Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure totale chez mes beaux-parents
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:27:42 NRA : DOU80 (Doullens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaing2loing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mes beaux-parents ayant prés de 80ans je gère leur problèmes Freebox dégroupé,
Suite à une intervention sur la voie public devant chez eux le 15 Janvier, ils n'ont plus d'internet et plus grave plus de téléphone.
J'ai ouvert un ticket dans un premier temps par diag en ligne ce qui a provoqué un test de positionnement qui lui n'a rien donné !forcement!
J'ai ensuite rappelé le support qui m'a promis d'insister sur l'importance de la réparation.
En dernier lieu j'ai tenté de renvoyer les appels entrants vers un portable mais la bloqué on ne peut le faire que depuis la Freebox mais comme elle n'a pas de synchro , rien à faire tout leurs appels sont perdu, bien sur pas de FreeWifi dans le voisinage pour avoir au moins les messages reçu par email.

Y'a t-il moyens d'accélérer les choses? on en est déjà à 10j alors que cause ne laisse quasiment aucun doute
D'expérience et ça m'est arrivé trois fois :
- Test Free une semaine, test FT une semaine, relance et inter a domicile une ou deux semaines constatation que la ligne est physiquement coupée par le tech Free + demande inter FT encore une ou deux semaine ce qui à chaque fois à porté l’interruption de service entre 1 et 2 mois.

Finalement Un peu raz le bol ...

Service Free rien à dire, par contre support et dépannage zéro, il suit ses procédures sans tenir aucun cas des observations du client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 14:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 jours, 17 heures, 5 minutes
Heure de la box : 25/01/2014 14:30:10
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que l'identifiant de la ligne concernée n'est pas celui indiqué dans le profil Aduf Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:08:56 NRA : DOU80 (Doullens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaing2loing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Peut-être que l'identifiant de la ligne concernée n'est pas celui indiqué dans le profil Aduf Rolling Eyes


Effectivement, merci Abel, et merci Arnault pour vos réponse rapides.

Ma Freebox se porte bien et j'ai effectivement omis l'identifiant de mes beaux-parent : 03-22xxxxxxxxx

Equipe de modération:
déjà dans le profil, c'est suffisant


Voila qui est corrigé.


Dernière édition par alaing2loing le Samedi 25 Janvier 2014 15:12:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Janvier 2014 15:24:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





dans le profil ...

et moi c'est ARNAUD

le test de position est ok , et il n'est pas demandé pour rien ...

un rdv est en cours de planification.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 25 Janvier 2014 15:28:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 17:10:50 NRA : DOU80 (Doullens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaing2loing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Navré Arnaud, j'ai été trompé par le T final.

Merci équipe de modération, j'ai pensé à modifier mon profil avec l'ID après l'avoir publié, le temps que je revienne sur le post il y avait une réponse donc modification bloquée, merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 19:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Iti planifié le : 06/02/2014 16:00:00
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:00:51 NRA : DOU80 (Doullens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaing2loing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hé oui je confirme, ce qui nous amènera à 19 Jours après ouverture du ticket et 21/22 jours de panne Exclamation

Le scénario se déroule exactement comme indiqué dans mon premier post.


clap, clap Evil or Very Mad Vraiment rien à faire pour accélérer cette pu..in de procédure Question
Mes beaux parents sont âgés et malades, ça frôle la non assistance à personnes en danger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





alaing2loing a écrit:
Hé oui je confirme, ce qui nous amènera à 19 Jours après ouverture du ticket et 21/22 jours de panne Exclamation

Le scénario se déroule exactement comme indiqué dans mon premier post.


clap, clap Evil or Very Mad Vraiment rien à faire pour accélérer cette pu..in de procédure Question
Mes beaux parents sont âgés et malades, ça frôle la non assistance à personnes en danger.


a cette age , il faut garder le dégroupage partiel , comme ça un téléphone de secours.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 22:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





alaing2loing a écrit:
Hé oui je confirme, ce qui nous amènera à 19 Jours après ouverture du ticket et 21/22 jours de panne Exclamation

Le scénario se déroule exactement comme indiqué dans mon premier post.


clap, clap Evil or Very Mad Vraiment rien à faire pour accélérer cette pu..in de procédure Question
Mes beaux parents sont âgés et malades, ça frôle la non assistance à personnes en danger.


si FT doit passer avec une nacelle , il faut attendre le diagnostique du technicien.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 23:25:01 NRA : DOU80 (Doullens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1611 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaing2loing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Doullens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai conservé ma ligne FT des années jusqu'à il y a 5 ans, je pensais que Free avait muri , j'avais tort et j'aurai du m'en douter

Auriez vous la possibilité de configurer le renvoi inconditionnel de la ligne téléphonique sur un portable, chose impossible à faire sans la Freebox connectée à moins que par le répondeur ?
Que se passerai-t-il au niveau de la réparation si je demandai la création d'une ligne et la portabilité 'sortante' du numéro de tel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 23:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Une ligne en dégroupage total sera dans tous les cas plus difficile à faire réparer et Free n'est pas totalement responsable de cet état de fait puisqu'il doit à chaque fois faire intervenir Orange dans les procédures, cela rajoute un intermédiaire et des contraintes.

Le choix d'un dégroupage total compte tenu de l'age de tes beaux-parents n'est plus forcément un bon choix. (pour leur sécurité)

Tu voudrais faire quoi ? revenir au dégroupage partiel ?

Citation:
Que se passerai-t-il au niveau de la réparation si je demandai la création d'une ligne et la portabilité 'sortante' du numéro de tel ?


C'est possible , voir la manip expliqué sur l'assistance Free
http://www.Free.fr/assistance/665.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com