Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Slammings à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 15:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Après 54 jour sans ADSL (délai entre le moment où la panne est intervenue et la fermeture du ticket incident / 45 entre le contact de l'asssitance pour signaler le problème et la fermeture du ticket incident, puisque je n'ai pas pu les appeler de suite) courant Octobre/Novembre 2012.

A la suite de quoi, j'ai récupéré ma connexion.

REBELOTE ! Mad

Jeudi 24/01/2012, en rentrant du boulot, plus d'internet...Je hard reboot, err "je ne sais plus combien, et ensuite PPP.

Dans la foulée, appelle de l'assistance Free au 3244 . Il lance une vérif et 3 ou 4 jours, me rappelle après pour m'inidiquer que je suis victime d'écrasement (slamming) !
Alors, que je n'ai entamé aucune démarche chez un autre opérateur. Là, nous sommes le 5 février, soit 13 jours après mon première appelle chez Free... et toujours rien.

RAS LE BOL... Crying or Very sad

En cumulé, sur les 6 derniers moi, je suis à 67 jours de coupure de ligne... C'est usant.

Pour devenir victime d'un écrasement de ligne, ça prend très peu de temps, par contre pour reconstruire la ligne c'est très long...

PS: Ce qui est curieux, c'est ma télé commençait à pixeliser sur D8 et Paris Première une petit dizaine de jours avant la perte de ma connexion, alors qu'avant, ça fonctionnait correctement. Et pourtant, je ne pense pas que ça ait un rapport avec le slamming..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 16:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





c'est la portabilité qui bloque , FT a refusé la commande avec portabilité.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2013 06:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"c'est la portabilité qui bloque , FT a refusé la commande avec portabilité."

Donc, il refuse la commande d'un numéro qui m'était pourtant attribué depuis près de 10 ans, dont 7 ans chez Free.. !

Free m'a expliqué que je pouvais entamer un procédure directement aupèrs de FT, mais ça risque d'être long, et à mes frais. Je dois payer pour récupérer un numéro qui m'était attribué, et qu'on m'a viré sans que je le demande !

Free n'a aucun moyen de défendre leur client face à France Telecom, ce qui me semble étonnant... Le cleint doit se démerder tout seul face à FT... incroyable...

"Vous achetez une voiture neuve, 2 jours après la batterie tombe en panne, le constructeur de la voiture vous demande de voir directement avesc le fabricant de la batterie!"

Free m'a dit qu'un écrasement de ligne était très rare... pourtant, dans mon entourage immédiat, j'ai connu des personnes qui en ont été victime...Ce n'est pas aussi rare que ça, mais tout est relatif, question d'interprétation.

Donc, pour résumer...j'avais un N° qui commençait par 01.60.etc.etc..., et maintenant, il va falloir que je jette à la poubelle mes carte de visite où figure mon désormais ancien numéro puisque je ne suis plus joignable que par le n° qui commence par 09.etc... De plus, à mon travail, un filtrage au niveau du standard m'empêche d'appeler les numéros qui commence par 09.etc...donc, je ne pourrai plus appeler chez moi.
Il va falloir que je démarche mes contact , proches, familles, amis, et administration pour leur communiquer mon N° en 09...

Donc, c'est FT qui est, une fois de plus, le responsable de tout ces problèmes.

Ce qui est agaçant chez Free, c'est qu'en cas de problème de ligne (absence de service, pars d'ADSL ,etc...) Il faut envoyer une réclamation par recommandé pour obtenir un remboursement couvrant la période incriminée, faire une lettre, puis poireauter à la poste , payer ce recommander..Alors qu'à partir du moment où on leur signale (à Free) via le 3244 que ça déconne (ils le voient de toutes façons d'office sur leur console) et jusqu'au rétablissement de la ligne, ils le savent forcément aussi), il pourrait procéder automatiquement au remboursement à partir du moment ou la responsabilité de l'usager/client n'est pas engagé.. Et bien non, Free m'a répondu que c'était des services différents.. ha ha ha... ça devrait être une procédure automatique. Je pense que c'est parfaitement réalisable.

Free m'a annoncé qu'il fallait que j'attende entre un dizaine de jour. donc,je suis parti pour une absence d'adsl (téléphone, internet, etc...) pour près de 20 jours. à ajouter au 54 jours de coupure du mois de novembre 2012, ça fera 74 jours , en cumulé en l'espace de 4 mois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 06:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

10 Février...sans connexion depuis le 25 janvier, soit 17 jours. Et toujours rien...!

Quand est-il de la fameuse indemnité proposée dans le cadre de la loi "Chatel" ? (qui prévoit un dédommagement de 30 euros + 30 euros par semaine d’interruption).
Le dédommagement est-il automatique, ou est-il pris en compte lors de la demande de remboursement auprès de Free ?(en plus du remboursement des jours pendant lesquels la connexion était coupée...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 09:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le suivi de câblage est dans votre interface.

