier: l'écologie bon-teint de notre époque veut de la basse consommation, et la technique d'alim à découpage, tant pour les boxes que pour la partie CPL y répond bien avec ses rendements supérieurs à 90% comparée aux alims à transfos 50Hz bobinés. Malheureusement, le bon-teint a la vue courte et il oublie de compter dans son bilan écologique la durée de vie minable de ces alims à découpage et la pollution du réseau EDF due au principe-même du hachage à haute fréquence quasiment directement opéré sur le 230V.
Et mettant l'alim et les CPL dans la même boîte, quand une des 2 alims lâche, on change la boîte et c'est reparti pour un tour, en évitant ainsi une deuxième panne dont la probabilité à court/moyen terme serait plus élevée avec 2 boîtes séparées (MTBF). Et ainsi les clients seront moins pénalisés... à première vue.
Maintenant il reste un défaut mineur mais vraiment ridicule: l'espèce d'adaptateur de diamètre pour le jack du modem qui est une hérésie de conception électro-mécanique: un bras de levier d'au moins 7cm de long planté dans une embase soudée sur un PCB, je sais pas où le concepteur et son chef ont fait leurs études, mais en tout cas c'est pas l'expérience de la fragilité de ces breloques qui les étouffe, et c'est sans compter l'énaurmeuh câble réseau qui tire sur celui de l'alim tout riquiqui... et ça dure depuis les premières V5
Et pour finir, on trouve même depuis la génération des CPL 85Mb/s une conception dite "à prise filtrée" qui coûte 2€ les 2 selfs, le condensateur X2 et la prise femelle. Cette techno économiserait bien du temps aux clients et au support car elle impose quasiment de brancher le CPL sur la (seule) prise murale disponible à proximité, et tout le reste du bourrier (PC, écran, imprimante, TV, etc...) gros générateur de parasites grâce à leurs alims... à découpage, en amont, sur l'embase secteur femelle. Exemples Netgear Xabc4|5|6nn et autres Devolo.
Par contre il reste un truc que j'ai pas compris: pourquoi sur les freeplugs il n'y a pas le code de sécurité à 16 lettres qui permettrait de les associer à partir d'un d'une autre marque de façon absolument symétrique... à part pour empêcher que ça soit standard |
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Dernière édition par bibeu le Mercredi 2 Octobre 2013 03:29:05; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2013 21:16:24
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camisol (Auteur du topic)
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Voilà une réponse détaillé merci bien
Dans mon cas aussi, les deux freeplug ont été ré-étiquetés.
Et la hotline m'a affirmé que c'était un produit neuf qu'on m'avait livré ... euh ...
Pour réussir à me les faire changer, j'ai essayé d'avoir quelqu'un tout le dimanche pour m'entendre dire en fin de soirée que je n'étais pas dans le bon service.
=> pas moyen de nous rediriger automatiquement ...
Je rappelle le lundi du boulot pour qu'on me demande au final les informations des Freeplug qui étaient à mon domicile.
=> pourquoi ces informations ne sont pas récupérées lors de l'envoi des produits
Et le mardi de mon domicile, la hotline me redemande les mêmes explications que celles demandées le lundi ...
Et comble dans tout ça, le conseiller voulait absolument que je lui fournisse un numéro de mobile (que je n'ai pas sisi je vis sans ) prétextant qu'il devait me prévenir par sms de l'arrivée du colis dans le relais choisi.
Alors que Free m'a toujours prévenu par mail comme d'autres sociétés ou services web ...
Rien qu'en me relisant, je me dis vraiment que des choses ne sont pas bien gérées et que je subis ça avec leur service client depuis que je suis chez Free ...
Heureusement que les incidents ne sont pas réguliers parce que que de temps perdu dans toutes ces tracasseries
En plus toujours cette impression qu'ils font durer les appels ..
Oui parce que le dernier employé que j'ai eu avait un soucis avec le logiciel de commande d'accessoires qui "buguait" à ce moment là |
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Posté le: Mercredi 2 Octobre 2013 22:34:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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bibeu
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Voilà une belle décision que celle de vivre sans mobile |
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