Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[4BE54] Latence Guild Wars 2, Facebook/Youtube ultra lents
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013 15:50:43 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulolafrite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les gens,

cela fait un long moment que je n'avais pas posté car, depuis mon déménagement en avril 2012, tout allait très bien. Seulement, ces derniers temps, la donne a changé.

Je rencontre par moment de grosses voire très grosses latences dans Guild Wars 2 (soir et week-end), les pages Facebook prennent parfois 1 à 2 min à s'afficher (quand on ne se retrouve pas avec une page mal formatée), et les tuyaux sur Youtube semblent à nouveau souffrir ! D'autres sites vus en parallèle fonctionnent parfaitement.

Ces phénomènes se produisent généralement en même temps, ce qui laisse à penser que ce n'est pas lié à un site en particulier, mais bien à des problèmes de tuyaux ! De plus, RAS du côté des désynchros ou des courbes de débit !

Y a-t-il des soucis actuellement du côté du réseau Free à Nancy ? Le NRA serait-il sous-dimensionné, ou s'agit-il plutôt de problèmes temporaires ?

Loin de moi l'idée de me plaindre, car c'est encore très utilisable (en plus, j'ai un collègue qui lui pleure avec ses soucis de déco toutes les minutes ^^). C'est plutôt une question pour ma culture personnelle Wink

Merci par avance pour vos retours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013 21:29:03 NRA : TAR13 (Tarascon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1609 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tidusdemars13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : tarascon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai exactement le meme probleme et c'est tout simplement du a des perte de paquet enorme

j ai 18mega youtube et tout autre site de streaming rame a fond

_________________
bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013 21:30:14 NRA : TAR13 (Tarascon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1609 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tidusdemars13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : tarascon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai exactement le meme probleme et c'est tout simplement du a des perte de paquet enorme

j ai 18mega youtube et tout autre site de streaming rame a fond

_________________
bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013 23:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcounet75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2013
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La totalité des abonnés Free est concernés par ce problème (sur tous les jeux en reseaux il n'y a que des clients Free de concernés) et Free refuse de communiquer à ce sujet.
A part changer d'opérateur tu n'as aucune solution.


Dernière édition par marcounet75 le Lundi 30 Septembre 2013 23:55:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 06:48:48 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3055 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eric545
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Vandoeuvre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis de Nancy également (Vandoeuvre) et je rencontre de sérieux problèmes. Depuis la mi-aout j'ai renoncé aux jeux en réseau a cause des lag/freeze permanent. Et depuis 2 semaines mon débit a chuté de plus de moitier, au point de ne plus recevoir la TV...J'ai contacté Free 2 fois qui a ouvert 2 tickets incidents et les a refermé sans me donner de raison...Bref...Free
C'est la premiere fois en 8 ans que je pense sérieusement a aller voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:35:04 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulolafrite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos retours. Pour ma part, ça doit faire aussi au moins 8 ans que je suis chez eux. Tout comme toi, je commence sérieusement à me poser des questions quant au sérieux de Free. Déjà côté mobile, c'est pas extra, mais si en plus côté Internet ça commence à déraper, ça ne va pas le faire.

J'ai failli passer à la concurrence il y a peu, mais mon proprio n'a pas donné son accord pour câbler l'immeuble. Sans ça, je serais déjà parti.

J'attends mieux de Free, certes innovant, mais qui en contre-partie a de gros soucis de SAV. Pour preuve, mon fameux collègue avec ses décos toutes les minutes se fait balader depuis plus d'un mois par la Hotline et les techniciens. Hotline qui ne voit rien, techniciens qui viennent (quand ils se pointent aux rdv !) et ne constatent rien, tout ça en sachant pertinamment d'où vient le souci (parafoudre et/ou problème de firmware).

Bref, Monsieur Free, il serait temps de réagir. Et ce n'est pas en communicant sur la fibre optique (qui ne doit même pas toucher 1% de vos clients), ni sur le VDSL2 qui ne profitera pas à grand monde, que les réels problèmes se résoudront :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:53:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcounet75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2013
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce genre de problème a commencé il y a un an pour moi, comme Free n'a jamais reconnu le problème et vu qu'il se généralise.
J'ai du résilier récemment et c'est un vrai bonheur de retrouvé enfin une vrai connexion.
Si j'ai un conseil à donné, ne patienter pas comme moi et partez très vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 09:27:58 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulolafrite
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet de remonter le topic, vu que c'est tjs la même situation.

Depuis le début de la semaine, c'est encore pire. Hier soir, nouveau pic avec l'accès Facebook quasi indispo entre 20h30 et 21h15, le téléchargement de la nouvelle version de Guild Wars 2 à 90 ko/s (contre 1200 ko/s en temps normal), et certains sites impactés.

Difficile de savoir si le problème vient de la ligne ; les courbes xDSL ne semblent pas déconnantes, même si la marge de bruit en download est passée à 5dB au moment des plus fortes latences. Généralement, j’oscille entre 9dB aux heures creuses et 6dB aux heures pleines.

Vous en pensez quoi ? Voici la courbe xDSL de la semaine, avec le creux plus marqué hier soir. C'est cohérent avec les infos de ma ligne, ou faut chercher une anomalie dans mon installation ?





Dernière édition par Paulolafrite le Mercredi 27 Novembre 2013 09:29:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com