06/02/2013 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 11:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne vois rien dans mon interface...le dernier message date du 29/01/2013 et dit :
"Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/01/2013 a été fermé".
Rien de plus...


Donc, je ne sais pas où on en est!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 12:18:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





voir dans le suivi de commande
aucun ticket n'est possible sur une ligne non construite

Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 06 février 2013.
Etape 4

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

PS : évitez la couleur et le gras.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Lundi 11 Février 2013 12:20:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 12:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand est-il de la fameuse indemnité proposée dans le cadre de la loi "Chatel" ? (qui prévoit un dédommagement de 30 euros + 30 euros par semaine d’interruption).
Le dédommagement est-il automatique, ou est-il pris en compte lors de la demande de remboursement auprès de Free ?(en plus du remboursement des jours pendant lesquels la connexion était coupée...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 12:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ici : http://www.assistancefree.fr/360-reclamations-1
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 13:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne demandais pas où étais situé le formulaire de réclamation, vu que j'en ai déjà rempli un, pas plus tard que le mois de Novembre dernier pour une perte d'ADSL qui a duré 54 jours( 45 jours pris en compte) !
Je m'en souviens d'autant plus, vu que j'ai passé du temps à faire la queue à la poste pour l'envoyer en LR/AR, et que ça m'a coûté des sous.

Ma question concernait le remboursement en cas d'écrasement de ligne > loi "Chatel"... Est-ce également remboursé via le formulaire, ou, faut-il entamer une démarche parallèle pour faire jouer la loi "Chatel" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013 13:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Mon expérience sur ce forum semble montrer qu'arnaudT sait lire, et même écrire... Laughing

S'il indique le formulaire de réclamation, c'est que c'est lui qu'il faut utiliser pour faire la demande.
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013 06:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui...
quand on lit ce genre de chose :
http://www.Freebox-forum.net/f.....ing#p66437

ou ça:
http://www.Freebox-forum.net/f.....ing#p63120

ou encore ça :
http://www.Freebox-forum.net/f.....ing#p70143

Il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 06:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





12/02/2013 : Ma ligne a été (re)construite le mardi 12 février 2013.

J'ai de nouveau ma connexion... En fait, il faut surveiller l'affichage de la Freebox, car Free ne donne aucune info sur le rétablissemnt de ligne (SMS, mail ou autre)

Durée de la coupure : 20 jours ! + les 54 jours des mois d'Octobre et Novembre ça fait 74 jours en cumulés sur les 5 derniers mois.

Je viens d'envoyer la demande de remboursement (le 19 février, attente à la poste, 4,46 € pour LR/AR) pour les 20 jours de perte de connexion ainsi qu'un dédommagement en vertu de la Loi CHATEL (écrasement de ligne).

J'attends de voir le remboursement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 08:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keke91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : athis mons

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, je suis dans le même cas que toi depuis le 22 janvier et toujours pas de connexion rétablir de mon côté. J ai envoye un courrier a 60 millions de consommateurs hier soir et prépare un dossier pour le tribunal de proximité. Ça fait un mois que je suis sans connexion et sur mon interface de gestion, c est comme si tout fonctionnait et prélèvement de 50 euros étant abonne a bein sport. Je t invite donc a faire part de ton problème afin de se faire entendre car c est loin d être un cas isole. Tu as plus de chance que moi sur le suivi de ton dossier. Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 09:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
longan
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2012
Messages : 138
Sexe :
Ville : Bussy Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@keke91
Je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta procédure.

Ma connexion est rétablie. Mais quand je rentre le soir, je me demande souvent si je vais avoir ma connexion en état de marche.

Anecdote : Il y a quelques semaines, plus de connexion...j'appelle aussitôt le 3244, et le technicien me répond en rigolant : "ne paniquez pas, il s'agit d'une interruption provisoire consécutive à des travaux sur la ligne, la connexion sera bientôt rétablie" (effectivement, la connexion était rétablie peu de temps après... Je lui ai répondu que je ne paniquais pas, mais que j'étais en droit d'être inquiet, puisque la dernière fois que j'ai une perte de connexion, ça a duré 54 jours !

La prochaine fois, je ferais comme toi, ce sera le juge de proximité... ça me prendra du temps et de l'argent, mais quand il y en a ras le bol... Même si Free n'est pas toujours responsable, charge à eux de se faire respecter vis à vis de FT. Je pense qu'ils ont des leviers puissants pour se faire respecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com