Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HS ? N'arrête pas de rebooter !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Je suis en dégroupé total depuis plus de 4 ans avec la même Freebox. Depuis quelques temps, la box n'arrête pas de rebooter, donc coupures internet + téléphone intempestives et très très très fréquentes depuis deux jours (environ toutes les 2 minutes !!!). Est-ce que ma Freebox est HS ? Que faire ? Faut-il que je contacte Free pour un échange (je ne veux pas de la V6) ?
Merci de m'aider.
A bientôt
MHB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 09:26:34 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Essaye en branchant le bloc alimentation du boitier HD Smile
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 11:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci ! J'ai essayé... La Freebox n'est plus à l'heure (elle marque 1h01, et il est 11h55...... Shocked ), le téléphone on peut dire que cela fonctionne durant 1 minutes environ mais mes correspondants m'entendent très mal (haché...) bref, je ne sais plus trop quoi faire... A votre avis c'est un problème de réseau ou c'est ma Freebox qui est en train de rendre l'âme ??? Confused
Merci en tout cas pour tous les conseils qui sont les bienvenus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 12:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Maintenant la Freebox est revenue à l'heure et cela fait 20 minutes qu'elle n'a plus rebooté.
Effectivement le changement de bloc d'alimentation est efficace !

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 13:10:02 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je te laisse contacter Free pour faire le changement d'alimentation Smile
C'est une panne très recurrente Smile
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 17:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai à nouveau le problème de déconnexion de ma Freebox. Par contre la différence c'est que le changement de bloc d'alim n'a pas d'effet et de temps en temps cela peut refonctionner correctement pendant 2 jours puis plus rien du tout. Ce qui était le cas ce matin. Du coup j'ai créé un ticket (F3137594/19536369#0).
Là ça remarche un peu mais j'ai encore des déconnections.
Pour l'instant ils vont voir au niveau du dslam mais je me demande si ce n'est pas la Freebox qui aurait un composant en fin de vie (je l'ai depuis décembre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 17:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite : un technicien a testé ma ligne hier au niveau du DSLAM sans détecter de problème.
Hier matin ma Freebox continuait de rebooter toutes les X minutes et hier soir c'était nickel. Est-ce dû à l'intervention du technicien ? Ils me proposent un rendez-vous chez moi maintenant pour continuer d'investiguer.
Est-ce qu'il est possible d'attendre qqs jours avant de prendre le rendez-vous histoire de voir si la panne revient ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 09:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Est-ce que ce ne serait pas le même problème déjà signalé plusieurs fois sur ce forum, c'est à dire une resynchronisation toutes les 74 s (1mn 14) ? On en parle aussi sur le forum grenouille :
http://forums.grenouille.com/i.....4&st=0

Le problème serait connu par Free, mais toujours pas résolu (si c'est bien la même chose).
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 15:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne sais pas. En tout cas depuis mercredi la Freebox n'a rebooté qu'une seule fois. Pourvu que ça dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 14:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MHB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour cloturer le topic, la Freebox avait recommencé à rebooter de temps en temps. J'ai donc pris rendez-vous et le technicien est intervenu le 21 octobre, il a retiré qqch dans une des prises téléphoniques et depuis tout marche super bien.
Ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 16:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ne pas confondre reboot et pertes de synchro

reboot = soucis électrique

pertes de synchro = soucis de ligne.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com