Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numéro géographique SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 13:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zerga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ayant emménagé dans un logement neuf, depuis 2 semaines, j'avais pris SFR comme FAI pour l'ADSL.
Aujourd'hui, je viens de voir qu'il y a une offre Free à 2euros/mois. C'est avantageux !

Je le pose donc la question de migrer vers Free ou pas.
Mais lorsque je rentre mon numéro de téléphone ( en 04... ) sur le site de Free, j'ai un joli message "Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL."

Je me demande donc si mon 04 est bien mon numéro géographique ? C'est SFR qui a créer ma ligne, je ne suis pas passé par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 14:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le numéro que donne ce FAI à ses clients est un numéro VoiP pas un numéro géographique, pas le ND actif qui permet de s'abonner ailleurs. Certains numéros Voip ressemblent à des n° géo, mais ce n'en sont pas.

Citation:

C'est SFR qui a créer ma ligne, je ne suis pas passé par FT.


C'est dans tous les cas FT - gestionnaire des lignes sur la Boucle locale - qui crée le numéro géographique, le numéro de désignation pour identifier une ligne active d'un logement..

Tu peux demander à ton service client de t'indiquer le numéro de désignation de ta ligne, ils ont normalement l'obligation de te l'indiquer car ce numéro identifie ta ligne et ton branchement ADSL.

Tu peux le retrouver aussi sur un courrier de bienvenue.

J'aillais dire : tu peux faire une recherche avec ton adresse, comme pour une construction de ligne, mais sans valider .. mais non puisque la ligne est active le numéro ne sera pas indiqué.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 14:22:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zerga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:45:27 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonsoir, tu peux aussi faire un test d'éligibilité sur degrouptest avec le numéro SFR et le site te donnera le vrai numéro géographique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zerga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Non abonné à Free





Alors là, moi je dis bravo !
Tu m'as fait gagner un coup de téléphone chez sfr, et du stress gagné Smile
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 17:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





butcher34 a écrit:
bonsoir, tu peux aussi faire un test d'éligibilité sur degrouptest avec le numéro SFR et le site te donnera le vrai numéro géographique Wink


ahhh c'est nouveau , je ne connaissais pas non plus ... super alors.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 20:19:40 NRA : MSL34 (Marseillan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butcher34
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 347
Sexe :
Ville : Marseillan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est récent et pratique mais ça marche pas avec les 09 de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013 20:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mais pour Free c'est plus facile de retrouver le ND, il figure sur toutes les factures Smile

comme le montre mon image

http://www.busyspider.fr/Actu/.....fiants.png
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com