|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:27:42
NRA : DOU80
(Doullens) V2
Ligne : 1611 m (24 dB)
| |
|
|
alaing2loing (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mes beaux-parents ayant prés de 80ans je gère leur problèmes Freebox dégroupé,
Suite à une intervention sur la voie public devant chez eux le 15 Janvier, ils n'ont plus d'internet et plus grave plus de téléphone.
J'ai ouvert un ticket dans un premier temps par diag en ligne ce qui a provoqué un test de positionnement qui lui n'a rien donné !forcement!
J'ai ensuite rappelé le support qui m'a promis d'insister sur l'importance de la réparation.
En dernier lieu j'ai tenté de renvoyer les appels entrants vers un portable mais la bloqué on ne peut le faire que depuis la Freebox mais comme elle n'a pas de synchro , rien à faire tout leurs appels sont perdu, bien sur pas de FreeWifi dans le voisinage pour avoir au moins les messages reçu par email.
Y'a t-il moyens d'accélérer les choses? on en est déjà à 10j alors que cause ne laisse quasiment aucun doute
D'expérience et ça m'est arrivé trois fois :
- Test Free une semaine, test FT une semaine, relance et inter a domicile une ou deux semaines constatation que la ligne est physiquement coupée par le tech Free + demande inter FT encore une ou deux semaine ce qui à chaque fois à porté l’interruption de service entre 1 et 2 mois.
Finalement Un peu raz le bol ...
Service Free rien à dire, par contre support et dépannage zéro, il suit ses procédures sans tenir aucun cas des observations du client. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:30:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 jours, 17 heures, 5 minutes
Heure de la box : 25/01/2014 14:30:10 |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:04:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être que l'identifiant de la ligne concernée n'est pas celui indiqué dans le profil Aduf |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:08:56
NRA : DOU80
(Doullens) V2
Ligne : 1611 m (24 dB)
| |
|
|
alaing2loing (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Peut-être que l'identifiant de la ligne concernée n'est pas celui indiqué dans le profil Aduf |
Effectivement, merci Abel, et merci Arnault pour vos réponse rapides.
Ma Freebox se porte bien et j'ai effectivement omis l'identifiant de mes beaux-parent : 03-22xxxxxxxxx
Equipe de modération: | déjà dans le profil, c'est suffisant |
Voila qui est corrigé. |
|
Dernière édition par alaing2loing le Samedi 25 Janvier 2014 15:12:00; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:24:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
dans le profil ...
et moi c'est ARNAUD
le test de position est ok , et il n'est pas demandé pour rien ...
un rdv est en cours de planification. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Dernière édition par arnaudT le Samedi 25 Janvier 2014 15:28:20; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 17:10:50
NRA : DOU80
(Doullens) V2
Ligne : 1611 m (24 dB)
| |
|
|
alaing2loing (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Navré Arnaud, j'ai été trompé par le T final.
Merci équipe de modération, j'ai pensé à modifier mon profil avec l'ID après l'avoir publié, le temps que je revienne sur le post il y avait une réponse donc modification bloquée, merci encore. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 19:49:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Iti planifié le : 06/02/2014 16:00:00 |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:00:51
NRA : DOU80
(Doullens) V2
Ligne : 1611 m (24 dB)
| |
|
|
alaing2loing (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hé oui je confirme, ce qui nous amènera à 19 Jours après ouverture du ticket et 21/22 jours de panne
Le scénario se déroule exactement comme indiqué dans mon premier post.
clap, clap Vraiment rien à faire pour accélérer cette pu..in de procédure
Mes beaux parents sont âgés et malades, ça frôle la non assistance à personnes en danger. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:15:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
alaing2loing a écrit: | Hé oui je confirme, ce qui nous amènera à 19 Jours après ouverture du ticket et 21/22 jours de panne
Le scénario se déroule exactement comme indiqué dans mon premier post.
clap, clap Vraiment rien à faire pour accélérer cette pu..in de procédure
Mes beaux parents sont âgés et malades, ça frôle la non assistance à personnes en danger. |
a cette age , il faut garder le dégroupage partiel , comme ça un téléphone de secours. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:16:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
alaing2loing a écrit: | Hé oui je confirme, ce qui nous amènera à 19 Jours après ouverture du ticket et 21/22 jours de panne
Le scénario se déroule exactement comme indiqué dans mon premier post.
clap, clap Vraiment rien à faire pour accélérer cette pu..in de procédure
Mes beaux parents sont âgés et malades, ça frôle la non assistance à personnes en danger. |
si FT doit passer avec une nacelle , il faut attendre le diagnostique du technicien. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 23:25:01
NRA : DOU80
(Doullens) V2
Ligne : 1611 m (24 dB)
| |
|
|
alaing2loing (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2011 Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai conservé ma ligne FT des années jusqu'à il y a 5 ans, je pensais que Free avait muri , j'avais tort et j'aurai du m'en douter
Auriez vous la possibilité de configurer le renvoi inconditionnel de la ligne téléphonique sur un portable, chose impossible à faire sans la Freebox connectée à moins que par le répondeur ?
Que se passerai-t-il au niveau de la réparation si je demandai la création d'une ligne et la portabilité 'sortante' du numéro de tel ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2014 23:50:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une ligne en dégroupage total sera dans tous les cas plus difficile à faire réparer et Free n'est pas totalement responsable de cet état de fait puisqu'il doit à chaque fois faire intervenir Orange dans les procédures, cela rajoute un intermédiaire et des contraintes.
Le choix d'un dégroupage total compte tenu de l'age de tes beaux-parents n'est plus forcément un bon choix. (pour leur sécurité)
Tu voudrais faire quoi ? revenir au dégroupage partiel ?
Citation: | Que se passerai-t-il au niveau de la réparation si je demandai la création d'une ligne et la portabilité 'sortante' du numéro de tel ? |
C'est possible , voir la manip expliqué sur l'assistance Free
http://www.Free.fr/assistance/665.html |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|